Guide de la Respectable Épouse Sang-Pur
Être une bonne épouse est loin d'être une chose aisée. Votre mari a de nombreuses responsabilités et il est de votre devoir de minimiser ses tracas.
Pour vous aider à y parvenir, moi, la célèbre Martine de Bonstyle, ait rédigé ce guide incontournable, que j'estime intemporel.
Veuillez noter que les règles ont été volontairement mises dans le désordre pour accentuer le fait qu'il n'y a aucune hiérarchie entre elles. Toutes sont d'importance égale pour maintenir un foyer harmonieux.
Je vous en souhaite une bonne lecture.
1/ Environ 15 minutes avant le retour de votre époux, pensez à vérifier votre tenue afin d'être parfaite pour lui. Il a eu une dure journée et ne souhaite pas retrouver quelqu'un de négligé à son retour.
2/ Distrayez votre époux, ses journées sont harassantes, il n'a pas besoin d'avoir connaissance de vos petits tracas sans intérêt.
3/ Contrôlez vos elfes. Votre demeure se doit d'être impeccable et le repas toujours prêt.
4/ Votre priorité est toujours le bien-être de votre époux. Sans exception.
5/ Souvenez-vous que votre époux est le Maître, ne remettez jamais ses paroles ni ses actes en question.
6/ Soyez discrète et agréable, ne haussez jamais le ton.
7/ Quel que soit votre avis sur un sujet donné, gardez le pour vous.
8/ Même si vous n'êtes pas d'humeur, ayez à coeur de satisfaire tous les besoins de votre époux.
9/ Soyez toujours à votre avantage lorsque vous recevez des invités. L'environnement de votre famille doit rendre les autres envieux.
10/ Votre priorité étant le bien-être de votre époux, les seuls loisirs que vous pouvez vous accorder doivent avoir pour but d'améliorer votre environnement.
11/ Faites en sorte que des fleurs fraîches soient toujours disposées dans votre demeure, leur parfum embaumera naturellement l'espace et le rendra plus chaleureux.
12/ Porter du noir est réservé aux obsèques et pour aucune autre circonstance. Sans exception.
13/ Porter du blanc est réservé pour votre mariage ou aux jeunes enfants. Sans exception.
14/ Ne soyez jamais un objet de désaccord entre votre époux et sa mère. C'est elle qui l'a élevé, il devra toujours la respecter en priorité.
15/ Ne contredisez jamais vos beaux-parents, votre époux ne serait pas aussi merveilleux sans eux, c'est donc que leurs choix sont sûrs.
16/ Assurez-vous de fournir au moins un héritier mâle à votre époux pour perpétuer son nom.
17/ Contentez-vous de tremper vos lèvres dans les boissons alcoolisées. Vous devez toujours rester maîtresse de vos actes et de vos paroles.
18/ En public, restez toujours légèrement en retrait de votre époux. C'est lui qui est intéressant, votre présence n'est là que pour le valoriser.
19/ Si pour une raison quelconque, vous avez déplu à votre époux, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour vous faire pardonner.
20/ Votre époux ne doit jamais avoir à gérer vos elfes. La bonne tenue de votre demeure vous incombe totalement.
21/ Ne soyez pas trop entreprenante. C'est à votre époux de vous signaler quand vous devez accomplir votre devoir et non l'inverse.
22/ Quels que soient les désirs intimes de votre époux, ayez à coeur de le satisfaire. N'oubliez pas, son bien-être est votre priorité.
23/ Si une autre femme montre de l'intérêt envers votre époux, réjouissez-vous ! Vous avez de la chance d'être avec quelqu'un de si attractif.
24/ Veillez à ne pas attirer le regard d'autres hommes, vous n'êtes censée plaire qu'à votre époux et à lui seul.
25/ Veillez à ce que les draps de votre lit soient tièdes pour accueillir votre époux : rien de plus désagréable que de se glisser dans des draps froids !
26/ Votre rire doit être aussi élégant que le gazouillement des oiseaux un matin de printemps.
27/ Déplacez-vous avec grâce et limitez vos gestes au strict minimum. Vous n'êtes pas une elfe.
28/ Veillez à ce que votre baguette ne soit jamais visible.
29/ Lors de célébrations, vous ne danserez qu'avec votre époux ou veillerez à obtenir son accord préalable avant de répondre à une sollicitation.
30/ Les invitations pour chaque évènement que vous serez amenée à organiser seront obligatoirement écrites à la main à l'encre bleu Orphée et sur du parchemin aquarelle de maillage fin.
31/ Votre tenue ne sera jamais ornée de plus de cinq accessoires. Vous n'êtes pas un sapin de Noël.
32/ Vous ne devez jamais révéler votre âge ni celui de votre époux à qui que ce soit.
33/ Vous devrez toujours utiliser votre fortune avec élégance. Épatez les autres, ne les narguez pas.
34/ Soyez toujours à la pointe de la mode et des innovations magiques.
35/ Ne portez jamais de pantalons, peu importent les circonstances.
36/ Ne cédez jamais à la tentation des démonstrations publiques d'affection.
37/ Veillez à ce que du thé soit toujours prêt en cas de visite inopinée.
38/ Ne portez jamais de chapeau à l'intérieur.
39/ Adaptez toujours la hauteur des talons de vos chaussures de façon à être plus petite que votre époux.
40 / Votre époux doit approuver toutes vos fréquentations.
41/ Ne soyez jamais mêlée à un esclandre public.
42/ Ne faites jamais de reproches à votre époux. Quelles que soient les décisions qu'il peut prendre, il le fait toujours pour une bonne raison.
43/ Ne portez jamais de rouge à lèvres rouge. Vous n'êtes pas une gourgandine.
44/ Ne quittez jamais votre demeure sans avoir prévenu au préalable votre époux de l'endroit où vous vous rendez.
45/ Ne révélez jamais la composition de votre baguette.
46/ Votre époux est la seule personne apte à prendre les décisions concernant l'éducation de vos enfants.
47/ Ne vous mêlez pas des comptes de votre foyer, cela nécessite des compétences qui sont bien au-delà de votre portée.
48/ Ne voyagez jamais via le Magicobus. Ce moyen de transport est réservé aux prolétaires.
49/ Ayez toujours une chambre d'amis prête pour accueillir des visiteurs imprévus éventuels.
50/ Soyez toujours maîtresse de vos émotions. De toute façon, elles n'intéressent personne.
51/ Veillez à être toujours présente pour recevoir vos invités.
52/ Soyez toujours courtoise avec les fréquentations de votre époux.
53/ Évitez, par tous les moyens, de vous rendre dans le monde moldu.
54/ Ne fréquentez que des personnes dont vous pouvez situer les origines avec exactitude.
55/ Relâchés, vos cheveux doivent toujours descendre plus bas que vos épaules.
Nous espérons que ces quelques règles auront su favoriser l'épanouissement de votre mariage et vous souhaitons une belle vie.
Martine de Bonstyle
VOUS LISEZ
Fichu(s) Malefoy
FanfictionAlors qu'il est mourant, Abraxas, le grand-père de Drago, fait ajouter une clause plutôt inhabituelle à son testament : si son petit fils veut pouvoir hériter de la fortune des Malefoy, il devra épouser une née-Moldue. [Dramione] [Contenu adulte...