Article XXI

8.7K 467 239
                                    

Drago se regarda dans le miroir de sa salle de bain et passa une main légèrement nerveuse dans ses cheveux. Par Salazar, il était tout bonnement ridicule ! Ce ne serait tout de même pas la première fois qu'il allait dîner en tête à tête avec Hermione...

Alors pourquoi était-il si anxieux ?! Il s'en serait donné des baffes. Certes, elle avait mis fin à leur relation plus... intime, mais elle n'avait pas coupé tout lien avec lui. Elle ne l'évitait pas, elle lui parlait, elle plaisantait, même, parfois.

Effectivement, aujourd'hui nous étions le vingt-quatre décembre et ils n'allaient pas se contenter de partager une salade ou un steak, Sakdos ayant cuisiné une bonne partie de la journée pour leur préparer un petit festin, mais quand même !

Il avait vu Hermione tenter de convaincre Sakdos d'en faire moins, lui assurant qu'ils n'avaient pas besoin d'un tel repas. Mais l'elfe n'avait rien voulu entendre et avait même fini par les chasser de sa cuisine, une fois de plus.

Drago était donc monté pour se préparer. Après tout, c'était la veille de Noël et il n'allait pas se présenter vêtu d'un simple jeans et d'un t-shirt... Il se demanda si Hermione allait jouer le jeu puis se dit qu'il le saurait bien assez tôt.

Il avait tellement hâte de lui offrir son cadeau, il fallait dire ! Il appréhendait un peu sa réaction cependant... C'était sans doute ça qui le stressait autant. Sa mère lui avait fait parvenir sa contribution le matin même et depuis, il ne tenait plus en place. Bien qu'elle lui eut assuré qu'elle le ferait, il en avait douté jusqu'au bout.

Il ajusta sa cravate de soie et enfila sa veste grise puis se décida enfin à sortir de sa salle de bain – et de sa chambre – pour aller retrouver la femme qui faisait un peu trop battre son cœur. Il se rendit aussitôt dans le salon où ils avaient décidé, d'un commun accord, de passer la soirée. Hermione n'avait jamais trop aimé la salle à manger, la trouvant bien trop grande pour eux deux. Raison pour laquelle ils l'évitaient la plupart du temps.

Lorsqu'il franchit la porte, il eut brièvement le souffle coupé. Hermione était déjà là, terminant de dresser la table pour deux qu'elle avait sans doute invoquée, Drago ne se souvenant pas d'avoir un tel meuble chez lui. Mais ce ne fut pas la table joliment décorée qui attira son attention, non. Ce fut elle.

Hermione portait une robe de soirée verte légèrement vaporeuse, lui arrivant quelques centimètres au-dessus du genou. Sans bretelles et les cheveux relevés, ses épaules et sa gorge étaient entièrement dénudées. Drago avala difficilement sa salive lorsque des images de leurs étreintes passées se rappelèrent à sa mémoire.

La jeune femme contourna la table pour ajuster la nappe et Drago constata qu'elle était pieds nus. Diablement classe, mais toujours elle-même. Un petit sourire ourla ses lèvres à cette idée. C'était cette ambivalence qu'il aimait tant chez elle. Sa capacité à être tout et son contraire à la fois.

Elle avait cependant dû percevoir sa présence car elle déclara ensuite, sans arrêter sa tâche :

- Tu comptes passer ta soirée à me reluquer ou tu vas m'aider à finir de dresser cette table ?!

- Si tu ne voulais pas que je te reluque, il ne fallait pas venir habillée ainsi, Hermione, répliqua Drago sans se démonter.

- Je ne suis pas responsable de ce qui te passe par la tête ! protesta-t-elle, légèrement rougissante. Et c'est Noël, mine de rien, je voulais quand même...

- Tu es parfaite, Hermione, la coupa-t-il. C'est juste que... Rien, laisse tomber.

Son épouse dû percevoir son trouble car elle n'insista pas.

Fichu(s) MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant