Hermione était installée au Filet du Diable, un bar cosy d'une rue adjacente au Chemin de Traverse, attendant que Blaise la rejoigne. Elle avait estimé préférable qu'ils se retrouvent dans un lieu public afin de mettre un terme à la relation qui était la leur depuis plusieurs mois. Elle ne craignait pas qu'il lui fasse une scène, loin de là, mais le connaissant comme elle avait appris à le faire, elle était parfaitement consciente qu'il n'aurait pas été contre un dernier petit coup pour la route.
Pour l'heure, elle sirotait un verre de jus d'œillet, jouant avec son alliance entre deux gorgées. La situation avec Drago s'était grandement améliorée au fil des semaines et c'était grâce à Blaise. Depuis qu'elle considérait son statut marital comme un simple détail, la vie était beaucoup plus facile. Lorsqu'ils étaient seuls, Drago était plutôt de compagnie agréable, faisant peu à peu tomber les masques qu'il arborait en public. Bien qu'il ait toujours tendance à faire preuve d'un peu trop de prétention, il savait aussi se montrer attentif à ses besoins et était même plutôt aimable. C'était une facette de lui que la jeune femme découvrait avec beaucoup d'intérêt.
Elle repensa à sa journée de la veille, lorsqu'elle avait découvert qu'il couchait avec cette cruche de Ioana Benett, et sentit une bouffée de rage l'envahir. De toutes les filles qui ne demandaient qu'à coucher avec lui, il avait fallu qu'il choisisse cette arriviste de Benett ! Qu'il se tape d'autres personnes lui était totalement égal, comme elle le lui avait assuré, mais Ioana était l'une des personnes les plus horripilantes qu'Hermione connaissait.
Non seulement elle était incompétente et s'arrangeait toujours pour refiler son boulot aux autres, tout en recevant les louanges qui en découlaient, évidemment, mais elle était aussi d'une superficialité sans nom. Elle ne savait parler que de mode et d'hommes. La moitié de leur service savait tout de ses coucheries et c'était un miracle que ses exploits avec Drago n'aient pas filtré ! Bon, si Hermione était vraiment honnête, elle aurait reconnu qu'elle avait aussi beaucoup de prestance, un charme fou et une facilité d'élocution déconcertante, un atout majeur dans une carrière comme la leur, mais ce genre d'attitude ne faisait pas tout.
Bref, Drago aurait pu choisir n'importe qui, mais il avait fallu qu'il couche avec sa pire collègue. Enfin, ex-collègue car Hermione commencerait à travailler comme Mage-Assistante dès la semaine suivante, ce qu'elle attendait avec beaucoup d'impatience.
Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas que Blaise venait d'arriver et de s'installer face à elle à sa table.
- Bonjour Mademoiselle, déclara-t-il d'une voix suave. Cette place est libre ?
Un sourire illumina les traits d'Hermione quand elle réalisa qu'il était là et elle répondit, taquine :
- De un, Monsieur, il aurait fallu vous en enquérir avant de vous installer. De deux, c'est Madame, je suis mariée, voyez-vous.
Elle agita son annulaire sous son nez pour appuyer ses propos et le regarda interpeller une serveuse pour passer commande. Cette dernière lui apporta son verre quelques instants plus tard et les deux amants se regardèrent, en silence.
- Nous y sommes, n'est-ce pas ? lui demanda-t-il au bout d'un moment.
- Comment ça ?
- Tu es présente pour mettre fin à notre petit marché, non ?
- Comment as-tu deviné ?
Blaise haussa les épaules avant de répondre.
- Ce n'était qu'une question de temps. Je te connais, Hermione, et même si on ne se côtoie pas vraiment, je le connais, lui aussi. Ce n'était qu'une question de temps avant que vous ne réalisiez que vous...
VOUS LISEZ
Fichu(s) Malefoy
FanfictionAlors qu'il est mourant, Abraxas, le grand-père de Drago, fait ajouter une clause plutôt inhabituelle à son testament : si son petit fils veut pouvoir hériter de la fortune des Malefoy, il devra épouser une née-Moldue. [Dramione] [Contenu adulte...