CHAPITRE 33. AVEC UN PEU DE CHANCE ,

2.1K 128 55
                                    


Ron était nerveux. Ce samedi là, il partait à Pré au Lard pour un essai de transplanage, avec les sisième année, qui aurait dix sept ans à temps, pour faire le véritable essai le 21 avril.

Harry avait tenté de parler à Slughorn, mais celui ci, s'était arrangé pour l'éviter.

Bien décidés à percer le secret de Malefoy, Harry et  Sirius se rendirent de nouveau devant la salle sur demande.
Goyle, métamorphosé en fillette de onze ans, montait la garde. La carte du Maraudeur, lui avait révélé son identité. On ne ment pas à la carte. Lui avait dit Sirius.

Cachés sous la cape, ils approchèrent derrière lui, en silence. Ils se penchèrent et Harry murmura.
- bonjour, ils sont très jolis, n'est ce pas ?
Goyle poussa un cri perçant, aigu, de terreur. Jetant les poids en l'air, et s'éloignant en courant,  disparaissant à leur vue longtemps avant que le bruit des poids se brisant ait fini
de résonner dans le couloir.

En riant, Harry et Sirius se retournèrent pour contempler le mur blanc derrière lequel, ils en étaient  sûr, Drago Malefoy se tenait maintenant figé, conscient du fait que quelqu'un  se trouvait dehors, mais pas assez audacieux pour apparaître. Cela procura à Harry un sentiment très agréable de puissance pendant qu'il essayait de se rappeler quelle combinaison de mots il n'avait pas encore essayée.

Pourtant cette humeur pleine d'espoir ne dura pas longtemps. Une demi-
heure plus tard, après avoir essayé beaucoup plus de variantes de sa
demande de voir ce que faisait Malefoy, le mur était plus que jamais vide de porte. Harry se sentait frustré, au-delà de la conviction que Malefoy pouvaient être à quelques pas de lui, et il ne lui restait pas le moindre lambeau d'évidence sur ce qu'il pouvait y faire.
Perdant patience complètement, Harry courut vers le mur et lui donna un coup de pied.
-  AÏE !
Il pensa qu'il pouvait s'être cassé un orteil, tandis que Sirius éclatait de rire.

Alors qu'il saisissait son orteil, et
sautait à cloche-pied, une voix feminine I'interpella.
- Harry ?
Il se retourna sur une jambe, et culbuta. À son grand étonnement, il vit Tonks, venir vers lui comme si elle avait l'habitude de flâner dans ce couloir.
- Tonks ? Que faites vous ici ? Demanda t'il, couché à ses pieds ? Pourquoi fallait il toujours, qu'elle le trouve dans une mauvaise posture ?
- Je suis venue voir Dumbledore. Salut
Sirius.
- Salut Dora

Elle n'avait plus rien à voir, avec la jeune femme rayonnante, drôle, et enthousiaste, qu'elle avait été. Elle semblait triste, éthérée, ses cheveux, étaient gris souris.

-  Son bureau n' est pas ici, il est de l'autre côté du château, derrière la gargouille. Lui rappela Harry.
- Je sais, il n'y est pas. Apparemment, il est encore parti.
- Parti ? dit Harry, en posant son pied meurtri délicatement sur le sol.
Et… vous ne savez pas où il va, je suppose ?
- Non.
- Pourquoi vouliez-vous le voir ?
- Rien en particulier, Répondit Tonks, relevant, inconsciemment, les
manches de sa robe.  Je pensais qu'il pouvait savoir ce qui se passe. J'ai
entendu des rumeurs…sur des personnes blessées.
- Oui, je sais, c'était dans le journal. Ce petit gosse essayant de tuer…
- La gazette a souvent un temps de retard. remarqua Tonks, qui n'avait
pas semblé l'écouter. Tu n'as eu aucune lettre de qui que ce soit de l'ordre récemment ?
- Non. Le seul de l'ordre qui m'écrivait n'est plus là. dit Harry, pas
depuis... Sirius…Il vit qu'elle avait les yeux rempli de larmes.
- Je suis désolé, murmura-t-il maladroitement. Je veux dire… Je
m'ennuie de lui.

- Je suis là, si ça intéresse quelqu'un. Dit Sirius

- Quoi ? fit Tonks devenant toute blanche, comme si elle ne l'avait pas
entendu. bon. Je te verrai plus tard, Harry.

- Et moi... Tout le monde s'en fou. Soupira Sirius.

Puis elle se tourna brusquement et retourna en arrière dans le couloir,
laissant Harry et Sirius les yeux  fixés sur elle.
- Bizarre ! Dit Sirius, pensif. Elle a vraiment l'air d'aller mal.

PARCE QUE JE VOULAIS LE SAUVER. Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant