Chapitre 5 PREMIERES CONFRONTATIONS .

3.2K 196 95
                                    


Le train venait de démarrer, lorsque la porte du compartiment s' ouvrit sur Neville et Luna. Ron et Hermione avaient dû rejoindre le compartiment des préfets et Ginny, était partie rejoindre ses amis.
- Salut Harry, on te dérange pas ? Demanda Neville.
- Bien sur que non, entrez. Je vous  présente...
- Sirius Black. Dit celui ci en leur serrant la main.
- Faites pas ces tronches. Dit il devant leurs airs interloquées. Je suis son fils, enfin à ce qu'il paraît.
- C'est pour ça que tu lui ressembles autant. Dit Luna.
- Ouais, il paraît.
- Sirius, je te présente Luna Lovegood, et Neville Londubat.
- Londubat... T'es le fils de Franck ?
- Ouuui. Tu connais mon père ?
- Non, mais... J'en ai entendu parler.
Neville se tourna vers Harry.
- Tu savais que Black avait un fils ?
- Non. Dit Harry, gêné.
Sirius soupira.
- Même mon père ne le savait pas. Dit il, secrètement  amusé. Il a été enfermé à Azkaban avant ma naissance. Ma mère est partie vivre en Irlande, tout de suite après.
- Et comment ça se fait, que tu es revenu ?
Il soupira.
- Ma  mère est morte, du coup, c'est ma tante qui s'occupe de moi. C'est une moldu.
- Wouah ! Mais toi, tu savais, que c'était ton père ?
- Neville ! Dit Harry.
- Non, laisse. C'est rien, non, je le savais pas. En fait je portais le nom de ma mère, jusqu'à maintenant. Mais... Quand mon père est mort, grâce à la trace, ils ont su qui j'étais, et ils m'ont autorisé à porter le nom de mon père. 
- Et bein, quelle histoire ! S'exclama  Luna.
- Le chicaneur marche toujours aussi bien ? Demanda Harry précipitamment, pour couper court.

En tout cas, Sirius mentait drôlement bien, avec un aplomb incroyable et une parfaite maitrise de soi. Songea Harry. Rien ne transparaissait, sur son visage, aucune gêne, ni  hésitation. Comme s'il récitait une leçon bien apprise. Pourtant, il inventait au fur et à mesure.
- Oh oui, les tirages augmentent. Dit Joyeusement Luna.
- Tu sais dit Neville. Tout le monde nous regarde bizarrement, depuis..
- C'est normal, répondit Harry. Notre petite aventure au département des mystères à été étalée partout dans la Gazette du Sorcier. Tu ne l'as pas lu ?
- Oui, je croyais que ma grand mère serait fachée avec toute cette histoire. Dit Neville, mais pas du tout. Elle était vraiment heureuse. Elle m'a dit que je commençais enfin à ressembler à mon père. Elle m'a acheté une nouvelle baguette magique, regarde ?
Il la sortit et la montra à Harry.
- Cerisier et poil de licorne. Dit il. Fièrement. Nous pensons que c'est la dernière que Ollivander ait vendu, avant de disparaître.
Sirius sursauta. Mais ne dit rien. Les yeux dans le vague, il reprit sa position, affalé sur la banquette, ses longues jambes étendues devant lui, sur la banquette d'en face. Le regard fixé sur le paysage qui défilait, indifférent à la conversation  qui se déroulait près de lui.
Tandis que Neville plongeait à la recherche de Trevors, son crapaud, Luna demanda.
- Il y aura d'autre réunion de l' AD cette année ? Harry.
- Non, plus maintenant que nous sommes débarrassés de Ombrage. Dit il.
- J'aimais bien les réunions de l' AD, dit Neville déçu. J 'ai appris beaucoup de choses, avec toi.
- Moi aussi j' aimais bien, dit Luna avec calme, c'était comme d'avoir des amis.

Sirius eut un bref sourire.

C'était l'un des côtés dérangeant de Luna. Ce qu'elle disait induisait souvent un mélange étrange, de pitié et d'embarras.
Avant que Harry n'ait pu répondre, il y eut une perturbation, dans le couloir à l'extérieur de leur compartiment. Des filles de quatrième  année, chuchotaient et riaient nerveusement ensemble, de l'autre côté de la vitre.

- Tu lui demandes ?
- Non, toi.
- Je le ferais.
Et l'une d'entre elle, une fille à l'air audacieuse, avec de grands yeux foncés, un menton en avant, et de longs cheveux noirs, cria en ouvrant la porte.
- Bonjour Harry, je suis Romilda Vane. Clama  t'elle avec  confiance. Pourquoi ne nous  rejoindrais tu pas dans notre compartiment ? Tu ne devrais pas t'asseoir avec eux. Ajouta t'elle, dans un chuchotement, indiquant Neville qui s'extrayait de dessous la banquette, Trevor dans une main, et Luna, qui portait d'étranges lunettes qu'elle avait trouvé dans son exemplaire du chicaneur
- Ce sont mes amis. Expliqua  froidement Harry.
- Oh, ok, s'étonna la fille.
Sirius se leva d'un mouvement souple, adressa un coup d'oeil à Harry. et s'approcha de la fille qui allait repartir.
- Mesdemoiselles. Dit il. Je suis nouveau, ici, et je me demandais si l'une de vous serait d'accord pour me faire visiter votre école.

PARCE QUE JE VOULAIS LE SAUVER. Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant