Albus Dumbledore venait de rentrer à Poudlard. Il avait été informé de ce qui était arrivé à l'infortunée Katie Bell. Les événements prenaient une tournure, qui n'était pas pour lui plaire, et il se demandait, combien de victimes, feraient encore Voldemort, pour pouvoir l'atteindre. Car il ne doutait pas une seconde d'être la cible de cette attaque, comme il se doutait qu'elle ne serait pas la seule.Il venait de s'installer derrière son bureau, lorsque Rusard vint le prévenir qu'Andromeda Tonks était aux portes et voulait le voir.
Il soupira. Il s'était douté, qu' elle viendrait, tôt ou tard. Depuis que l' existance de Sirius avait été officialisée. Il avait su, qu'elle viendrait..
Il Soupira. Cette entrevue ne serait pas des plus agréable. Même si la cadette des Black, n' était pas une fidèle de Voldemort, et n'adairait pas au credo stupide sur le sang toujours purs des membres de sa famille. l'instar de Sirius, elle était malgré tout, dotée deeur fichu caractère. Et elle avait pour habitude de toujours dire ce qu'elle pensait.et rarement de façon diplomate.- Faites la entrer.
Andromeda dressa sa haute silhouette fière dans l'entrée du bureau.
- Bonjour Albus. Vous vous doutez de ce qui m'amène ? Dit elle d. U. Ton froid.
- J'en ai une vague idée. Bonjoyr Andromeda.
- Sirius ! Je l 'ai appris par ma fille. Albus. C' est vous qui auriez dû me le dire.
Évidement, droit au but. Comme toujours.
- En effet. Andromeda. Mais les choses se sont déroulées si vite, nous avons été pris de cours.Elle s'assit.
-- Vous savez combien je tiens... Je tenais à lui. Il est le seul membre de cette fichue famille qui vaille le coup qu'on s'intéresse à lui. Je n' ai même pas eu l' occasion de lui dire adieu.
- Oui, c'est une énorme perte. Pour nous tous
- Dire qu'il a fallu qu'il meurt, pour que l'on sache qu'il était innocent. Je vous l'avais, dit, à l'époque.. Je vous ai dit que jamais, il n'aurait trahi Potter. Ces deux là, ils étaient unis comme les doigts de la main. Et puis Sirius, un mangemort ? C'était parfaitement ridicule. Il haïssait tous ces monstres. Vous le savez mieux que quiconque.
- C'était une époque trouble, Andromeda. Et Pettigrew à réussi à le piéger de façon magistrale.
- Il n'a même pas eu droit à un procès. Je suis allée au ministère, je leur ai dit qu'il était innocent. Mais personne ne m'a écouté. Il a passé douze ans dans cet enfer. Il aurait pu quitter l'Angleterre, après s'être enfui, mais non, il n'avait que l'Ordre à la bouche, et le petit Potter. Comme s'il n'en avait pas fait suffisemment, pour cette famille. Il y a laissé la vie. Lui qui était l'honnêteté personnifiée, il a été traité comme un criminel, par ceux là même qu' il tentait d'aider.
- J'en suis conscient. Vraiment. Je vous assure.
- Et maintenant, alors que je n'ai pas eu le temps de faire mon deuil, voilà que vous le faites voyager dans le temps !
- C'est un regrettable accident. Et nous travaillons à y remédier.
- Il doit être tellement perdu ! Que se passera t'il, s'il ne peut retourner à son époque ?
- Et bien, il devra rester ici. Sous l'identité qu'il s'est choisi.
- Et il devra se faire passer pour son propre fils ?
- J'en ai bien peur.
- Morgane ! Ce garçon n'aura pas eu un destin des plus faciles.
- En effet.
- Bien, étant donné qu'il est mineur, et que heureusement pour lui, ses parents ne sont plus là pour le martyriser, Il lui faut un tuteur.
- En effet, dit Albus, gêné. Et nous lui en avons trouvé un.
Elle prit un air offusqué.
- Et puis je savoir qui ? Demanda t'elle avec raideur.
- Remus Lupin. Nous avons pensé que son ami, serait un bon choix.
- Un hybride ? Dit elle lentement, d'une voix blanche. Vous avez choisi un hybride pour être le tuteur d'un Black ? Êtes vous devenu fou, Albus ?
- Allons, Andromeda, Remus n'est pas qu'un hybride, c'est aussi l'un des plus cher ami de Sirius.
- Et moi, je suis sa cousine. Et une Black ! Ça ne compte donc pas pour vous ?
- Bien sûr que oui, mais nous avons dû faire vite, et Remus était sur place. Voyez vous, nous avions l'intention de l' inscrire sous une fausse identité. Mais je dois reconnaître que son idée de se faire passer pour son propre fils était bien meilleure. Et puis nous voulions éviter de vous exposer. Quand votre sœur...
Les narines d'Andromeda frémirent, et elle se crispa.
- Quand elle apprendra que Sirius à un fils, je crains qu'elle ne décide...
Andromeda se raidit.
- Elle le tuera. Si elle en a l'occasion, elle voudra le tuer. Dit elle d'une voix blanche
- C'est aussi ce que nous pensons. C'est pourquoi nous n'avons pas voulu vous le confier. Pour ne pas vous faire courir de risques inutiles. .
- Bien, je vois que vous avez les choses en main, dit elle avec aigreur.. Mais j'aurais aimée être consultée.
- Je comprends.
- Et.. Je veux le voir.
- Je ne pense pas que...
- Albus ! coupa t'elle. Je ne partirais pas d'ici avant de l' avoir vu.
VOUS LISEZ
PARCE QUE JE VOULAIS LE SAUVER. Tome 1
FanficSirius Black est mort, tué par Bellatrix Lestrange, lors de la bataille du departement des mystères. Harry ne se remet pas de la disparition brutale, de ce parrain qu'il a si peu connu, et dont il pense avoir provoqué la mort. Hermione pense avoir t...