Article I

12.2K 710 345
                                    

Avril 2005

Un rayon de soleil filtrant à travers les tentures mal fermées de la chambre de Drago lui chatouilla le visage, le réveillant par la même occasion. Il grogna légèrement puis se tourna vers le réveil posé sur sa table de nuit afin de vérifier l'heure qu'il était. Neuf heures. Déjà ?! Par Salazar ! Il avait l'impression d'avoir à peine dormi... Ce qui devait sans doute être le cas, par ailleurs. Il s'extirpa de ses couvertures et se dirigea d'un pas lourd vers sa salle de bain. Une bonne douche le réveillerait certainement.

Une trentaine de minutes plus tard, Drago pénétra dans sa cuisine pour prendre le petit déjeuner que Sakdos, l'elfe de maison de feu son grand-père, lui avait préparé, comme chaque matin.

- Bonjour Monsieur, le salua poliment le petit serviteur.

- B'jour..., grommela Drago d'une voix encore rendue rauque par le manque de sommeil.

Malgré toutes les réprimandes de son père, il n'avait jamais pu se résigner à être méprisant avec cet elfe. Il fallait dire qu'à la base, Sakdos servait son grand-père et que Drago avait toujours été particulièrement bien accueilli et choyé chaque fois qu'il s'était rendu dans le manoir du Somerset où vivait celui-ci. Manoir où il résidait à son tour depuis deux bonnes années. Contrairement à Lucius, Abraxas avait toujours traité ses elfes avec soin, conscient que la loyauté de ceux-ci n'était pas infaillible. Drago en avait d'ailleurs eu la preuve lorsque Dobby, leur ancien elfe, était allé trouver Potter de nombreuses années auparavant pour le mettre en garde face aux agissements de son père.

A cette époque, son grand-père était encore en vie et avait longuement sermonné son fils à ce sujet. Il avait tenu à le faire devant Drago, arguant que la leçon lui serait également profitable. Voir son père se faire gronder comme un enfant avait été très déstabilisant et il s'était fait la promesse qu'il ne se retrouverait jamais dans cette situation.

Drago était en train de touiller son café, perdu dans ses pensées, quand un flash de sa nuit précédente traversa son esprit.

- Dis-moi, Sakdos...

- Oui, Monsieur ? répondit l'elfe de sa petite voix aiguë.

- Je ne suis pas rentré seul, hier soir, n'est-ce pas ?

- Oh non, Monsieur. En effet, Monsieur. Vous étiez bien accompagné à votre retour, Monsieur.

Le jeune homme se perdit à nouveau dans ses pensées, tentant de se rappeler la façon dont avait fini sa soirée...

Il était sorti boire quelques verres avec Théo à l'Occamy, un bar plutôt branché qui venait d'ouvrir dans une des ruelles adjacentes au Chemin de Traverse, et deux filles d'à peu près leur âge étaient venues les rejoindre à leur table.

Théo leur avait un peu trop hâtivement fait comprendre qu'il n'était pas intéressé, venant tout juste de se marier avec Daphné Greengrass, ce qui avait suscité quelques moqueries de la part de son meilleur ami.

Les deux filles avaient assimilé cette information avec une indifférence évidente, souhaitant clairement séduire Drago et seulement lui. Ce dernier s'était d'abord amusé à tenter de les mettre en concurrence l'une avec l'autre avant de réaliser qu'elles n'étaient pas contre l'idée de se le partager. Puis, lorsque Théo était parti rejoindre sa jeune épouse, il était rentré chez lui avec elles-deux, le vin avait coulé à flots et les vêtements étaient rapidement tombés sur le sol...

Si à présent Drago se rappelait bien d'avoir fini au lit avec les deux jeunes filles, il ne se souvenait plus du tout du moment auquel elles étaient finalement parties... Ni de leurs prénoms, il devait également l'avouer.

Fichu(s) MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant