Chap2

5.3K 408 3
                                    

MOUSTAPHA FAYE

Moustapha  : maman ma décision est prise .
je vais arreter les études et travailler afin de pouvoir contribuer aux dépenses de la maison et aussi je voudrais que awa puisse reprendre ces études.

Ma mère : Moustapha t'es pas obliger de faire sa.
Je t'ai dit que mon commerce fonctionne très bien.
je peux très bien m'occuper de vous.

Moi: j'accepterai jamais que tu travaille dure pour nous nourrir et rester la les bras croisés.
jamais maman!!

Elle: mon fils ne fait pas sa.T'adore tellement étudier...

Moi: je saurais quoi faire maman, en plus,à côté ,on cherche quelqu'un pour réparer des voitures et je compte m'y rendre .
je verrais bien ce que je pourrais leurs apporter de plus .
l'essentiel c'est de toucher quelque chose a la fin

Mère : j'ai confiance en toi mon fils et je sais que tu prendras les bonnes décisions.
dit elle en se résignant  car elle sait que lorsque son fils a une idée dans la têtes personne ne peut lui faire changer d'avis.

Moi:ma mère KADIA SOW est toute ma vie, c'est une femme très douce.
A la mort de mon père, elle a pris soin de nous,ma soeur et moi, on a jamais manquer de rien ma soeur et moi et désormais je voudrai prendre la relève.

KADIA SOW
Moi : depuis la mort de mon mari, je prend soin de mes enfants car ils sont tous ce  qui me restes et je l'ai aime fort j'ai donner tout de moi pour qu'ils ne manquent jamais de rien et aujourd'hui quand je l'ai regarde j'en  suis fier même si ils n'ont pas eu la chance de terminer leurs etudes. C'est la seule chose qui me  fait mal mais inshallah le bon Dieu nous viendra en aide.
J'étais plongé dans mes pensés quand je vois mon fils passé très bien habillé et avec un parfum envallissant  très beau et je souris..

Moi: tu vas voir la belle aicha c'est sa?

Lui: oui maman aicha est la fille de mes rêves et je l'aime tellement.

Moi: je sais mon fils sa se voit tellement sur ton visage.
il s'illumine et devient radieux quand tu parles d'elle.

Lui: oui maman, tu as tout vrai, aller ciao, sinon je vais être en retard.

Moi: ok ne l'a fait pas attendre, vas y.

Il me fais un bisou sur le front et sort quand on entend des cris dans le couloir.

Moi: mais??

Et on voit AWA qui se jette sur son frère. 
cette fille ne grandira donc jamais.

Elle : MON FRÈRE EST TELLEMENT BEAU ,OULALAH TOUTES LES FILLES SONT DINGUES DE LUI WOUWOUH MAIS IL N'A DIEU QUE POUR ELLE.
elle se met a chanter en claquant les mains ,on se met à rire et Moustafa sort de la chambre en lui tapant sur le dos.

Lui:VILAINE PETITE GAMINE,MDR

Awa: AYE, LAISSE MOI, va retrouver ta cherie.

Moi: j'aime beaucoup cette aicha, c'est une fille très poli mais c'est parents n'accepteront jamais quelle puisse épousé un homme qui n a pas assez de moyens.

Awa : MAMANNNN!!,dis je en la prennant dans mes bras.
T'inquiète pas, ils s'aiment et c'est l'essentiel.

Moi : ma chérie ta raison, aller va vas y va préparer le dîner.

Elle: je m'y met tout suite chef maman, hummm
Que veut tu manger se soir????

Moi: tous ce que tu feras car tous que tu cuisine je te l'ai appris.

Elle : MDR  maman, allé j'y vais.
Et je cuisine mieux que toi,maintenant ne l'oubli pas.

Moi: mdr, tu peux toujours courir...

Elle entre dans la cuisine.

AWA FAYE
Je  vais dans la cuisine, je sors les condiments et commence a cuisiné en écoutant de la musique.
Ce que j'adore faire.
Et oui suis passionné de musique et de danse quand j'étais  petite j'adorais danser sauf que mon père n'était pas d'accord.
il disait que c'était pas dessent pour une fille pieuse donc j'ai arrêter,
 il me manque vraiment mon père .
Une larme s'échappe de mon oeil et je l'essuie immédiatement et continue a cuisiner.
Je sais que l'a ou il est il nous protège et qu'il est fier de nous, Qu'Allah lui pardonne...

Le destin d'aichaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant