Chap30

1.6K 214 1
                                    

ABOUBACAR
Bonjour monsieur, je souhaite rendre visite a un ami, j'ai appris qu'il est enfermé ici.

Le monsieur en face de moi me regarde longtemps avant de me répondre !

Lui: oki, son nom??

Moi: yakoo diop

Lui: oki patienter dans la salle en face de vous.

Moi: oki

Je vais patienter, 5 min, 10min, 15min, mais c'est quoi cette attente, un policier viens vers moi ...

Lui: suivez moi!

On arrive dans une salle et la j'aperçois la tranche de celui qui une fois était mon meilleur ami, il a changer, il est plus vieux, mais il a l'air en  forme pour un prisonnier.

Lui: mon ami??

Moi: ex ami.

Lui: mdr, aujourd'hui c'est ex?

Moi: bref suis venu te voir pour te dire que je compte me rendre a la police, et tout avouée.

Lui: et on quoi tu me dis sa?

Moi: je veux que tu coopère.
ensemble on pourra...

Lui: EH JAMAIS! Je ne vais pas rester dans ce trou a rat le restant de mes jours mais tes malade, jamais tu m'entend, je sortirai d'ici et le plus tot possible.

Moi: tu peux encore te racheter!!

Lui: ne me fais pas de leçon de morale toi et moi nous sommes pareils, et rien ne peux effacer tous que l'on a pu commettre, tu me fais pitié a jouer les sérieux mdr

Moi: c'était une erreur d'essayer de te raisonncoucher.
Lui: toi me raisonnée ?mdr, tu n'es même pas capable de dire la vérité pourtant tu sais tout depuis longtemps , mais t'es un lâche, ta peur de la prison, mais tu finiras ici tot ou tadt, quand je sortirai d'ici  toi tu y passera.

Moi: t'es vraiment singler.

Lui: OUI JE SUIS SINGLER ET MÊME PIRE.
AHAHAH T'AS RIEN VU,
VA VA JOUER AU PRINCE CHARMANT MAIS SACHE QUE ON NE CHANGE PAS DU JOURS AU LENDEMAIN, QUAND IL DECOUVRIRONS LA VÉRITÉ, ILS VONT TE JETER DERRIÈRE LES BARREAUX.

Moi: GARDIEN ? J'ai fini

Lui : vas y casse toi Conard.

Ce type ne changera jamais, on aurait dit qu'il devenait chaque jours un peu fou.
Mais il a raison sur un point je suis lâche,
j'aurais du dire la vérité depuis longtemps.
J'ai peur peut etre que finalement suis toujours le même et que le genre que je suis ne change jamais.
J'irai en prison subir ma peine, mais est ce que cela vaut la peine?
Pour Aminata, je dois le faire, oui je dois le faire.
Je prend mon portable et appel Shasha, je lui dit que je vais passé chez elle et elle est d'accord.

SHASHA
FATIMA VIENS PRENDRE TON BAIN, JE PLAISANTE PAS...

Elle: J'ARRIVE MAMAN...

La sonnette sonne et je vais ouvrir et c'est lui, aboubacar le jeune homme...

Moi: que veux tu?

Lui: c'est fini toute cette histoire doit être mise au clair.

Moi: sa veut dire quoi sa??

Lui: qu'on va allé sur le champs dire toute la vérité a la véritable mère de la petite.

Moi: DONC TU VEUX M'ENLEVER MA PETITE FILLE, LA SEUL QUE J'AI.
Je me met a pleurer...

Moi: CETTE PETITE EST TOUTE MA VIE, QUE VAIS JE DEVENIR SANS ELLE, T'A UNE IDÉE ? POURQUOI NE PAS LAISSER LES CHOSES TELLE QU'ELLES SONT?

Lui: mais...

Moi: sa mère est heureuse avec son mari et son fils et elle en aura sûrement beaucoup d'autres enfants

Lui: et vous aussi vous en aurez, vous êtes un femme très jolie et..

Moi: NON, NON moi jamais je n'aurai d'enfant, je ne peux enfanter.

Lui: suis vraiment désolé!

Je m'assois au canapé devant lui, son visage est triste, je vois qu'il a compris ma douleur et qu'il compatie, même si je sais qu'au fond il a raison, il a un coeur alors...

Moi: j'ai fais un accident dans ma jeunesse et j'ai perdu le bébé que j'attendais, et depuis se jours, le docteur m'a annoncer que je pourrais plus avoir d'enfant.

Lui: mais est ce que vous avez essayer de voir un spécialiste ou??

Moi: non, j'ai jamais essayer, a quoi sa servirait, si ce n'est qu'a augmenter la douleur que je ressens.

FATIMA

Maman j'ai fini de prendre mon bain mais je vois pas ma robe rose, celle que J'aime..
MAMAN? MAMAN??
Oups elle n'est pas ici je vais aller la cherché.

Shasha : mais je suis sûr d'une chose, si jamais je perdai ma fille j'en mourrais.

Lui: mais il faut que vous sachiez que pour le moment une autre personne souffre de la perte de son enfant, cet enfant a une mère et elles ont besoin d'être ensemble,
il faut que vous vous mettez en tête que fatima n'est pas votre fille, qu'elle a une mère.

Moi: QUOI?? QU'EST CE QU'IL  A DIT? 
Maman pourquoi il dit que t'es pas ma mère le monsieur?? 
Et pourquii tu pleures

Elle: ma chérie? Euuh euuh le monsieur euh non, regarde,

Lui: Bah non ma princesse je parle d'une autre fatima,euh ma fille elle aussi s'appelle comme toi fatima,je disai donc a ta maman que elle n'est pas la mère de ma fille fatima.

Moi: ah ah et ta fille,elle a le meme age que moi?

Lui: oui oui bien sur

Moi: c'est super sa on peut etre des amies??

lui: mais bien sur...

Shasha: oki ma puce,attend moi dans la chambre.

Moi: oki maman.
aurevoir monsieur...

MOUSTAPHA
Je prend ma voiture et va chez Aïcha, j'arrive devant le portail,
elle est assise dans le jardin avec son bébé.
Je descend et entre la retrouver .elle est etonné de me voir la a cet heure de la nuit...

Moi: salut

Elle: salut moustapha...

Moi: sava?

Lui: oui et toi?

Moi:ouai bien sava...

Lui: et junior? Mdr je peux le prendre

Moi: bien sùr!!  Elle  mz remet l'enfant et suis emut.
J'aimerai tellement qu'il soit de moi et d'elle.

Moi : tu te souviens quand on etait encore jeune.
On revait d'avoir un bébé toi et moi??

Elle: oui oui je me souviens c'etait magique..

Moi: je t'aime aicha...

Elle: il se fait tard junior doit se coucher..

Moi: oki,aller bonne nuit ciao.

Je lui fait un bisou sur la joue et sort de la maison.


Le destin d'aichaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant