SALIOU NDIAYE
Oulalah, qu'il fait chaud aujourd'hui, franchement, c'est insupportable.
Moi: tu trouve pas Shasha??
Elle: hum
Moi: mais qu'est ce qu'il y'a ?
Elle: rien
Moi: allez! Dit moi ce qui t'arrive, hein?
Elle : ce qu'il y'a c'est que j'en ai marre moi, j'en ai assez de vivre ainsi, tu sais que je t'aime, et que j'ai vraiment envie qu'on puisse être ensemble mais pas dans ces conditions, tu vois donc pas que c'est mal, et toi sa pas l'air de te déranger.
Moi : mais qu'est ce que tu racontes? Bien sûr que j'ai envie d'êtres avec toi.
Tu crois que c'est facile pour moi?Elle: ah tiens pourquoi tu me dis pas la vérité ? Hein ?
Moi: mais de quoi tu parles ?
Elle : tu l'aimes c'est sa, tu l'aimes elle et pas moi.
Moi: t'es folle de penser sa.
Lui : qu'est ce qui t'empêches de divorcer alors?
Moi: jusque j'ai pas trouver le bon moment c'est pour sa.
Elle: a chaque fois c'est la même cause. Quand tu te décidera enfin, tu sais ou me trouver.
Moi: tu veux dire quoi par la??
Elle: que c'est terminer, il n'y aura plus rien tant que t'aura pas divorcer.
Moi: non, c'est trop tard pour sa tu trouve pas, et jamais je n'accepterai que tu me laisse.
Elle: j'ai pas besoin de ton accord, alors accepte ma décision stp.
Moi: JAMAIS TU M'ENTENS.
Elle: TU COMPREND VRAIMENT RIEN A RIEN, AÏCHA EST MA MEILLEURE AMI, ET JE COUCHE AVEC SON MARI.
TU N'AS AUCUNE IDÉE DE COMMENT JE PEUX ME SENTIR....Moi: pardonne moi ma chéri, j'aurai...
Elle: ASSEZ!!, au-revoir
Elle prend son sac et s'en va, merde, mais c'est quoi son problème?
Que vais je faire sans elle maintenant, je l'aime tellement,
je ne peux plus vivre loin d'elle, et Aïcha comment son père réagira quand il saura ce que j'ai fait a sa fille, en plus je suis le nouveau directeur de l'entreprise, que vais je faire.
Je dois trouver absolument une solution, et je ne suis même plus sûr que sa fille m'aime, sa fait longtemps qu'on a rien fait, et sa pas l'air de la déranger.
Et junior, non non non je dois pas faire de betise, cela devrais t'il dire que je devrais renoncer a l'amour ?
Bref j'ai besoin de prendre une douche, pour avoir des idées clair.AÏCHA
Moi: WAWOUH, MAMAN J'ADORE LES ÉTATS-UNIS, C'EST TELLEMENT BEAUCOUP, REGARDE, REGARDE TOUT SA.
Elle: ta encore rien vu, on vient juste d'atterrir.
Moi: OUI MAIS C'EST MAGNIFIIIIIQUE.
NESPA PAPA??Lui: oui, ma fille, et tu verras tu vas beaucoup t'amuser ici.
Moi: oui, je l'espère vraiment.
Bah oui, suis au ÉTAT UNIS avec mes parents, on est venu pour assister au mariage d'un des fils d'un grand ami de mon père. Et j'avoue c'est tellement beau, suis épaté.
On est arriver, devant une immense maison, très très grandes, des gardes sont venus prendrent nos valises.Moi: c'est vraiment très jolie ici...
Oui, sa l'est, mais pas autant que toi.
Mais qui sa peut bien êtres?? je me retourne quand je me rend compte que c'est Hector, le mari de koumba
Moi: mais qui voilà?
Lui: c'est le beau Hector, alors tu ne m'embrasse pas ou tu vas rester la a me mater.
Moi: MDR, bien sur allez viens la beau frère. Mais que fais tu ici?
