Crac !
Hermione poussa un petit cri perçant, Ron renversa de l'encre partout sur son essai fraîchement terminé, et Harry dit,- Kreattur !
L'elfe de maison se courba et s'adressa à ses propres orteils noueux.
- Le maître a dit qu'il voulait un rapport régulier sur ce que fait le garçon Malefoy, ainsi Kreattur est venu pour le faire…Crac !
Dobby apparut à côté de Kreattur, son chapeau de biais.
- Dobby a aidé aussi, Harry Potter ! il grinça, en lançant à Kreattur un regard irrité. Et Kreattur doit indiquer à Dobby quand il vient voir Harry Potter, ainsi ils peuvent faire leurs rapports ensemble !- Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda Hermione, semblant choquée par
ces apparitions soudaines. Où vont-ils, Harry ?
Harry hésita avant de répondre, car il n'avait pas à dit Hermione qu'il avait demandé à Kreattur et à Dobby de suivre Malefoy. Les elfes de maisons étaient toujours un sujet sensible avec elle.
- Et bien…, ils doivent suivre Malefoy pour moi. finit-il par dire.
- Nuit et jour ! coassa Kreattur.
- Dobby n'a pas dormi du week-end, Harry Potter ! déclara Dobby
fièrement, se balançant sur place. Hermione semblait indignée.
- Tu n'as pas dormi, Dobby ? Mais sûrement, Harry, ne t'a pas dit de…
- Non, bien sûr, je ne l'ai pas dit ! se hâta de dire Harry. Dobby, tu peux
dormir, d'accord ? Mais avez-vous découvert quelque chose, l'un ou l'autre ? s'empressa-t-il de demander, avant que Hermione n'intervienne encore.
- Maître Malefoy se déplace avec une noblesse qui convient à son sang
pur, coassa immédiatement Kreattur. Son allure rappelle la fine silhouette
de ma maîtresse et ses manières sont celles de…"
- Draco Malefoy est un mauvais garçon ! grinça Dobby en colère. un
mauvais garçon qui…qui…" Il frissonna du bout de son chapeau jusqu'aux orteils de ses chaussettes et courut vers le feu, comme pour plonger dedans.Harry, pour lequel ce n'était pas entièrement inattendu, l'attrapa et le bloqua. Pendant quelques secondes Dobby lutta, et devint mou.
- Merci, Harry Potter, haleta-t-il. Dobby éprouve toujours quelques
difficultés à parler de ses anciens maîtres.
Harry le relâcha. Dobby redressa son chapeau et dit d'un air provoquant à Kreattur,
- Mais Kreattur devrait savoir que Drago Malefoy n'est pas un bon maître pour les elfes de maison !
- Mais Kreattur n'a jamais su ce qu'était un bon maître. N'est ce pas, Vermine.Kreattur ouvrit de grands yeux, et agita ses grandes oreilles. en croisant le regard ironique de Sirius.
- Maître Sirius ? C'est impossible. Kreattur sait que le maître est mort.
- Évidemment puisque tu as fait ce qu'il faut pour ça. Mais tu n'as vraiment pas de chance. Parce que je suis toujours là.
- Kreattur ne comprends pas. C'est sûrement un maléfice. Le maitre ne peut pas être vivant. Et il était plus vieux.
- Et pourtant je suis là. On ne se débarrasse pas de moi aussi facilement, tu vois.
- Si le maître est vivant. Alors pourquoi Kreattur doit obéir à celui là ? Dit il en désignant Harry.
- On s'en fiche ! Gronda Sirius. Du moment que c'est à l'un de nous que tu obéis. Et je te préviens, maintenant que cette garce de Walburga n'est plus là, pour te protéger, à la moindre incartade, j'envoie ta tête garnir le mur du square Grimmaurd avec celles de tes ancêtres. Compris ?
- Maître Sirius n'est plus mon maître, couina Kreattur. Kreattur n'a pas besoin de lui obéir.
Sirius se leva, menaçant.
- Vraiment ? Tu crois ça ? Tu veux que je te montre si je ne suis plus ton maître ?
- C'est bon, Sirius. Ça va. Tant qu'il obéit à l'un de nous, on n'a pas besoin d 'être brutal. Intervint Harry.
Sirius haussa les épaules.
- Il ne comprend que la brutalité. Tu crois peut être que ma tendre mère le traitait avec douceur ? Les elfes sont de sales vermines qui ne méritent pas notre compassion, crois moi.
- On se demande qui la mérite, avec toi. Lança Hermione. Vous les traitez comme des esclaves, vous les maltraitez, les affamez, et vous voudriez qu'ils vous aiment ?
- Hé, je suis pas responsable de la façon dont ils sont traités. Gronda Sirius , qui commençait à sentir son ressentiment envers Hermione prendre le dessus.
- La sang de bourbe se permet de faire des reproches à maître Sirius. Maître Sirius est tombé bien bas s'il accepte qu' elle lui parle comme ça. Si ma maitresse voyait ça, elle..
VOUS LISEZ
PARCE QUE JE VOULAIS LE SAUVER. Tome 1
Fiksi PenggemarSirius Black est mort, tué par Bellatrix Lestrange, lors de la bataille du departement des mystères. Harry ne se remet pas de la disparition brutale, de ce parrain qu'il a si peu connu, et dont il pense avoir provoqué la mort. Hermione pense avoir t...