Drago était installé sur le sofa de cuir gris de son bureau en compagnie de Théo. Sa journée avait été longue et son dernier nouveau client venait tout juste de partir. C'était un collègue et ami de Théo, ce qui expliquait la présence de ce dernier.
- Tu as vraiment été sympa avec le taux que tu as proposé à Rajan, merci ! déclara Théo avant de boire une gorgée du bourbon que Drago venait de leur servir.
- Bah, esquiva ce dernier d'un geste de la main. Tu es l'un de ses amis, ce qui présume de son sérieux. Et puis, mon but n'est pas de ruiner les autres, hein.
- Tu t'enrichis quand même sur leur dos.
- Certes, mais toujours de manière raisonnable !
Théo lui retourna un petit sourire amusé mais ne fit pas plus de commentaire. Drago but à son tour une gorgée du liquide ambré et soupira légèrement en étendant ses jambes.
- Fatigué ? s'enquit Théo.
- Un peu, oui. Les journées sont longues et les nuits sont courtes en ce moment...
- J'ai cru comprendre, oui. Tu comptes m'en parler toi-même ou tu vas me forcer à faire le curieux ?
- J'avoue que c'est amusant de te sentir trépigner d'impatience, admit Drago, un rictus moqueur au coin des lèvres.
Sa relation avec Hermione avait évolué deux bonnes semaines auparavant, mais Drago n'avait pas encore eu l'occasion d'en parler avec son ami. Il fallait dire aussi que c'était la première fois qu'ils se retrouvaient seuls depuis, et il ne se voyait pas du tout aborder ce sujet avec Hermione et Daphné à leurs côtés.
- Alors, tout va bien entre vous ? lui demanda finalement Théo.
- Au-delà de toutes mes espérances, oui. Je crois que je ne réalise tout simplement pas. J'ai l'impression d'être dans un monde parallèle depuis deux semaines, c'est plutôt déstabilisant, d'ailleurs, si tu veux tout savoir.
- On te l'a dit, avec Daphné, de lui parler dès le départ. Si tu nous avais écoutés, tu vivrais ça depuis bien plus longtemps.
Drago prit le temps de boire une nouvelle gorgée de bourbon avant de répondre.
- En fait, je ne crois pas. Comme je le lui ai dit, ce que je ressens pour elle n'excuse en rien ce que j'ai fait. Je ne comprends toujours pas comment elle a pu passer outre, mais je ne vais certainement pas m'en plaindre, bien au contraire.
- C'est peut-être pour ça que tu ne réalises pas, en fait, mais Hermione est une personne très rationnelle, ça ne me surprend pas tant que ça.
- Elle est surtout particulièrement sensible, à vrai dire. Elle prend très souvent sur elle pour cacher ce qu'elle ressent vraiment. J'ai pu m'en rendre compte, depuis que je suis amené à la côtoyer tous les jours. Elle essaye de tout porter sur ses épaules, mais elle ne peut pas tout gérer de front sans aucune aide...
- Voyez-vous ça, commenta Théo, une lueur taquine dans le regard.
- Quoi ?
- Tu es raide dingue d'elle, c'est incroyable ! Au départ, je pensais que tu étais juste attiré par l'interdit qu'elle représentait, un béguin, sans aucun doute, mais tu es sincèrement amoureux, en fait.
Drago préféra ne pas répondre et se leva pour remplir à nouveau leurs verres, tournant ainsi le dos à son ami. Il s'était effectivement admis à lui-même qu'il était amoureux d'Hermione il y a plusieurs semaines de cela et il devait bien avouer qu'il n'aurait jamais cru que ce serait si facile entre eux. Ils s'étaient tiré dans les pattes pendant tant d'années qu'il avait toujours cru qu'ils ne pourraient jamais dépasser leur passif, mais à présent, il ne pouvait que reconnaître son erreur. Il avait même parfois l'impression que sans leur animosité antérieure, leur relation ne serait jamais aussi intense que ce qu'elle était aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Fichu(s) Malefoy
FanfictionAlors qu'il est mourant, Abraxas, le grand-père de Drago, fait ajouter une clause plutôt inhabituelle à son testament : si son petit fils veut pouvoir hériter de la fortune des Malefoy, il devra épouser une née-Moldue. [Dramione] [Contenu adulte...