Article XI

10.2K 560 174
                                    

- Tiens, déclara Ginny en déposant une assiette pleine de biscuits sur la table basse. C'est ma mère qui les a faits, ce sont tes préférés.

- Oh, merci ! s'exclama Hermione, enthousiaste. Tu la remercieras de ma part. Comment va-t-elle, au fait ?

- Très bien. D'ailleurs mon père et elle te félicitent pour ton mariage. Bien sûr, ils ont été super surpris quand on le leur a dit mais bon, ils ont dit que la vie était trop courte pour se soucier de ce que pensent les autres et que si tu étais heureuse, alors ils l'étaient pour toi aussi.

Hermione eut une pensée émue pour Arthur et Molly ; le décès de Fred avait profondément bouleversé l'équilibre de la famille Weasley, mais ils en étaient ressortis encore plus soudés et plus ouverts qu'ils ne l'étaient auparavant. Enfin, pour la plupart d'entre eux...

- Si seulement Ron pouvait avoir la même logique, soupira Hermione.

- Ne t'occupe pas de mon abruti de frère ! gronda Ginny, en leur resservant du thé. Il a vraiment agi comme un idiot. Je n'ai jamais vu Harry être autant en colère contre lui.

- Vraiment ?!

- Bien sûr que oui ! Je sais qu'on ne s'est pas montrés des plus enthousiastes à l'annonce de ton mariage et qu'on évite Malefoy parce que bon, ça reste Malefoy quoi, mais toi, tu es notre amie et nos amis, on les aime tels qu'ils sont !

Touchée, Hermione préféra croquer dans son biscuit pour se donner contenance plutôt que de prendre le risque de laisser sa voix trahir ce qu'elle ressentait.

- Je disais donc, Harry a littéralement pété un câble quand nous avons quitté votre Réception. Ron a vaguement tenté de se justifier mais il n'en menait pas large, crois-moi. Ça ne m'étonnerait pas qu'il revienne bientôt vers toi pour s'excuser...

- Je ne veux pas de ses excuses, la coupa Hermione. Je sais que Ron a un sale caractère mais cette fois, je sature réellement. J'en ai marre d'être celle qui doit comprendre, qui doit passer outre ses éclats et son impulsivité. Tu sais que je lui ai déjà pardonné beaucoup de choses mais là, je pense que nous avons atteint le point de non-retour.

- Hermione... Laisse passer un peu de temps, c'est encore frais...

- Non, Ginny. Je suis désolée mais à un moment donné, il faut aussi que je me préserve. J'aime Ron, c'est l'un de mes plus vieux amis, mais à force de laisser bouillir la potion, elle a fini par déborder du chaudron. J'en suis la première attristée mais là... Il m'a trompée pendant un an et j'ai réussi à le lui pardonner, j'étais heureuse pour lui ! Et quand moi je trouve enfin le bonheur, tout ce qu'il trouve à faire est de venir chez moi pour m'insulter ?! Non, je ne peux plus...

Bon ok, trouver le bonheur, c'était vite dit, mais officiellement, son mariage avec Drago était censé être un mariage d'amour et Ron n'avait aucune excuse pour l'avoir traitée de la sorte.

- Salut ! s'exclama Harry en pénétrant dans le salon, mettant ainsi fin à la discussion des deux jeunes femmes.

- Bonjour Harry, le salua Hermione en souriant. Comment vas-tu ?

- Merveilleusement bien, répondit-il en se penchant vers Ginny pour l'embrasser, sa main se posant doucement sur son ventre légèrement arrondi. Et toi, alors ? Ça va ?

- Oui, oui...

- Tiens, au fait, c'est amusant, enchaîna Harry, mais le Mage Baghdadi m'a posé des questions sur toi, hier.

- Ah oui ?! De quel genre ? s'enquit Hermione.

- C'était un peu bizarre... sur nos relations à l'époque de Poudlard et depuis... Il a été surpris de nous voir, Ginny et moi, à votre Réception...

Fichu(s) MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant