Drago était installé sur le canapé de son bureau, un dossier posé sur la table basse devant lui. Son nouveau client n'allait pas tarder à arriver mais il n'arrivait pas à se concentrer. En effet, ses pensées étaient toutes tournées vers une seule et unique chose : la façon dont il avait perdu Hermione.
Il ne parvenait pas à se l'ôter de l'esprit. Il avait même été obligé d'ingurgiter une potion de sommeil sans rêves pour pouvoir se reposer un minimum. Il fallait absolument qu'il trouve le moyen de regagner sa confiance mais ça, c'était loin d'être gagné.
Il savait exactement pourquoi elle avait réagi ainsi. La connaissant comme il avait appris à la connaître depuis qu'ils étaient mariés, il était parfaitement conscient que sa réaction était en totale harmonie avec ses valeurs. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle il avait décidé de lui parler de cette histoire de répudiation... Malheureusement, le temps avait joué contre lui – ainsi que son propre père – et à présent, il n'avait pas d'autre choix que d'assumer les conséquences de ses actes. Ou de ses non-actes, plutôt. Qu'est-ce qu'il regrettait aujourd'hui de ne pas l'avoir fait directement !
Si seulement il avait le pouvoir de changer le passé... Mais avec des si, on mettrait un éruptif dans une valise.
Il devait aujourd'hui trouver une solution pour lui faire comprendre qu'il avait bel et bien tiré leçon de ses erreurs passées. Il ne voulait absolument pas la réduire à une sorte de potiche décorative, bien au contraire. Ce qu'il aimait justement le plus chez elle était sa force de caractère et sa capacité innée à lui tenir tête. Il aimait sa détermination, sa droiture, son esprit vif et sa capacité à pousser quiconque la côtoyait à se dépasser.
Depuis qu'ils étaient mariés, il n'avait qu'une envie : être à la hauteur de la femme qu'elle était. Et pour ça, il devait lui faire confiance et la laisser être elle-même, et donc, la laisser prendre ses propres décisions. Ce qu'il ne parvenait pas à faire...
Il fallait dire aussi qu'il n'avait jamais vraiment pu faire confiance à qui que ce soit. Mis à part Théo, peut-être... Même son propre-père venait de le poignarder dans le dos en allant trouver son épouse à son insu ! Il lui était donc très difficile de lâcher prise avec elle et ce, malgré tout l'amour qu'il pouvait lui porter.
Dire qu'elle était retournée voir Blaise ! Cette idée le mettait au bord de la nausée. Elle n'aurait pas pu trouver mieux pour lui faire mal... Putain de Zabini ! Aucune loyauté envers ses anciens camarades de Maison. Il l'aurait bien castré, pour la peine. Mais bon, ce n'était pas ainsi qu'il pourrait récupérer Hermione.
Car malgré toute la peine et le dégoût qu'il ressentait à l'idée que son ancien amant ait pu poser ses mains sur elle, Drago n'avait qu'une seule envie : qu'elle le laisse l'aimer à nouveau.
Par Salazar, depuis quand était-il devenu aussi faible et soumis ?! Une telle attitude était indigne d'un Malefoy ! En même temps, il ne pouvait qu'admettre que c'était parce qu'il avait agi comme un Respectable Sang-Pur qu'il était dans cette situation aujourd'hui. C'était relativement déroutant, au final, de réaliser qu'il était prêt à changer à ce point par amour pour elle.
Il n'eut cependant pas plus l'occasion de se perdre plus dans ses pensées car sa secrétaire frappa à la porte de son bureau pour lui signaler que son rendez-vous venait d'arriver.
.
Lorsque Drago rentra au Manoir, ce soir-là, il fut surpris de trouver Hermione et Sakdos en train de cuisiner de concert. Il les observa quelques minutes, les sourcils froncés, se demandant s'il n'était pas en train de rêver.
- Non, non, Madame, laissez Sakdos couper les oignons ! protestait le petit elfe en s'approchant d'Hermione. Madame risque de se couper...
- Arrête de dire des bêtises, Sakdos, ce n'est pas la première fois que je fais ça ! Et si tu continues à m'embêter, je vais devoir t'ordonner de me laisser..., le menaça-t-elle, un sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Fichu(s) Malefoy
FanfictionAlors qu'il est mourant, Abraxas, le grand-père de Drago, fait ajouter une clause plutôt inhabituelle à son testament : si son petit fils veut pouvoir hériter de la fortune des Malefoy, il devra épouser une née-Moldue. [Dramione] [Contenu adulte...