Harry et Sirius rejoignirent l'équipe.
Mais avant d'entrer dans la salle commune, il croisèrent Ron et Hermione, enfin réconciliés.
- Harry, attends, je voudrais te parler. Dit Hermione. Je. Heu.. C'est à propos de ce que tu as fait. Tu sais... Tu n'aurais pas dû. C'est de la triche' même le professeur Slughorn à dit que c'était illégal.
- Qu'est ce que tu vas faire, nous dénoncer ? Demanda Ron.
- Mais de quoi parlez vous ? Demanda Harry, en se retournant pour cacher son sourire.
- Tu sais pértinemment de quoi on parle. Dit Hermione d'une voix sèche. Tu as versé ta Potion de chance dans le verre de Ron ce matin.
- Non, c'est absolument faux, Hermione. Assura Harry
- Hermione..dit Sirius
- Toi, ne te mêle pas de ça !
Sirius leva les yeux au ciel, et entra dans la salle commune en adressant une grimace à Harry.
- Tu l'as fait Harry ! Accusa Hermione, sans se préoccuper de l'interruption de Sirius. Et c'est pour ça que tout s'est bien passé, entre les joueurs de Serpentard manquant, et Ron qui sauvait tout.
- Je ne l'ai pas versé dedans. Dit Harry. J'ai juste fait semblant, quand j'ai été sur que tu regardais.
Il sortit la bouteille de Félix felicis, intacte.
- Tu n'en as pas versé. Dit Hermione.
- Je voulais que Ron croit que je l 'avais fait. Dit il. Tu as tout arrêté parce que tu te savais chanceux, mais c' est toi, et toi seul, qui l'a fait.
Il remit la bouteille dans sa poche.
- Alors il n'y avait rien, dans son jus de citrouille. Mais.. Les conditions météo, et les Serpentard qui ne pouvaient pas jouer.. Tu n'as vraiment rien mis ?
Harry secoua négativement la tête. Ron resta béat à le regarder, puis, il se tourna vers Hermione., et imitant sa voix.
- Tu as mis du felix felicis dans le jus de citrouille de Ron, c'est pour ça, qu'il a tout sauvé. Bein tu vois, Hermione, je n'ai pas besoin de ça, pour arrêter les buts. Persiffla Ron, furieux contre elle, de nouveau.
- Je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas Ron, et toi aussi tu pensais qu' il en avait mis.
Mais Ron était déjà entré dans la salle commune.
- Euh.. Dit Harry, surprit de la tournure des événements, tu viens quand même à la fête ?
- Non, vas y toi, je.. J'en ai assez de Ron, pour le moment. Je.. Je ne sais pas ce que j'aurais dû faire.Et elle s'enfuit. Il entra dans la salle commune en soupirant.
La fête battait son plein lorsqu'il entra. Il fut salué par un tonnerre d'applaudissements. Et il eut un mal fou, à échapper aux frères Crivey qui vouaient des commentaires à chaud, sur le match, puis à tout un groupe de filles déchaînées, qui l'encerclaient et riaient bêtement à chaque mots qu'il prononçait et lui adressaient des oeillades aguichantes.
Il parvint tant bien que mal à échapper à Romilda Vane qui lui fit savoir qu'elle irait volontiers à la soirée de Slughorn avec lui. Et se mit à chercher Ron. Il trouva Ginny, à la table des boissons.
- Tu cherches Ron ? Lui demanda t'elle. Il est là, monsieur l'hypocrite.Harry regarda dans la direction qu'elle lui indiquait. Ron était collé à Lavande Brown, et ils s'embrassaient passionnément.
- On dirait qu'il lui mange le visage non ? Fit Ginny, désespérée. Mais je suppose qu'il doit affiner sa technique, en quelques sortes.
Harry se détourna de Ron, et aperçut Hermione, il la vit sortir de la salle commune et se lança à sa poursuite.
Sirius s'était absenté pour aller chercher du ravitaillement à Pré au Lard. Il venait de poser le tout sur la table des boissons, lorsqu'il vit Hermione sortir précipitamment de la salle. Il aperçut alors Ron et Lavande, et soupira. Quel crétin, ce Ron. Il fallait être aveugle, pour ne pas voir que Hermione en pincait pour lui. Quand à savoir ce qu'elle lui trouvait ? Ron lui faisait penser à Peter, Gauche et gentil, mais avec quelques neurones en moins.
Sirius prit deux bouteilles de bière au beurre, et partit à la recherche d'Hermione
Il la trouva dans une salle de classe vide. Harry y était aussi.
Il s'assit près d'elle, sur la table du professeur, de l'autre côté se trouvait Harry. Elle était entourée d'une bande d'oiseaux dorés, qu'elle venait de faire apparaître. Il ne put s'empêcher de les admirer.
- Salut Sirius. Je faisais juste des essais.
Elle semblait sur le point de pleurer.
- Je vois ça. Ils sont très réussis. Admit il.
- Ron à l'air apprécier la fête. Dit elle d'un ton haut perché.
- Heu... Vraiment. Répondit Harry.
- Ne fais pas comme si tu ne l'avais pas vu, Harry.
- Ça ne durera pas, dit Sirius. Elle s'est jetée sur lui, parce qu'il a bien joué, mais elle se lassera vite. Je connais ce genre de fille.
VOUS LISEZ
PARCE QUE JE VOULAIS LE SAUVER. Tome 1
Fiksi PenggemarSirius Black est mort, tué par Bellatrix Lestrange, lors de la bataille du departement des mystères. Harry ne se remet pas de la disparition brutale, de ce parrain qu'il a si peu connu, et dont il pense avoir provoqué la mort. Hermione pense avoir t...