Le cours de Potion venait de commencer. Slughorn réclama le silence, et demanda qu'elle était la troisième loi de Golpalott.
- Qui peut m'en parler ?
Hermione et Sirius levèrent la main en même temps.- Monsieur Black et miss Granger,
naturellement. Voyons, soyons gentleman. Miss Granger, nous vous écoutons.
Sirius hocha la tête, en signe d'assentiment.
Hermione recita à toute vitesse.
- La troisième loi de Golpalott stipule que l'antidote pour un mélange de poison, sera égal à plus que la somme des antidotes pour chaque composant
Sirius adressa un sourire à Hermione, qui y répondit timidement.
- Précisement ! Rayonna Slughorn. Dix points pour Gryffondor. Maintenant, si vous considérez que la loi de Golpalotta est vraie...Sirius et Hermione devaient être les seuls à comprendre ce que disait Slughorn. Les autres semblaient perdus.
- Ce qui signifie, disait Slughorn, qu'il faut supposer que nous avons réalisé l'identification correcte des ingrédients de la Potion grâce au sort Révéla Scarpin. Notre but initial n'est pas de trouver les antidotes, relativement simples en eux même, à ces ingrédients, mais de trouver le composant supplémentaire qui, par un processus presque alchimique, transformera ces éléments disparates.
Ron était assis près de Harry, la bouche entrouverte, gribouillant machinalement sur son manuel de Potion, oublieux, sans doute que Hermione ne lui porterait aucun secours, à présent.
- Et donc, poursuivit Slughorn, je veux que chacun d'entre vous vienne prendre un de ces flacons sur mon bureau.
Vous devez créer un antidote, pour le poison qu'ils contiennent avant la fin de la leçon. Bonne chance, et n'oubliez pas vos gants protecteurs.Hermione et Sirius se levèrent en même temps. Et se trouvaient déjà à mi chemin du bureau de Slughorn, avant que le reste de la classe n'ait réalisé qu'il était temps de se déplacer. Et avant que Ron Harry et Ernie soient revenus à la table, ils avaient déjà versé le contenu de leur flacon dans un chaudron sous lequel ils avaient allumé un feu.
Hermione et Sirius paraissaient à la fois concurrents et complices, ce qui était plutôt surprenant pour Hermione qui n'appréciait pas d'être détrônée de son rôle de meilleur élève de la classe. Pourtant, elle lui adressait de brefs sourires, auxquels il répondait par un sourire franc.
- C'est une honte que le Prince ne puisse pas t'aider beaucoup, pour ça. Dit Hermione à Harry. Il va falloir que tu comprennes les principes impliqués, tout seul, cette fois, pas de tricherie ou de fraude.
Harry versa le contenu du flacon dans le chaudron, et alluma le feu, dessous, et à présent il ignorait ce qu'il devait faire. Ron l'avait imité, et le regardait, consterné.
- Tu es sûr que le Prince n'a donné aucun conseil ? Murmura Ron à Harry.
Ce dernier ouvrit son manuel de Potion à la page des antidotes, il trouva la loi de Golpalott, mais aucune précision de la main du prince quand à sa signification. Visiblement lui aussi en connaissait le principe.
- Rien, dit Harry sombrement.
Il jeta un coup d'oeil à Sirius l'air très affairé et soupira.
Sentant le regard des deux garçons posés sur lui, Sirius prit discrètement un morceau de parchemin et écrivit le sortilège qu'il fallait utiliser. Et le fit subrepticrmment passer à Harry
- Specialis Revelio. Lut il.
Et Sirius exagéra le mouvement de sa baguette, pour le lui montrer.Il s'exécuta, mais comprit rapidement, que c'était raté.
Lorsque Slughorn fit un tour de table, il fut surpris de constater que son meilleur élève avait échoué.
VOUS LISEZ
PARCE QUE JE VOULAIS LE SAUVER. Tome 1
Fiksi PenggemarSirius Black est mort, tué par Bellatrix Lestrange, lors de la bataille du departement des mystères. Harry ne se remet pas de la disparition brutale, de ce parrain qu'il a si peu connu, et dont il pense avoir provoqué la mort. Hermione pense avoir t...