CHAPITRE 30. JOUR DE COLÈRE

2.2K 132 72
                                    

Le lendemain matin, Harry dut expliquer à Sirius que Cormac  MacLaggen, s'était proposé de remplacer Ron, au poste de gardien, pour le prochain match de Quidditch contre les Poufsouffle.

- Mais. Il est insensé celui la ! Gronda  Sirius. Ron venait tout juste de se faire empoisonner, et lui il convoitait déjà sa place ! Mais qu'elle ordure ! Tu as, refusé, j'espère.
- Et bien..
- Harry ! Ne me dis pas que.. Tu as pensé à Ron ? C'est une Trahison !
- Mais qu'est ce que je pouvais faire d'autre ? Ron ne sera pas remis, pour le match, et même si en ce moment, c'est le cadet de mes soucis, il faut quand même que je m' occupe de son remplacement.
- Mais pas par lui ! Ce type c'est.. Un crétin fini. Une brute. Enfin tu as vu ce qu'il a fait à Hermione, à la fête de Slug ?
- Oui, mais je n'ai personne d'autre, alors, on fera avec.
- Très bien ! Comme tu voudras Mais je te préviens, si ça tourne mal, ne viens pas te plaindre. Au Quidditch, un accident est vite arrivé, un cognard mal dirigé..
Et sur ce, il s'éloigna d'un pas vif.

La colère de Sirius n'était pas le seul sujet d'énervement de Harry.
À peine  entra t'il dans la salle commune, que Lavande Brown lui tomba dessus.
- Comment va mon Ron Ron  ? Pourquoi personne ne m'a rien dit ?
Et Granger, qu'est ce qu'elle foutait toute la journée, à son chevet ? Pourquoi  c''est pas moi, qui était la bas ? Elle n' avait rien à y faire. C'est moi sa petite amie.
- Bein, elle, C'est son amie.
- SON AMIE ? SON AMIE ? ET MOI ALORS, JE SUIS QUOI ?

Dans les jours qui suivirent, Lavande sembla disposée à pardonner à Harry, ce qu'elle nommait son manque de dicernement. Mais elle le harcelait  sans cesse au sujet des sentiments de Ron, à son égard.

- Mais, pourquoi tu me parles de ça ? . C'est à lui qu'il faut demander ça.
Dit il d'un ton excèdé, tandis, qu'après un monologue plutôt long, sur sa relation, entre elle et Ron, elle finit par lui demander si sa nouvelle robe avait plu à Ron.
- Mais,  chaque fois que je vais le voir, il dort. Dit Lavande frustrée
- Il dort ? S'exclama Harry. Surpris.

Lorsqu'il allait le voir, Ron était  parfaitement réveillé et alerte.
- Est ce qu'Hermione Granger vient toujours le voir ? Demanda t'elle soudain.
- Oui, je pense. Mais ils sont amis.
- Amis ? Ne me fais pas rire. Clama Lavande, dédaigneuse. Elle ne lui a pas parlé pendant des semaines, après qu'il ait commencé à sortir avec moi ! Mais je suppose qu'elle s'intéresse à lui, maintenant qu'il est plus intéressant.
- Tu trouves que se faire empoisonner le rend interressant ? Demanda Harry. Bon, il faut que j'y aille.

Et il s'éloigna à grand pas. Il n'eut pas le temps d' aller bien loin. Cormac Mclaggen le rattrapa
- Harry, j'ai pleins d'idées, pour de nouvelles stratégies. Et..
- Cormac, quel est ton poste ?
- Gardien, pourquoi ?
- Alors occupe toi de tes buts, et laisse les stratégies à ton capitaine, c'est à dire à moi.

Et il s'éloigna furieux.

Mais si Mclaggen et ses envies de devenir capitaine à la place du capitaine mettaient Sirius hors de lui,  ce  qui le mettait vraiment en colère, c'était le comportement d'Hermione.
Celle ci passait tout son temps libre au Chevet de Ron.

Chaque fois que Sirius tentait de la convaincre de passer un peu de temps avec lui, sous des prétextes, divers, elle refusait poliment. Et lorsqu'elle n'était pas à l'infirmerie, il sentait bien qu'elle le fuyait. Comme si elle était gênée d'être près de lui.

Les entraînements de Quidditch se passaient très mal. Mclaggen poussait tout le monde à bout en abreuvant de conseils, toute l'équipe, y compris Harry, lui exposant des tactiques, pendant des heures, chaque fois qu'il pouvait le coincer, y compris pendant les entraînements. Sirius ne le supportait pas, et à plusieurs reprises, cela se termina en bagarre. Harry avait hâte que le match ait lieu et que Ron, reprenne sa place de gardien.

PARCE QUE JE VOULAIS LE SAUVER. Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant