Sirius retrouva Ron et Harry dans la salle commune. Ils travaillaient sur le devoir de Rogue, et ils étaient en difficulté.
- Euh. Les gars, désolé, pour tout à l'heure. Rogue m'a énervé et..
- C'est bon, n'en parlons plus. dit Harry. Ça arrive à tout le monde.
- Qu'est ce que vous faites ?
- Le devoir de Rogue. Dit Ron.
- Alors, qu'est ce que cet abrutis nous a concocté ?
Sirius jeta un coup d'oeil sur le devoir et soupira.
- On peut dire ce qu'on veut de lui. Il est quand même brillant, ce con.
Néanmoins, aussi, brillant qu'il soit, Sirius l'était plus encore. Et au bout d'une bonne demi heure, il vint à bout de son devoir, et aida Ron et Harry, avec le leur.
- Ça a l'air tellement facile, pour toi ! Grogna Ron.
- Les forces du mal, je suis tombé dedans à ma naissance. Et plus particulièrement encore cet été..
- Que s'est il passé ? Cet été ? Demanda Harry.
- Walburga n'a rien trouvé de mieux que de m'envoyer passer l'été chez ma cinglée de cousine. Autant dire une plongée de deux mois dans la magie la plus noire qui soit.
- Mais... Le ministère ne fait rien ? Demanda Ron.
- Qui irait s'en prendre aux Lestrange, aux Black, aux Malefoy ?
- Mais, le ministère sait qu'ils sont des Mangemorts ? Dumbledore ? Dit Harry.
- Je ne sais pas s'il le sait. Pour l'instant, ils se font discrets. Ils agissent dans l'ombre.
- Mais toi, tu pourrais leur dire. Renchérit Harry.
- Parce que tu crois qu'ils vont écouter un gamin de seize ans qui déteste sa famille ? Non personne ne s'en prendra à eux. Ils sont trop puissants, trop riches, trop influents.
- Mais... Dit Harry en baissant la voix. Quand... Tu retourneras chez toi, tu leur diras tout ce qui s'est passé ici ?
- Mais qu'est ce que tu veux que je leur dise ? Et à qui ? Qui m'écoutera ?
Je peux pas débouler chez Dumby, pour lui dire salut, je viens de faire un saut dans le futur, et franchement, ça craint.
- C'est sur que dit comme ça... Reconnut Ron.
- Mais... Tu peux au moins leur dire, pour Peter. Pour la prophétie, pour le sortilège de fidélitas.
- Harry, James et moi. C'est à la vie à la mort. Je ferais tout ce que je peux, pour le sauver. Et ta mère aussi, même si c'est une chieuse de première. Mais ce sera sûrement pas simple. Quand à Peter, je me charge de lui, dès que je rentre, si toutefois je rentre un jour.
- Tu rentreras. Assura Ron.. Dumbledore y veillera.
- Mouais, j'espère.Un peu avant le déjeuner, Hermione les retrouva dans la salle commune. Elle ignora superbement Sirius, qui décida de faire profil bas, pour une fois. Après le déjeuner, ils retournèrent dans la tour de Gryffondor.
Ils s'interrogèrent longuement sur le contenu des leçons particulières que Dumbledore comptait donner à Harry, mais sans toutefois trouver de réponse convaincante.Puis, ce fut l'heure du cours de potion.
Une douzaine de personnes seulement, suivait ce cours en ASPIC.
Quatre Serpentard, dont Malefoy avaient obtenu un niveau suffisant. Crabbe et Goyle avaient échoué. Quatre Serdaigle, et un Poufsouffle, Ernie Mcmillan. Harry l'aimait bien, en dépit de ses manières pompeuses.
- Harry ! Dit il solennellement, en lui tendant la main. On n'a pas eu la possibilité de parler en cours de DCFM, c'était une bonne leçon, j'ai trouvé. Mais, les sorts de bouclier sont de vieilles connaissances bien sûr. Pour nous, les vieux routards de l'AD. Et comment allez vous, Ron, Hermione. Et toi, tu es... Sirius Black, hein ?
- Oui, et toi, tu es le comique de service ? Dit Sirius en ignorant la main qu'il lui tendait.La porte du donJon s'ouvrit, et le ventre de Slughorn le prècèda.
Il salua tout particulièrement Harry et Zabini. Et s 'arrêta sur Sirius.
- Black, n' est ce pas. J'ai bien connu votre père. Une forte tête. Mais brillant, très brillant. Dommage qu'il ait passé plus de temps à faire le pitre qu'à travailler. J'espère que ce ne sera pas votre cas, jeune homme.
- j'espère ne pas vous décevoir, professeur.
Le donJon était exceptionnellement rempli d'odeur et de vapeurs étranges. Harry, Ron et Hermione reniflèrent avec intérêt en passant près de bouillonnants chaudrons. Les quatre Serpentard prirent une table ensemble, de même que les quatre Serdaigle. Harry, Ron, Hermione et Sirius s'installèrent ensemble. Tandis que Ernie se retrouvait tout seul.
Ils prirent le chaudron le plus proche. D'une couleur dorée qui émettait un attirant parfum. Sirius soupira.
- Amortencia. Murmura t'il. On peut pas dire qu'il se renouvelle beaucoup.
- Bien, bien, bien, dit Slugborn, dont les contours paraissaient flou dans les vapeurs. Sortez tous vos balances, vos kit de potions et n'oubliez pas vos manuels de recettes avancées de potions.
- Professeur ? Appela Harry. J'ai bien peur de n'avoir ni livre, ni matériel. Pareil pour Ron. Nous ne pensions pas pouvoir suivre cette matière en ASPIC.
- Ah oui, le professeur McGonagall m'en a parlé. Ne vous inquiètez pas, aujourd'hui vous pourrez utiliser le matériel de l'école. Et il y a un petit stock de manuels ici. On s'arrangera comme ça, jusqu'à ce que vous puissiez acheter votre matériel.
VOUS LISEZ
PARCE QUE JE VOULAIS LE SAUVER. Tome 1
FanficSirius Black est mort, tué par Bellatrix Lestrange, lors de la bataille du departement des mystères. Harry ne se remet pas de la disparition brutale, de ce parrain qu'il a si peu connu, et dont il pense avoir provoqué la mort. Hermione pense avoir t...