Sirius ne comprenait pas pourquoi les filles faisaient toute une histoire, pour cette histoire de livre. Harry avait juste suivi des instructions différentes de celle du manuel. S'il avait échoué. On n'en parlerait plus. Mais il avait réussi.
Après le repas, Sirius ne remonta pas dans la salle commune. Il se glissa dans un passage secret, et se retrouva dans le parc..
Il avait besoin d'air, d'espace. Il détestait rester enfermer trop longtemps, et les vapeurs de la salle de potion, lui avait donné une migraine terrible. Il se métamorphosa, et courut jusqu'à la forêt interdite. Il huma l'air frais de la nuit. Et commença à courir. Il aimait les sensations que lui procurait cette course dans la forêt. Les bruits nocturnes, que son corps d'humain n'entendait pas. Un rongeur qui se glissait dans les fourrés, le cri d'un hibou en chasse, le bruissement des insectes. Puis, plus fort, plus loin, Le hurlement d'un loup, le hénissement d'une licorne, les odeurs...Il courut longtemps, bondit par dessus un ruisseau, poursuivit une biche, aperçut des centaures, et les contourna. Il se tapit, et observa les licornes, un spectacle fascinant, de puissance, de beauté et de pureté.
Puis, il revint, lentement vers le château, à regret.
Il entra dans la salle commune, persuadé qu'elle était vide, à cette heure tardive. Il avait laissé un mot à Harry, lui demandant de ne pas, s'inquiéter. Mais elle était là. À demi couchée sur une table, la tête reposant sur un énorme livre d'arhytmancie ouvert, elle avait bavé.
Il sourit.
Elle était vraiment très belle. Même comme ça, avec ses cheveux, emmêlés qui lui cachaient en partie le visage...
Il hésita. Devait il la réveiller ? Il décida que oui. Même s'il aurait aimé l'observer en silence, encore un moment.
Il s'accroupit, et lui souffla doucement sur la figure.
- Hermione.. Murmura t' il.. Hermione.Hermione courait dans la forêt interdite. Elle devait absolument le rattraper, c'était vital. Mais elle ne se souvenait pas pourquoi. Il était rapide, insaisissable, mais elle savait qu'elle devait rejoindre la grande silhouette brune, fantomatique, qui riait, se moquait d'elle. Parfois, la lune éclairait son visage, lorsqu' il se tournait vers elle, il arborait un sourire moqueur.
- Tu ne me rattraperas pas Granger.
- NON, SIRIUS, ATTENDS ! NE VA PAS LA BAS !
Elle ignorait ce qui l'attendait au bout de sa course folle. Mais elle savait qu'elle devait l 'empêcher de l' atteindre.
Son cœur cognait si fort dans sa poitrine, qu'elle redoutait qu'il en jaillisse. Elle était essoufflée, et son sang battait sourdement à ses tempes.
Enfin, elle y était presque. Elle tendit le bras, frola son blouson, elle avait réussi
Soudain, la forêt fit place à la salle du département des mystères.
Ils s'arrêtèrent.
Des larmes roulaient sur les joues d'Hermione. Il se retourna vers elle. Ils étaient si proche, tellement proche !
- N'y vas pas. Le suplia t'elle.
Il prit son visage en coupe dans ses mains.
- Pardon, adieu, je t'aime, hermione dit il avant d'avancer ver le centre de la pièce..
Hermione avança, mais soudain, un visage qu'elle ne s'attendait pas à voir apparut, soudain.
- N'y vas pas, Hermione. Laisse le rentrer chez lui. Dit le Sirius de son époque
mais .. C'est ici, chez lui. Dit elle. Avec nous. Avec moi.
La lumière bleue apparut soudain, mais avant qu'il disparaisse avec elle Bellatrix Lestrange, surgit.
- Avada Kedavra ! Hurla t'elle.
- NONNNNNNNNN
Et sous les yeux d'Hermione il disparut derrière le voile.Sirius fronça les sourcils.. Elle faisait un cauchemard. Il la secoua en douceur.
- Hermione, Hermione réveille toi.Elle ouvrit les yeux. Cligna des paupières plusieurs fois. Et son regard se posa sur deux prunelles grises,
rehaussées de longs cils noirs.
