Chapitre 28. JOYEUX ANNIVERSAIRE RON

2.1K 135 119
                                    

Lorsque Hermione entra dans la salle commune, elle trouva Sirius endormi dans un fauteuil.
Elle sourit, attendrie.
Elle hésitait à le réveiller, se contentant d'admirer la noblesse des  traits fins et réguliers de son visage, touchée par la vulnérabilité qui s'en dégageait, à présent qu'il était abandonné dans un sommeil profond.

Elle suivit le contour du nez droit, des lèvres pleines, et rougit devant les pensées qui se bousculaient soudain.

Harry et Ron entrèrent à leur tour, et elle se hâta de se detourner et de prendre un livre.

Mais Ron, entraîné par Harry, lui jeta à peine un coup d'œil. Ils gagnèrent leur dortoir.

C'est le moment que choisi Sirius pour se réveiller.
Il ouvrit les yeux, et comme il avait rêvé d'Hermione, jusqu'à cet instant, il crut qu'il rêvait encore, en l'apercevant près de lui.
- Ça va mieux ? Lui demanda t'elle.
Il lui sourit, s'étira comme un chat, et hocha la tête.
- Bien mieux, merci.
Des élancements lui vrillaient la tête, sa bouche etait sèche.
Il sortit sa flasque de whisky pur feu, mais elle lui fut arrachée des mains. Il tourna vers Hermione un regard agacé.
- Hermi !
Cette dernière renifla la flasque et grimaça.
- Si tu as mal à la tête, j'ai quelque chose qui devrait te soulager..
- Je n'en doute pas. Dit il en récupérant son bien. Mais je doute que ta Potion ait aussi bon goût que ça. Dit il en désignant la flasque.
- Ça va te faire plus de mal que de bien insista Hermione.
Il soupira.
- Tu veux bien arrêter deux secondes de jouer les moralisatrices ?
Elle rougit, et un éclair de colère assombrit ses yeux bruns.
- Très bien, fait ce que tu veux, après tout, c'est pas mes affaires. Dit elle, vexée.
- Exactement. Renchérit Sirius.

Il se leva trop vite, et fut pris de vertige.
- Ça va ? Demanda t'elle aussitôt ?
- Mais oui. Répondit il avec humeur. Je suis pas en sucre.
Et il gagna le dortoir d'un pas vif.

Hermione serra les poings,

Sirius entra dans la chambre et se jeta sur son lit.
- Les filles, je vous jure ! Gronda t'il. Qu'est ce que vous faites ? Demanda t'il en voyant Harry penché sur la carte du maraudeur, qu'il avait caché à son entrée, de peur que ce soit Dean  ou Seamus.
- On cherche Malefoy. Dit Harry. Et il lui raconta ce qu'il avait entendu. Il utilise Crabbe et Goyle pour surveiller quelque chose.
- Quoi ?
- C'est ce que j'aimerais savoir.
- La ! S'exclama  Ron. Il est dans sa salle commune, avec Crabbe, Goyle, zabini et Parkinson.

Harry jeta un coup d'œil, déçu.
- Bon, à partir de maintenant, je garde un œil dessus

Mais deux semaines passèrent, sans qu'il puisse surprendre les trois  Serpentard, bien qu'il ait consulté la carte aussi souvent qu'il l'avait pu se rendant dans les toilettes entre deux cours. Il ne vit passer Malefoy dans aucun endroit suspect.
Il repéra Crabbe et Goyle, de temps en temps, dans des couloirs déserts, mais dans ces moments là, Malefoy était introuvable.
Ce que Harry trouvait le plus étrange. Il se demanda s'il ne quittait pas l'école, mais comment aurait il fait ?

Le mois de mars arriva, et la visite à pré au lard fut décommandée, pour la plus grande déception de Ron.
Cela ne dérangeait pas Sirius, qui continuait à s'y rendre régulièrement, pour faire le plein de cigarettes, et d'alcool.
- C'était mon anniversaire ! Grogna Ron. J'attendais ce moment avec impatience.
- Ce n'est pas surprenant, pourtant, après ce qui est arrivé à Katie. Dit Harry.
Elle n'était toujours pas revenue de Sainte Mangouste. Qui plus est, la Gazette faisait mention d'autres disparitions inquiétantes, parmi eux, des parents d'élèves de Poudlard.

- Ouais bein là, maintenant, tout ce que j'aurais à attendre, c'est ce stupide transplanage. Quel grand festin d'anniversaire.

Les trois leçons  suivantes de  transplanage avaient été  tout aussi difficiles que la première, et en dehors de quelques autres désartibulages, personne ne réussit,  la mauvaise humeur et le ressentiment gagnaient les étudiants, qui affublèrent l'instructeur de surnoms ridicules, à la hauteur de ce qu'il pensaientvde lui et de ses trous D

PARCE QUE JE VOULAIS LE SAUVER. Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant