Tandis que Remus buvait son lait de poule, Harry hésitait à poser la question qui lui brûlait les lèvres.- N'avez vous j'a aïs entendu parler de quelqu'un qui se serait appelé le Prince de Sang Mêlé ?
- le sang mêlé quoi ?
- Le Prince.
- Il n'y a pas de Prince chez les sorciers. Est ce un titre que tu désires adopter ? J'aurais cru que celui d'élu t'aurait suffi.
- Ça a rien à voir avec moi. S'indigna Harry. Le Prince de sans mêlé est un ancien élève de Poudlard. J'ai son vieux livre de Potions. Il a écrit des sorts partout, des sorts qu'il a inventé.
Levicorpus, par exemple.
- Oh, celui là a eu un grand succès quand j'étais élève à Poudlard. Pendant ma cinquième année, tu ne pouvais pas faire un pzs, sans te retrouver pendu par un pied.
- Mon père l'a utilisé je l'ai vu dans la pensine. Il s'en est servi sur Rogue.
- Harry ! Gronda Sirius.
- Oui, répondit Remus, balayant d'un geste les objections de son ami. Mais il n'était pas le seul..
Comme je te l'ai dit, ce sort était très populaire, à l'èpoque. Tu sais, ce ge te de sort va et vient..
- Mais.. Celui qui l'a inventé était à l'école..
- Pas forcément. Ces sorts suivent des modes, comme tout le reste.
- Je te l'ai dit. Ajouta Sirius
Remus observa attentive ent Harry.
- James était un sang pur, Harry. Et je te promets qu'il ne s'est jamais appelé Prince.
- Je confirme. Assura Sirius..
- Et Sirius ? "ou vous ?
- Sirius est un sang pur, Harry.
- Hélas ! Soupira ce dernier.
- Et il a eu bien des surnoms, surtout par les filles.
Sirius se rengorgea,
- Mais il ne s'est jamais appelé Prince.
- C'est clair.. Être un Black est déjà bien assez prétentieux. Affirma t'il.
- Quand à moi, je suis bien de sang mêlé, mais je ne suis pas assez orgueilleux, pour un titre pareil. Quel âge à ce livre, Harry ?
- Je ne sais pas, je n'ai pas vérifié.
- Et bien ça nous permettrait déjà de savoir de quel époque était ce Prince.C'est le moment que choisit Fleur pour imiter la chanteuse préférée de Molly qui quelques heures auparavant avait entonné une chanson que Sirius avait trouvé particulièrement stupide.
Chacun la reprit, au grand désespoir de Molly, qui souhaitait les envoyer se coucher.Ils montèrent enfin, et Sirius et Harry, dormirent dans les lits de camp, installés d'ana 'à chambre de Ron.
- Elle plaisante !
Sirius se retourna et aperçut Ron, droit dans son lit. Il examinait ce qui semblait être une grosse chaîne en or.
- De quoi parles tu ? Demanda Harry.
- C' est de Lavande. Se révolta Ron. Elle ne peux pas honnêtement penser que je vais le porter.Harry et Sirius jetèrent un coup d'oeil sur le bijou, et eclatèrent de rire.
Se balançant au bout de la chaîne, en grande lettre d'or, on lisait les mots,
Mon douxcœur.- Bein, c'est chic, dit Harry. Tu devrais le porter devant les jumeaux.
- Si tu leur dit, je.. Je.. Je..
- Vais bégayer ? C'est ça ?
- Comment peut elle honnêtement penser que je vais porter ça ! Dit Ron, choqué.
- Tu devrais le porter pendant les match, dit Sirius. Ça devrait faire rire les poursuiveurs et les déconcentrer.
- En y réfléchissant bien, dit Harry, ne t'a t'elle jamais demandé si tu voudrais pas sortir en public avec les mots "mon douxcœur sur la poitrine ?
- On ne parle pas vraiment beaucoup. C'est principalement...
- Du pelotage. Dit Harry.
- Et bein oui. Est ce que.. Hermione sort vraiment avec Maclaggen ?
Sirius se crispa.
- Je ne sais pas. Répondit Harry. Elle était avec lui à la soirée de Slughorn, mais je ne pense pas qu'elle doit allée bien loin, avec lui.
- Non ! Répondit Sirius. Elle. E dort pas avec lui.
- Comment tu le sais ? Demanda Ron, d'un ton suspicieux.
- Parce qu'elle t'aime, imbécile. Elle a fait ça pour te rendre jaloux.. Repliqua Sirius avec humeur.
- Elle... Elle m'aime, tu crois ?
- Oui, bougre d'âne. Et tu le saurais aussi, si tu passais ton temps avec cette idiote de Lavande Brown.
VOUS LISEZ
PARCE QUE JE VOULAIS LE SAUVER. Tome 1
Fiksi PenggemarSirius Black est mort, tué par Bellatrix Lestrange, lors de la bataille du departement des mystères. Harry ne se remet pas de la disparition brutale, de ce parrain qu'il a si peu connu, et dont il pense avoir provoqué la mort. Hermione pense avoir t...