Article V

10.2K 581 200
                                    

Hermione était confortablement installée à la table de sa cuisine en train de siroter un thé au jasmin quand un hibou strié vint frapper à sa fenêtre, la tirant ainsi de ses rêveries. Qui pouvait bien lui envoyer du courrier à cette heure de la journée ?!

La jeune femme avait pris congé ce lundi, présageant qu'elle en aurait sans doute besoin pour se remettre des festivités du Ministère. De plus, elle accumulait pas mal de jours et sa cheffe avait menacé de la mettre en repos forcé si elle ne les écoulait pas. Elle acceptait donc, de temps en temps, de prendre une journée pour souffler.

Elle inspira profondément et décacheta l'enveloppe apportée par le volatile afin d'en lire le contenu. Ses yeux s'écarquillèrent au fur et à mesure de sa lecture et elle se retint avec beaucoup de difficultés d'y mettre le feu quand elle en vint à bout. Mais c'était quoi, cette connerie ?! Elle devait rêver... C'était forcément une erreur, pas moyen qu'il en soit autrement ! Sans réfléchir plus longtemps, elle attrapa sa baguette et transplana jusqu'à l'expéditeur du message.

Hermione réapparut dans le hall d'un cabinet privé d'avocats et regarda autour d'elle afin d'identifier la plaque du bureau qui l'intéressait.

- Bonjour... Je peux vous aider ? lui demanda une standardiste, visiblement surprise de la voir.

- Blaise Zabini, lâcha la jeune femme, sans même chercher à être polie.

- Deuxième porte à gauche.... Mais vous avez rendez-vous ? Pourrais-je avoir votre nom, afin de...

Hermione ne prit pas la peine de répondre et se dirigea d'un pas vif dans la direction indiquée. Elle ouvrit la porte d'un coup de baguette et fusilla son amant du regard.

- Hermione ?! s'exclama Blaise, stupéfait. Mais qu'est-ce que tu fiches dans mon bureau en pyjama ?!

- Je peux savoir ce que c'est que ça ? lui demanda-t-elle en tendant devant elle le courrier qu'elle avait reçu quelques minutes plus tôt, sans même relever le fait qu'effectivement, elle était toujours en pyjama.

- Si ma mémoire est bonne, c'est une invitation à te présenter au cabinet afin que nous puissions établir ton contrat de mariage, répondit Blaise, un peu sèchement. D'ailleurs, tu comptais me prévenir quand ?

- Non mais tu te fous de moi ?! D'où aurais-je à signer un tel contrat ?! Je ne fréquente personne d'autre que toi !

Blaise la dévisagea en fronçant les sourcils, visiblement perdu.

- Alors ? J'attends ! insista-t-elle, furibonde.

- Eh bien, bredouilla-t-il, pris de court, Drago Malefoy est passé ce matin pour demander à notre cabinet de nous occuper de votre contrat marital et mon patron m'a confié l'affaire, donc voilà... Mais tu peux me dire pourquoi tu es encore en pyjama en pleine après-midi ?!

- Je suis en congé, mais ne change pas de sujet ! Comment ça, un contrat marital ?!

- Comme je te l'ai dit, ce n'est pas moi qui l'aie reçu, je n'ai fait qu'écoper de cette affaire, ce qui ne me réjouit pas spécialement, d'ailleurs. Mais comment peut-il demander un contrat de mariage sans que tu sois au courant ?

Et là, les souvenirs de leur soirée au Ministère revinrent d'un coup à Hermione. Ses vaines sollicitations pour obtenir des signatures afin de faire valider son projet de loi. Ce sorcier lui demandant qui elle était, au juste. Ginny ne faisant que parler de sa nouvelle grossesse. Ron n'ayant que son futur mariage en tête. Daphné, Théo, Malefoy et de nombreuses coupes de champagne... trop nombreuses. Malefoy et elle en tête à tête. Malefoy lui parlant de son futur mariage. Malefoy entrelaçant ses doigts aux siens...

Fichu(s) MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant