Article VIII

9.4K 534 238
                                    

Hermione sortit des Deux Étincelles, laissant Drago et ses parents derrière elle. Elle repensa avec amusement à la tête qu'avait fait Lucius Malefoy lorsqu'elle l'avait appelé Beau-papa. Elle avait beaucoup appréhendé cette rencontre, mais elle devait reconnaitre qu'elle s'était mieux déroulée que ce qu'elle avait craint. Enfin, elle n'avait pas menti à Drago en lui affirmant que ses parents ne lui faisaient plus peur depuis longtemps, mais le voir si angoissé quelques minutes à peine avant d'aller au restaurant l'avait totalement déstabilisée.

Drago Malefoy ne laissait jamais filtrer la moindre émotion qui pourrait lui être préjudiciable. Il montrait son mépris sans aucun souci, indifférence et sarcasmes étaient habituels, mais il était très difficile de savoir ce qu'il pensait réellement. Depuis que toute cette fichue histoire de mariage avait débuté, Hermione avait eu l'occasion de voir le vrai lui à deux reprises.

Tout d'abord quand il avait débarqué chez Théo et Daphné alors qu'elle s'y trouvait déjà, quelques jours à peine avant de lui avoir imposé cet immonde sort. Puis quelques heures plus tôt, lorsqu'il l'avait faite transplaner dans le parc de son manoir pour prendre le temps de se ressaisir avant d'affronter ses parents.

Elle avait été agréablement surprise de l'entendre enfin admettre qu'il n'aurait pas dû lui imposer une Promesse Intangible. Depuis quinze ans qu'elle le connaissait, elle ne l'avait jamais vu admettre ses torts et qu'il le fasse enfin quant à leur situation était relativement... libérateur.

Hermione regarda sa montre et constata qu'elle avait largement le temps de rentrer chez elle pour se changer avant d'aller retrouver Harry, Ginny et Ron afin de leur annoncer qu'elle était mariée. Sa tenue actuelle était beaucoup trop solennelle et elle aurait besoin de se sentir totalement à l'aise et en confiance pour être crédible. Leur faire avaler qu'elle avait épousé volontairement Drago allait être plus que délicat. Fichu Malefoy.

La jeune femme poussa sa porte d'entrée et retira ses escarpins avant de dénouer ses cheveux. Elle se dirigea dans sa salle de bain et mit la douche en route afin que l'eau chauffe avant qu'elle n'aille sous le jet. Elle regarda son reflet dans le miroir qui surplombait le lavabo et se frotta les yeux d'un geste las. Son regard fut attiré par l'alliance qui ornait son annulaire gauche depuis quelques jours.

Daphné avait certifié à Hermione que c'était Drago qui l'avait choisie, ce qui l'avait, cette fois encore, agréablement surprise. Il aurait effectivement été hypocrite de sa part de prétendre qu'elle ne l'aimait pas. Elle trouvait que ce simple anneau d'or blanc, sans aucune fioriture, représentait parfaitement leur union. Simple, discret et indéfectible. Elle se serait volontiers passée du dernier point mais, en même temps, quitte à devoir porter une alliance, elle était rassurée de ne pas se retrouver avec une bague de famille au doigt. Elle ne voulait pas être une Malefoy et la neutralité de cet anneau lui convenait parfaitement. A croire que Drago la cernait un minimum quand même...

Hermione entra dans sa cabine de douche et laissa l'eau ruisseler sur son corps. L'image du baiser qu'ils avaient échangé après leur soirée au Ministère lui revint en pleine face. Dire que c'était elle qui l'avait initié ! Et à présent que la mémoire lui était revenue, elle était consciente qu'elle avait dû se faire violence pour ne pas lui proposer d'entrer. Heureusement, elle ne l'avait pas fait ! Mais aurait-il osé accepter sachant ce qu'il venait de lui faire ?! Drago avait vraiment tout gâché avec son sort à la con...

Cette soirée au Ministère pour célébrer la chute de Voldemort avait été assez particulière. Hermione avait réellement commencé à revoir la façon dont elle percevait Drago mais, une fois de plus, il avait fait n'importe quoi, comme le sale égoïste qu'il était vraiment. Il lui avait dit avoir paniqué, certes, mais imposer un sort avec de telles conséquences n'était pas un jeu. Typiquement Serpentard que de se soucier de ses propres intérêts avant ceux des autres. Au moins, il avait intégré sa loi en faveur des elfes dans l'équation. Ainsi, Hermione savait qu'elle avait une chance plus que sérieuse de la voir être enfin adoptée.

Fichu(s) MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant