Article II

11.9K 638 620
                                    

- Ton copain est un abruti ! s'exclama Hermione en déposant une pile de dossiers mélangés sur le bureau de son amie.

- Bonjour à toi, Hermione, répondit Daphné en levant les yeux du parchemin qu'elle était en train de lire. Qu'est-ce que Drago a encore fait ?

- Il vient de me bousculer dans le couloir et tous mes dossiers ont été éparpillés. Et tu crois qu'il m'aurait aidée à ramasser ? Bien sûr que non ! Mais pourquoi traine-t-il toujours au Ministère, d'abord ? Il n'y travaille même pas !

- Tu sais que les Malefoy ont beaucoup de relations... Leur passe-temps favori est de les entretenir afin de mieux pouvoir les exploiter par après. Tu as besoin d'aide avec les dossiers ?

- Non merci, ça va aller. D'ailleurs, ils sont pour toi. Marcia m'a demandé de te les apporter, apparemment, John les attend.

- Ah oui, ça doit être les dossiers pour l'affaire Wetson, précisa Daphné.

- C'est John qui a eu l'affaire ? Tant mieux ! J'avais peur que ce soit Rifkin qui la prenne... Mais John adore travailler avec Marcia, donc on devrait de nouveau être amenées à collaborer toutes les deux.

- Oui et je m'en réjouis, ce cas est parfait pour toi ! Mais ça va être difficile, on ne sait pas au juste combien d'elfes sont concernés. Officiellement, ils n'ont que cinq elfes à leur service, d'où ces dossiers, mais il semblerait qu'il y en avait au moins le double enfermés chez eux...

- Marcia m'en a parlé, en effet, commenta Hermione. C'est vraiment horrible, tous ces pauvres elfes, séquestrés dans cette maison pendant des années sans avoir le droit de sortir... Avec des faits comme ceux-ci, je ne comprends pas pourquoi personne ne semble intéressé par mon projet de loi. Non mais tu te rends compte ?! Tout le monde semble être scandalisé par cette histoire et pourtant, quand j'aborde mon projet pour un traitement plus humain des elfes, personne ne m'écoute... c'en est désespérant.

- Ça, Hermione, lui répondit Daphné, c'est parce que tu as toujours voulu la jouer solo. Si tu n'avais pas été si modeste après la Bataille de Poudlard sur ton implication dans la chute de Tu-Sais-Qui, tu aurais tous les soutiens possibles et imaginables aujourd'hui !

- Hors de question que je me serve de ça pour mes objectifs personnels ! Et quand oseras-tu enfin prononcer son nom ? Voldemort ! VOL-DE-MORT ! Il est mort, continuer à l'appeler Tu-Sais-Qui est ridicule !

- Tu n'es définitivement pas assez Serpentard..., commenta son amie en soupirant.

Si on avait demandé à Hermione comment elle était devenue amie avec Daphné Greengrass, elle aurait certainement été incapable de répondre, pour une fois. Après la guerre, elle était retournée à Poudlard afin de passer ses ASPIC et, une fois ceux-ci en poche, avait trouvé une place d'assistante au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Daphné, quant à elle, travaillait depuis quelques mois au Département de la justice magique et les deux jeunes filles avaient rapidement été amenées à collaborer pour certaines affaires liées à leurs deux Départements.

A force de se côtoyer, elles s'étaient découvert plus de points communs que ce qu'elles auraient cru de prime abord. Au fil des mois, elles avaient commencé à se voir en dehors du Ministère et, depuis lors, Daphné était devenue l'une de ses amies les plus proches.

Hermione ne s'était pas pour autant liée d'amitié avec tous les anciens Serpentard de sa promotion. Si, par exemple, elle avait appris à apprécier Théo, Drago Malefoy lui tapait toujours autant sur les nerfs. Heureusement, ils se croisaient assez peu souvent et, chaque fois que ça arrivait, ils prenaient sur eux pour être un minimum courtois. Comme lors du mariage de Daphné et Théo, par exemple.

Fichu(s) MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant