Hermione était d'humeur assez mitigée, en cet après-midi d'été. Si elle était contente de voir que Drago se mêlait plutôt bien aux Weasley, l'indifférence évidente qu'Harry affichait envers elle la blessait profondément.
Elle ne s'était pas attendue à ce qu'ils parlent comme s'il ne s'était rien passé, mais il ne l'avait même pas saluée, comme si elle ne représentait plus rien pour lui.
Heureusement, voir Drago discuter avec Arthur et Andromeda ou plaisanter avec George et Angelina sur leurs anciens matchs de Quidditch lui mettait du baume au cœur, allégeant quelque peu la peine qu'elle ressentait de voir Harry l'ignorer.
Son état d'esprit expliqua donc pourquoi elle dévisagea Harry en silence durant de longues secondes quand il vint la voir pour demander à lui parler. Ce ne fut cependant que lorsqu'il osa enfin la regarder dans les yeux qu'elle se leva pour le suivre.
Elle capta un échange de regards entre Drago et lui et réalisa alors que son mari s'était justement rendu aux toilettes lorsqu'Harry était rentré dans la maison. Elle espérait qu'il avait su tenir sa langue, elle ne supporterait pas que son meilleur ami tire définitivement un trait sur leur amitié à cause de propos déplacés de leur ancien ennemi.
Harry et elle firent le tour de la table pour sortir du jardin et escaladèrent une petite colline qui se trouvait non loin du Terrier, laquelle était surplombée d'un chêne majestueux. Ils s'installèrent sur une balancelle que les Weasley y avaient accrochée, se laissant doucement bercés par son balancement naturel.
Hermione n'osait pas prononcer le moindre mot, appréhendant ce qu'Harry pouvait bien vouloir lui dire.
- Je n'ai aucune idée de par où commencer..., déclara-t-il finalement.
- Peu importe, répondit-elle. Dis ce qu'il te passe par la tête.
- Malefoy est toujours un sacré connard, tu sais ?
Hermione le dévisagea, surprise.
- Qu'est-ce qu'il a encore fait ? s'enquit-elle.
- Tu veux dire de plus que te forcer à l'épouser pour toucher son héritage et te contraindre à mentir à tous tes proches ?
- Harry..., plaida Hermione. Je suis consciente que cette histoire semble parfaitement sordide, crois-moi, je l'ai vécue de l'intérieur. Mais si je t'assure qu'il a largement su me prouver à quel point il était conscient des erreurs qu'il avait faites, tu me crois ? Tu penses vraiment que je serais tombée amoureuse de lui s'il n'était qu'un sacré connard, comme tu dis ?
- Je ne sais pas... Pour autant que je sache, tu pourrais être atteinte du syndrome de Stockholm...
- Je ne l'aurais pas quitté en novembre, si c'était le cas. On vous l'a expliqué, Drago a tout fait pour me permettre de récupérer ma liberté, si je le souhaitais. Si je suis de nouveau avec lui aujourd'hui, c'est juste parce que j'en ai envie.
- Quitte à faire modifier ton contrat de mariage, pourquoi avoir attendu si longtemps pour le demander ? Tu aurais pu refuser cette clause directement... Tu n'avais pas confiance en nous ? En moi ?
Hermione prit le temps de réfléchir à sa réponse avant de reprendre la parole.
- Je pense que j'avais simplement honte, se confessa-t-elle.
- Honte ?! Mais enfin, c'est lui le coupable dans l'histoire, tu n'y es pour rien !
- J'aurais très bien pu refuser de l'épouser et tu le sais parfaitement. Tu as travaillé assez longtemps sur des cas de Promesse Intangible, dernièrement, pour savoir que je n'étais pas obligée de la tenir. Je n'aurais jamais pu me marier et le Syndicat en tant que tel n'existerait pas, mais le mariage n'est pas une fin en soi et j'aurais pu trouver un autre moyen d'aider les elfes... J'ai sans doute accepté de l'épouser, quelque part, par facilité...
VOUS LISEZ
Fichu(s) Malefoy
FanfictionAlors qu'il est mourant, Abraxas, le grand-père de Drago, fait ajouter une clause plutôt inhabituelle à son testament : si son petit fils veut pouvoir hériter de la fortune des Malefoy, il devra épouser une née-Moldue. [Dramione] [Contenu adulte...