Lui: suis au mariage d'un de mes ami sinon, le voyage c'est bien passé ?
Moi: oui très bien. Et koumba?
et sa grossesse ?Lui: oui, elle va super bien. Sa s'annonce très bien.
Moi: Suis contente pour vous, Allez viens on entre...
On arrive a l'intérieur tout est très bien décorer et y'avais du monde, de la musique, de la bouf, oulah c'est super, mon bébé me manque beaucoup, mais je sais qu'on s'occupe bien de lui là-bas ...
Bref les présentations se font, je fais connaissance avec beaucoup de personne, de haute personnalité même, la soirée se passe a merveille, je m'amuse bien, surtout avec Hector qui n'arrête pas de faire des blagues bizzares.
On nous a même réserver une suite pour notre séjour ici.Moi: walay, sa faisait longtemps que je ne m'étais pas amusée ainsi.
Maman : je suis contente ma chérie, sa me fais plaisir que tu t'amuses ainsi.
Mais dit moi, et avec ton mari?Moi: Saliou, oui qu'est ce qu'il y'a ?
Elle : je sais tres bien que vous ne partager plus rien ensemble.
Moi: non, maman c'est pas sa...
Elle: je sais ce que je dis ma fille, tu ne l'aimes toujours pas c'est sa?
Moi: je sais pas maman.
Elle : tu sais très bien, t'es une femme, allez dit a ta maman.
Moi: oui, oui maman, j'ai tout essayer, j'ai tout fait, on a même eu un enfant mais j'arrive pas a ressentir ce que je ressentais pour....
Elle: pour Moustapha, tu l'aimes encore ?
Moi: je sais pas
Elle : si, tu l'aimes sa ce voit a des distances, la façon dont tu le regarde, je l'ai remarqué.
Moi: c'est bon maman, je veux plus parlée de sa.
Elle: oki mais sache que peu importe la décision que tu veux prendre, je te soutiendrais toujours.
Moi: tu veux dire quoi par la?
Elle: que si tu souhaite divorcer, pour être avec Moustapha, sa ne me....
Moi: mais maman, comment peux tu penser que je divorcerais de mon mari,
Moustapha et moi c'est du passé et il n'y aura plus jamais rien.Ellet:oki aller passe une bonne nuit.
Pourquoi elle dit tout sa,
Je m'allonge sur le lit, mes larmes commence a couler quand je pense a Moustapha, oui je l'aime.
j'aimerai tellement le crier haut et fort pour que tout le monde sache enfin a quel point je l'aime mais je peux pas retourner avec lui, je ne pourrais pas.
Je prend mon portable et compose son numéro, je l'appel et il répond a la deuxième sonnerie.Moi: sa sa salut!
Lui: salut comment vas tu?
Moi: je vais bien et toi?
Lui: hamdoulilal.
Moi: oki, c'était justes pour prendre de tes nouvelles.
Lui: ah oki merci
Moi: oki, je vais raccrocher
Lui : oki, bye
Mais c'est quoi son problème a lui? Il n'a même pas essayer de me parler, maintenant qu'est ce qu'il va penser de moi, suis stupide, j'aurai pas du l'appeler.
MOUSTAPHA FAYE
MDR, cette fille, je suis sûr qu'elle doit se sentir stupide, même si elle essaie de le cacher, elle m'aime, je le sais.
Patron?? Pourquoi vous souriez ainsi?
Moi: MDR, t'inquiète, ce sont les choses de la vie
Lui: oui je vois, l'amour.
Moi:mdr, tu ferme deh que tu termines ok moi je rentre, allez ciao.
VOUS LISEZ
Le destin d'aicha
RomanceLe destin d'une jeûne fille Aïcha dans les peripecis de la vie ne lui feront pas de cadeaux, une grossesse inattendu, une séparation douloureuse, des regrets, mensonge, mariage forcé etc voilà en gros ce qui vous attend dans cette magnifique chroniq...