Hermione regarda Drago en se triturant nerveusement les mains. Avant de venir le rejoindre, elle était plutôt déterminée, ayant même répété devant son miroir ce qu'elle comptait lui dire mais là, face à lui, elle perdait de nouveau tous ses moyens. Comment faisait-il pour la perturber autant, juste en posant ses yeux sur elle ?
- Hum..., toussota Drago au bout de plusieurs minutes de silence. Vu qu'il semblerait que tu aies donné ta voix au chartier, je vais en profiter pour te dire un truc... enfin, si tu es d'accord.
- Euh..., répondit Hermione, déstabilisée par sa requête. Je... oui, tu peux. Que se passe-t-il ?
C'était à elle de lui dire ce qu'elle avait sur le cœur, normalement, mais elle n'allait pas refuser quelques minutes de répit. Ça lui permettrait peut-être d'en profiter pour rassembler son courage afin de prendre la parole.
- J'ai vu mes parents, hier, lui expliqua Drago. Je t'épargne les détails, mais sache qu'ils m'ont révélé par mal de choses sur eux, leur histoire et... bref. Mon père a voulu te répudier lui-même...
- Pardon ?! s'exclama Hermione, scandalisée.
- Je sais, oui, mais laisse-moi finir, c'est important. Il est allé voir Flint pour demander conseil, mais il a été remis à sa place. Flint lui a dit que mon grand-père lui avait avoué que les Malefoy n'avaient pas que des Sang-Pur parmi leurs ancêtres... C'est apparemment mon arrière-grand-père qui a magouillé pour ajouter notre famille dans le Registre des Vingt-Huit Sacrés. Mon père dit qu'il a toutes les preuves nécessaires et donc, ça pourrait nous permettre de divorcer plus tôt.
Toujours assis à la table de réunion du bureau de Blaise, Drago avait détourné le regard une fois son explication terminée. Hermione n'en revenait pas. Les Malefoy n'avaient pas toujours été aussi purs qu'ils le prétendaient ?! Et Lucius lui avait volontairement révélé tout ça lui-même ? Mais pourquoi ?
- Evidemment, ton père s'est empressé de te proposer le divorce, hein ? ne put-elle s'empêcher de relever, légèrement amère.
- Pas tout à fait, non, démentit Drago. Je... je te raconterai tout ce qu'ils m'ont dit, à l'occasion, si tu le souhaites mais là... Enfin, là, ils nous attendent tous pour modifier notre contrat de mariage, on pourra voir avec Zabini comment entamer la procédure de divorce, compte tenu des derniers éléments...
- Je ne veux pas déménager, le coupa Hermione, peut-être un peu trop vivement.
Drago la regarda en fronçant les sourcils avant de passer une main lasse sur son visage.
- Ok..., je peux envisager de te laisser le manoir du Somerset, mais...
- Tu ne comprends pas, l'interrompit Hermione en s'approchant d'une fenêtre, lui tournant le dos.
- J'avoue que non, confirma Drago en se levant pour se rapprocher d'elle. Tu as demandé à tout le monde de sortir pour pouvoir me parler, mais tu ne me dis rien...
- Je... je ne sais pas quoi faire des révélations sur ta famille, répondit la jeune femme en se tournant vers lui. J'ai entendu ce que tu m'as dit mais je ne suis pas sûre de le comprendre... Qu'est-ce que ça change pour nous ? Tu souhaites divorcer ?
- Non, Hermione, je n'ai pas envie de divorcer, tu sais très bien ce que je ressens pour toi. Je veux juste que tu sois heureuse et épanouie.
- Pourquoi es-tu parti, alors ?
- Comment ça, pourquoi ?! Tu m'évites depuis des semaines, Hermione ! On s'est à peine vus depuis mon accident, tu es toujours en train de travailler ou de faire je-ne-sais-quoi avec je-ne-sais-qui ! Tu n'as visiblement pas envie que je sois à tes côtés, il ne nous reste donc plus trente-six solutions.
VOUS LISEZ
Fichu(s) Malefoy
FanfictionAlors qu'il est mourant, Abraxas, le grand-père de Drago, fait ajouter une clause plutôt inhabituelle à son testament : si son petit fils veut pouvoir hériter de la fortune des Malefoy, il devra épouser une née-Moldue. [Dramione] [Contenu adulte...