- Non, Harry… tu va voir Slughorn, tu te souviens ? lui rappela
Hermione.
- Non, insista Harry confiant. Je vais chez Hagrid, j'ai le sentiment qu'il
faut aller chez Hagrid.
- Tu as un bon sentiment à propos de l'enterrement d'une araignée géante ?demanda Ron étonné.
- Oui ! répondit Harry, en tirant sa cape d'invisibilité de son sac. J'ai
l'impression que c'est l'endroit où il faut être ce soir, vous savez ?
- Non ! s'exclamèrent ensemble Ron et Hermione, maintenant alarmés tous les deux. C'est à cause de Felix Felicis, j'imagine ? déclara rapidement Hermione, présentant la bouteille à la lumière. Tu n'as pas une petite bouteille pleine de… je ne sais pas…
- Essence de folie ? suggéra Ron, comme Harry recouvrait ses épaules de sa cape.- Sirius, dis lui, toi, implora Hermione.
Il haussa les épaules.
- J'ai pas pour habitude d'aller à l'encontre des décisions des Potter, aussi stupides soient elles. Et puis, je sais par expérience, qu'ils ne m'écoutent jamais.Harry rit, et Ron et Hermione parurent plus alarmés encore.
- Croyez-moi ! Je sais ce que je fais... ou du moins…il alla avec confiance vers la porte, … j'aurais de la chance.Il tira la cape d'invisibilité par-dessus sa tête et descendit les escaliers,
Ron, Hermione et Sirius le suivirent.
Au pied des escaliers, Harry se glissa par la porte ouverte.- Qu'est-ce que tu faisais là-haut avec elle ! cria Lavande Brown,
regardant au travers de Harry, Ron et Hermione émerger ensemble des
dortoirs des garçons.
Harry entendit Ron déglutir derrière lui pendant qu'il dardait à travers la salle loin d'eux.
- C'est pas. ce que tu crois... Commença Ron.Sirius leva les yeux au ciel, puis, il se tourna vers Hermione et l'embrassa.
Il se redressa et se tourna vers Lavande.
- On ne faisait que discuter tous les trois, dit il. Comme je te l'ai dis, Hermione et moi, nous sommes ensembles. Mais tu sais, Lavande, tu devrais pas te traîner au pieds de Ron, de cette façon. Tu vaux beaucoup mieux que ça. Il ne veut plus de toi, fais tu une raison.Lavande s'approcha de Ron, et le giffla. Puis, elle fit demi tour, et disparut.
Mais Ron semblait s 'en moquer. Les yeux fixés sur Hermione
- Mais... C' est vrai ? Balbutia t'il. Vous sortez ensemble, tous les deux ?
Sirius leva les yeux au ciel.
- Bien sûr que non, imbécile. Répondit il avec humeur. Mais je voulais pas qu'elle s'en prenne à Hermione. En tout cas, tu devrais être tranquille, maintenant. Elle va te ficher la paix.Et il quitta la salle commune d'un pas vif.
Hermione le regarda partir, le cœur lourd. Sa main se posa négligemment sur ses lèvres. Elle aurait voulu le retenir, mais à ce moment là, Ron lui prit la main.
- Hermione...
Elle se tourna vers lui, un sourire crispé aux lèvres.
- Oui, Ron ?
- Ça va ?
- Oui, bien sûr, pourquoi ça n'irait pas ?Une fois hors de la salle commune, Sirius bouleversé, s'adossa un bref instant au mur, et y appuya sa tête. Il ferma les yeux. Pourquoi avait il fallu qu'il l'embrasse ? Rien ne l'y obligeait.
Il aurait pu se contenter de donner le change. L'enlacer, l'embrasser sur la tempe.
Mais non, il avait fallu qu'il l' embrasse. Il tenta de graver cet instant de pur félicite dans sa mémoire, son haleine mentholée, son parfum.Il entra sans une classe vide, et s'y enferma.
Il était vraiment temps qu'il rentre chez lui. Il se remit dans ses calculs. Il devait rentrer, sinon, cette fille le rendrait fou.Passer par le trou du portrait s'avéra facile : comme il s'approchait, Ginny
et Dean passaient au travers, et Harry put se glisser entre eux. En le faisant, il se frotta accidentellement à Ginny.- Ne me pousse pas, s'il te plaît, Dean, dit-elle gênée. Tu fais toujours
ça, je peux parfaitement bien traverser sur mes propres…Le portrait se remit en place derrière Harry, mais pas avant qu'il ait
entendu Dean faire une méchante riposte… Son sentiment d'exaltation
augmenta, Harry s'éloigna château. Il n'eut pas à ramper le long des couloirs, car il ne rencontra personne sur son chemin. Ceci ne l'étonna pas le moins du monde. Ce soir, il était la personne la plus chanceuse de Poudlard.
VOUS LISEZ
PARCE QUE JE VOULAIS LE SAUVER. Tome 1
FanficSirius Black est mort, tué par Bellatrix Lestrange, lors de la bataille du departement des mystères. Harry ne se remet pas de la disparition brutale, de ce parrain qu'il a si peu connu, et dont il pense avoir provoqué la mort. Hermione pense avoir t...