NDING NDONG
AICHA
Quelques semaines après ma mère m'a appeler que y'a une reunion a la maison.
Je suis dans tout mes etat...On sonne a la porte...
Moi: J'ARRIVE !!!
J'ouvre la porte et c'est koumba, sa mère, son cousin Abdallah,et awa.
Eux: SALAM ALEIKOUM
Moi : aleykoum salam, entrée, installer vous...
Je l'ai installe sur le grand salon, je comprend pas ce qui se passe, ma mère m'a appeler très très tôt le matin pour que je vienne avec saliou.
Moi: amour, mais que ce passe t-il ?
Lui: la mère de ton ami a convoqué cette réunion, on ne sait pas ce qu'elle veut nous faire part.
Moi: oki, c'est bizzare.
Lui : viens la toi, tu m'as manqué.
Il me prend dans ces bras et m'embrasse, le petit junior nous regarde et souris.
Moi: et mais toi??
Saliou: mdrrr.
MARIAMA CISSÉ
Aujourd'hui c'est aujourd'hui le jours tant attendu, je vais essayer de réparer mes erreurs et même si je sais que je vais en sortir perdante, ils vont me détester après ce que je m'apprête a faire, ils sont tous assis autour de moi et n'attende plus que moi, Ibrahim lui n'est pas la je sais pas pourquoi, ma soeur, mon mari, vienne d'entrer avec un jeune homme .
je pense que c'est le frère de awa, Moustapha faye, je paniqueMoi: si je vous ai tous convoqué aujourd'hui.
c'est parce-que je dois vous faire une révélation,
une révélation qui va changer vos regards et opinion sur la personne que je suis.
j'ai fait beaucoup d'erreur dans ma vie, énormément, et ce sont ces mêmes erreurs qui me poursuivent jusqu'au jours d'aujourd'hui.
Bref je vais pas abusé de votre temps.
Il y'a des années, quand j'étais une jeune femme,
j'ai eu un relation extra conjugale.OMAR : SUBHANALLAH !!!
Moi: laiss laiss moi terminer stp,j'etais promise a toi omar,mais quelque mois avant mon mariage,
j'ai eu des relations avec cet homme, et je l'aimais,
je l'aimais beaucoup, mais lui ne m'a jamais vraiment aimer, jusqu'au jours ou j'ai appris que j'etais enceinte de lui,on a...OMAR : LAHILAH ILALAH
Moi: la voix tremblante
j'étais enceinte,ma mère m'a marier avec toi omar, et j'ai j'ai menti sur la paternité de l'enfant.
9 mois après, j'ai accoucher, mais je pouvais pas garder cet enfant...
( Pleure pleure.) Alors j'ai j'ai...OMAR: TA QUOI???
Moi : je l'ai remis a ma soeur, et j'ai menti que j'avais perdu l'enfant.
mais le voici,il est belle et bien vivant...Je pointé ma main vers Abdallah qui avait le visage inondé de larmes,
je pleure de plus belles,
koumba elle avait le visage renfermer et pleurais en silence et Hector qui essayeait de la calmer.Moi: c'est lui,
c'est mon fils,
c'est ton frère koumba.. (Pleure.. )Personne ne disait mot, ils étaient tous en larmes,
Moi: et ton frère aussi aicha
Aicha: QUOI? J'arrive pas a y croire...
Moi: oui, car le jeune homme que j'ai aimé n'est d'autre que ton père.
AICHA : LAHILAH ILAH, MON DIEU MAIS QUE CE PASSE T-IL ? JE COMPREND, RIEN MON PÈRE NON C'EST PAS POSSIBLE, PLEURE...
Moi: je suis vraiment désolé !!
Koumba : TU ME DEGOUTE, JAI HONTE QUE TU SOIS MA MERE....
Moi: NOOON, MA CHEER
Koumba : TAIT TOI, JE VEUX RIEN ENTENDRE...
Je pleure de plus belle, la mère d'aicha,
elle etait au sol,
j'ai détruit tout une famille.
A ce moment la,
j'aperçois IBRAHIM au bord des escaliers a nous regarder le visage....Lui: MAIS?
Avant même qu'il ne termine sa phrase..
Moi: c'est fini Ibrahim, j'ai tout dit ton fils celui qu'on a eu....
Lui : LA FERME!!!
Sa femme s'approche et lui regarde avec un air dégouter,
elle pleure tellement qu'elle n'arrive pas a prononcer un mot.Lui a elle : mon amour écoute
Elle: STP, JE VEUX RIEN ENTENDRE..
Lui: mais je ne t'ai jamais tromper on etait pas encore marier, donc...
Elle: et même si, quand on sait marier tu m'as promis de ne jamais rien me cachée et la je découvre que tu as un fils.
Lui: suis désolé ma cherie...
AICHA
Cette histoire est incroyable,
j'ai un frère et après toute ces années je n'en savait rien, donc ce qui signifie que...
Je souris sans m'en rendre compte, je l'a cherche du regard, et l'aperçois assisse le visage triste dans un coin je m'approche d'elle.Moi: soeurette..
Elle : mdr, soeurette ?
Moi: au moins quelque chose de positif, toi et moi soeur, je n'arrive pas a y croire.
Elle: moi non plus
On se prend dans les bras, plus heureuse que jamais,
On va retrouver Abdallah et il nous prend dans ces bras.Lui: mes petites soeurs.
Nous: grand frère, mdr.
J'ai plus vu saliou, je sais pas ou il est parti, le petit dors en haut...
... : sava? Tu tiens le coup?
Moi: oui Moustapha sava? On y peut rien... On doit juste accepter ce qui nous arrive.
Lui:ouai
Il me prend dans ces bras et je m'y sens tellement bien,
J'en avais vraiment besoin.Mon père : AICHA ??
Moi: oui
Lui: ma fille tu...
Moi: stop papa, ma fille?? Moi suis ta fille?
Ta détruit ma vie, a cause de toi j'ai perdu mon enfant, alors que toi t'a osée cacher,renier ton propre enfant,l'abandonner,
je n'arrive pas a y croire, et t'a oser me traiter de tout les noms alors que tu n'en ai pas...Ma mère : TAIT TOI AICHA C'EST TON PÈRE, PEU IMPORTE CE QUIL A FAIT....
Moi : maman cet homme ne mérite aucun respect de notre part.
Lui: ta....
Deux monsieur nous interrompt a ce moment precis et l'un deux...
Lui: monsieur IBRAHIMA DJIBY DIA?'
Mon père : oui c'est moi
Lui: on a un mandat d'arrêt contre vous, vous devez nous suivre, vous etes en etat d'arrestation pour complicité dans la distribution de stupéfiant, vous avez le droit de garder le sil......
Pendant qu'il lui répétait ces formules, moi je savais même plus ce que je ressentais,
Moustapha m'a attraper par derriere ,
j'étais sur le point de tomber...Ma mère :LAHILAH ILAHLAH, JE SUIS MORTE !!
Je l'ai regardeaient enmener mon père, personne ne pouvais rien faire. Malgré sa j'avais de la peine pour lui et surtout pour ma mère.
VOUS LISEZ
Le destin d'aicha
RomanceLe destin d'une jeûne fille Aïcha dans les peripecis de la vie ne lui feront pas de cadeaux, une grossesse inattendu, une séparation douloureuse, des regrets, mensonge, mariage forcé etc voilà en gros ce qui vous attend dans cette magnifique chroniq...