Hermione regarda la pile de cartons qui s'amoncelaient dans son appartement et soupira, déjà fatiguée à l'idée de devoir les déplacer jusqu'à son nouveau domicile. Heureusement qu'elle avait dit qu'elle ne prendrait pas grand-chose ! Mais en même temps, elle ne pouvait décemment pas laisser ses livres derrière elle Merlin seul savait ce qui l'attendrait là-bas...
- Que vas-tu faire de tous tes meubles ? lui demanda Harry, assis à ses côtés.
- Ils vont rester ici, Drago a tout ce qu'il faut.
- Et tu ne comptes pas apporter ta touche dans son mobilier ?
Hermione se contenta d'hausser les épaules en réponse. Elle ne savait de toute façon pas encore à quoi ressemblait l'intérieur du manoir du Somerset... Mais ça, une fois de plus, elle ne pouvait pas le dire à Harry.
Au final, elle s'estimait vraiment chanceuse qu'il ait proposé de venir l'aider à rassembler ses affaires. Ginny s'occupait de James, Molly étant déjà prise, et vu qu'Hermione devrait bientôt reprendre le travail, elle ne pouvait pas faire traîner les choses plus longtemps. Drago ne l'avait pas relancée depuis qu'ils s'étaient quittés, au restaurant, mais il était évident qu'elle devait le rejoindre rapidement sous peine d'attirer l'attention.
- Pourquoi Malefoy n'est-il pas là pour t'aider, au fait ? s'enquit Harry, visiblement interpellé.
- Il prépare le manoir de son côté pour réceptionner mes affaires, mentit-elle.
Et surtout, elle ne lui avait rien demandé. Hors de question qu'il mette les pieds dans son appartement.
- J'ai du mal à réaliser que tu vas vivre dans un manoir avec des elfes de maison...
- Je sais, moi aussi ! Mais il n'a qu'un seul elfe et je compte bien le libérer dès que possible.
Elle avait posé la question à Daphné et savait donc exactement à quoi s'attendre. Son amie lui avait certifié que Sakdos était bien traité, mais Hermione restait sceptique. Elle avait largement eu l'occasion de voir avec Dobby la façon dont les Malefoy traitaient leurs elfes...
- A quoi tu penses ? s'enquit Hermione alors qu'Harry fixait le vide depuis quelques minutes.
- A la situation. Avoue que le fait que je t'aide à emménager chez lui est quand même particulier !
- Je sais... Tu m'en veux de ne pas t'avoir dit que c'était lui ?
- Un peu, oui. J'aurais aimé que tu nous fasses confiance. Au moins à Gin' et moi. Je sais comment est Ron, surtout vis-à-vis de toi, mais nous...
- Je suis désolée, mais les choses se sont précipitées à Vegas et maintenant...
- Tu ne me mentirais pas, n'est-ce pas ? la coupa Harry.
- Comment ça ?
Une bouffée de stress gagna Hermione. Harry avait-il des doutes ? Dans quelle mesure pouvait-elle se confier à lui ?
- Je ne sais pas... peut-être un peu de déformation professionnelle ou alors l'instinct, appelle-ça comme tu veux. Malefoy ne t'a pas fait de chantage ? Tu m'en parlerais si tu avais des problèmes, non ?
- Non, non, bien sûr que non ! s'exclama Hermione, rouge pivoine. Enfin oui, je t'en parlerais, bien sûr, mais non, je n'ai pas de problèmes ! Je t'assure que ça va. Qu'est-ce que tu vas t'imaginer ?!
- En tant qu'Auror, je n'ai pas besoin de faire preuve de beaucoup d'imagination, la réalité se suffit généralement à elle-même.
Hermione préféra garder le silence pour éviter de se trahir.
VOUS LISEZ
Fichu(s) Malefoy
FanfictionAlors qu'il est mourant, Abraxas, le grand-père de Drago, fait ajouter une clause plutôt inhabituelle à son testament : si son petit fils veut pouvoir hériter de la fortune des Malefoy, il devra épouser une née-Moldue. [Dramione] [Contenu adulte...