Elle se redressa vivement.
- Qu'est ce que... Heu...
Il lui adressa un sourire qui cette fois n'avait rien de moqueur.
- J'ai toujours pensé que l'arytmancie était soporifique. Dit il.
Elle jeta un coup d'oeil sur l'ouvrage et lui rendit son sourire.
Durant quelques secondes, ils restèrent là, les regards soudés l'un à l'autre. La tension était palpable et chargée d'electricité. Puis Hermione baissa la tête sur sa montre, rompant le charme.
- Je.. Il est tard. Je vais me coucher.
- bonne nuit, dans ce cas.
- Tu n'y vas pas ?
- Non, pas tout de suite
- C'est moi, ou... Tu sens l'herbe mouillée.
Il rit tout bas
- Le chien mouillé tu veux dire.
- Tu es sorti ?
- J'avais besoin de prendre l 'air.
- Mais... Si on t'avait vu ?
- Mais ce n' est pas le cas.
- Mais. ça aurait pu.
Il se redressa. "ce qu'elle pouvait être agaçante, parfois.
- Tu comptes aller te coucher ou tu vas pinailler toute la nuit sur ce qui aurait peut être pu se passer si on m'avait vu ? "
Elle soupira.
- "Il faut que tu sois prudent..
- Hermione.. Sa voix gronda comme un avertissement.
- Le professeur Dumbledore à dit...
Il donna un coup de poing sur une table, et elle sursauta.
- Tu ne sais pas t'arrêter, hein ? Il faut que tu donnes des leçons de moral à tour de bras. Harry, moi, bon sang, Hermione, arrête de jouer les miss parfaite.
Elle rougit.
- Je ne suis pas parfaite.
- alors arrête de faire comme si tu l'étais. On dirait Evans..
Il y eut un silence, lourd de reproches.
- Tu l' aimes vraiment pas, la mère de Harry.
Sirius soupira.
- Je la déteste pas, si c'est ce que tu insinues. Je l'admire, en fait. Elle travaille dure pour prouver qu'elle a sa place parmi les sorciers. Elle est brillante, très brillante. Elle nous talonne de peu dans toutes les matières, et elle est bien meilleure que nous en potion. En fait, tu lui ressembles beaucoup.
Hermione rougit. Il posa un doigt sous son menton, et lui releva la tête.
Il planta ses yeux dans les siens.
- Et, dit il d'une voix légèrement rauque. Elle est presque aussi jolie que toi.
Le cœur d'Hermione battait à tout rompre, dans sa poitrine. Il allait l'embrasser. Et elle ne savait plus si elle le voulait ou non..
Sirius caressa sa joue, retirant une mèche de cheveux, qui y était restée collée.
Elle frissonna sous le contact de sa main, chaude et douce.
Il approcha ses lèvres, et elle ferma les yeux.
Il déposa un baiser, léger comme la carresse d'une brise d'été... Sur son front.
- Bonne nuit Hermione. Lui murmura t'il à l'oreille, avant de quitter la salle commune.
Elle ouvrit les yeux, incrédule. Et le regarda s'éloigner, sans un regard en arrière. Ses doigts se posèrent sur son front, et carressèrent l'endroit ou les lèvres brûlantes du jeune homme s'étaient posées.
Il était le seul, à lui faire cet effet là. Pourquoi ne l'avait il pas embrassé ?
"parce qu'il joue avec toi." lui dit une petite voix. "Ce type aime séduire, c'est une seconde nature chez lui. Ne te laisse pas avoir. Si tu lui cèdes, il te laissera tomber et passera à une autre. Et puis il rentrera chez lui, et toi, tu n'auras que tes yeux pour pleurer."
Elle referma son livre d'arythmancie d'un coup sec, et regagna son dortoir.
VOUS LISEZ
PARCE QUE JE VOULAIS LE SAUVER. Tome 1
FanficSirius Black est mort, tué par Bellatrix Lestrange, lors de la bataille du departement des mystères. Harry ne se remet pas de la disparition brutale, de ce parrain qu'il a si peu connu, et dont il pense avoir provoqué la mort. Hermione pense avoir t...