Drago, Hermione, Théo et Daphné venaient de réapparaître au Portoport de Londres et récupéraient à présent leurs bagages. Drago jouait distraitement avec son alliance, incertain quant à la marche à suivre.
- Bon, déclara Théo, coupant court au silence pesant qui s'était installé dans la salle de débarquement. Je... Il va bien falloir qu'on finisse par vous laisser seuls, tous les deux, non ?
Heureusement, il n'y avait pas d'autres voyageurs pour espionner leur conversation.
- En effet, déclara Hermione, un sourire résigné sur les lèvres. Merci pour tout, à tous les deux. Vous êtes vraiment des amis en or.
Elle s'isola quelques minutes avec Daphné et Drago se retrouva seul avec son meilleur ami.
- Ça va aller ? lui demanda-t-il.
- Je pense, oui. On a rendez-vous avec Flint dès demain pour faire valider le mariage. On l'annoncera à mes parents juste après. Ma mère va sans doute vouloir faire une réception officielle, à défaut d'avoir pu organiser la cérémonie...
- C'est plus que probable, oui. Tu devrais la prévenir, Hermione n'aime pas être mise devant le fait accompli.
- J'ai pu m'en rendre compte, en effet, confirma Drago.
- Tu l'as forcée à t'épouser, ce n'est pas vraiment comparable, le reprit Théo, réprobateur.
Drago ne répondit rien, conscient que c'était inutile.
- Sois sympa avec elle... Ne joue pas plus au con que tu ne l'as déjà fait !
- Ne t'inquiète pas, répondit Drago. Je prends toute cette affaire bien plus au sérieux que ce que tu peux penser.
Théo se contenta d'approuver d'un bref signe de tête avant d'aller retrouver son épouse, qui était encore en compagnie d'Hermione. Ils échangèrent quelques mots supplémentaires et s'enlacèrent brièvement avant de quitter la pièce. Théo le salua une dernière fois et Daphné lui retourna un petit sourire contrit. Elle était nettement moins froide avec lui depuis qu'elle avait compris qu'Hermione ne le laissait pas indifférent, loin de là.
- Alors ? lui demanda sa jeune épouse, d'une voix lasse, une fois qu'ils furent seuls.
- Je suppose que tu vas rentrer chez toi pour planifier ton déménagement, non ?
- Probablement, en effet. Je vais aussi devoir annoncer la grande nouvelle à mes amis...
- Il faut d'abord que nous passions au Ministère pour voir ce qu'il en est de mon héritage, précisa Drago. Normalement, Zabini s'est occupé de faire homologuer notre mariage en Grande-Bretagne...
- Je sais, oui. Nous avons rendez-vous avec Humphrey Flint demain matin, à dix heures, c'est bien ça ?
- Exact. Puis nous irons chez mes parents...
- Hors de question ! le coupa Hermione.
- Je suis désolé, je sais que cette idée ne t'enchante pas vraiment mais tu ne pourras pas y échapper...
- Je m'en doute, oui. Mais hors de question que j'aille là-bas ! précisa-t-elle en se frottant machinalement l'avant-bras.
Drago comprit immédiatement. Mais comment avait-il pu être aussi con ?! C'était pourtant évident... Certaines nuits, il entendait encore ses cris résonner à travers ses cauchemars, voyant sa tante la clouer au sol et graver dans sa chair ces mots qu'il avait lui-même si souvent utilisés ...
- Ne t'inquiète pas, je ne te forcerai jamais à retourner là-bas, lui promit-il en se rapprochant d'elle.
La jeune femme ne put retenir un soupir de soulagement et le regarda sans animosité pour la première fois depuis leur mariage.
VOUS LISEZ
Fichu(s) Malefoy
FanfictionAlors qu'il est mourant, Abraxas, le grand-père de Drago, fait ajouter une clause plutôt inhabituelle à son testament : si son petit fils veut pouvoir hériter de la fortune des Malefoy, il devra épouser une née-Moldue. [Dramione] [Contenu adulte...