Chapitre 20. Vent De Folie

2.2K 166 111
                                    

Dans les jours qui suivirent, l'humeur de Sirius s'assombrit. Il évitait Hermione, et se montrait plus insolent  que jamais avec les professeurs, et Rogue, en particulier.

Ce fut le cas, ce jour là.
Rogue parlait une fois de plus des forces du mal.
- C'est sûr qu'elles n'ont aucun secret pour vous, professeur.
- En effet, Black.
- Je suppose que vous devez connaître tous les points faibles de vos amis mangemorts, vous les avez tellement frequentez !
- Autant que votre famille, Black. Dois je vous rappeler que votre cousine n'est autre que le premier lieutenant du seigneur des ténébres.
- Absolument pas. Mais je... mon... père n'a jamais fréquenté Voldemort. Contrairement à vous.
Il y eut un murmure de frayeur, lorsqu'il prononça le nom du mage noir.
- En effet. Il préférait faire  ses coups en douce. Votre... père.. Dit Rogue en fixant Sirius de ses insondables  yeux noirs et de son imperturbable regard glacial...était un salaud.
- Soit ! Répondit Sirius. Dont les yeux gris  étincellaient. Tuer des mangemorts fait de mon... Père, un salaud, alors... dit il d'un ton froid, dont le calme trompeur cachait une colère  noire. Qu'est ce que le fait d 'avoir tué et torturé des femmes, des enfants, et des innocents incapables de se défendre, fait de vous..? Professeur !
- Nous discuterons des tords et des mérites des uns et des autres, dans mon bureau, samedi après midi. votre insolence coûte vingt points à Gryffondor. Et vous me ferez un devoir de quatre rouleaux sur les loups garous. Je pense que ça ne devrait pas être trop difficile, pour vous.
Il régnait dans la salle un silence profond et lourd. L'ambiance était électrique.

Les poings de Sirius se serrèrent, ses traits se crispèrent.
- Sûrement aussi bien que vous  connaissez la magie noire, Professeur.
Il mit dans ce dernier mot, tout le mépris, qu'il ressentait.
- Parfait. Répliqua Rogue, sans le quitter des yeux.
Sirius fit un léger mouvement de la tête, en signe d' assentiment.

Lorsqu'il sortit de la classe, il était hors de lui.
Harry, Ron et Hermione lui emboîtèrent le pas. Ils entrèrent dans la salle sur demande.

À peine arrivé, Sirius brandit sa baguette, et se mit à lancer des sortilèges dans toute la salle, en poussant des cris de rage. Puis, lâchant sa baguette, il se mit à frapper sur le mannequin à l'effigie de Rogue. de toutes ses forces, jusqu'à ce qu'il lui arrache la tête.

Ils attendirent qu'il se calme. Lorsque le souffle court, mais tremblant toujours de frustration et de colère, il s'appuya contre le mur, et demeura immobile. Hermione approcha et posa sa main sur son épaule.

- Sirius ?
Il se retourna vivement, les yeux fous.
- Ça ne sert à rien de te mettre dans des états pareils. Dit elle.
- IL PASSE SON TEMPS À ME PROVOQUER POUR ME POUSSER À BOUT ! IL EN PROFITE PARCE QU'IL EST PROF, MAIS C'EST À AZKABAN, QU'IL DEVRAIT ÊTRE !
- Oui. Répondit Hermione. Tu as raison, mais en attendant il faut que tu arrêtes de le provoquer.
- POURQUOI ? PARCE QUE  MAINTENANT IL EST PROF ? MAIS J'EN AI RIEN À FOUTRE !
- OK, dit Harry. Nous aussi on le déteste, Et encore, tu ne sais pas à quel point.
- Il nous hait ! Reprit Sirius. James, Remus, moi, il rêve de nous tuer. Je ne peux plus rien faire pour James, mais je le laisserais pas, s'en prendre à Rem..
- C'est déjà fait. Dit sombrement Ron.
- Quoi ? Comment ça ?
- Remus était notre prof de DCFM, Rogue a fait courir le bruit qu'il était un..loup garou, expliqua Harry.
- QUOI ? S'exclama Sirius manquant s'étrangler de rage. Je vais le...
- TU NE VAS RIEN FAIRE DU TOUT ! Gronda Hermione. Tu vas te calmer, on est tous furieux contre Rogue. Mais on est bien obligé de faire avec.
Il soupira.
- Si jamais je rentre un jour, il me le paiera au centuple.
Un silence de plomb accueillit ses propos.

La neige tourbillonnait, et le château annonçait les fêtes de Noël. Hagrid avait déjà apporté les douze sapins, dans le grand hall. Des guirlandes de houx et des branches de gui, fleurissaient un peu partout. Des bougies éternelles brillaient depuis les heaumes des armures,

PARCE QUE JE VOULAIS LE SAUVER. Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant