Article XV

9.9K 569 239
                                    

Hermione était installée dans un canapé de la bibliothèque, en train de lire un roman quelconque, quand l'ouverture de la porte la déconcentra.

- Hey, salut ! accueillit-elle Drago. Bonne journée ?

- Ça va, oui. Les Habib ont fini de me rembourser leur emprunt, donc je suis un peu plus riche que ce matin et eux sont débarrassés de moi, de quoi rendre tout le monde heureux.

Hermione leva les yeux au ciel face à sa réponse mais ne put cacher son petit sourire amusé.

- Et un propriétaire de plus grâce à la bonté de Drago Malefoy !

- Tout à fait ! répliqua-t-il en soulevant les jambes de la jeune femme pour s'asseoir près d'elle. Il les reposa sur ses genoux et lui arracha son livre des mains.

- Hey ! protesta-t-elle, totalement déboussolée par l'intimité du geste qu'il venait de faire.

S'ils s'étaient rapprochés, depuis l'affaire Ioana, Drago n'avait encore jamais eu de geste si... naturel envers elle. Hermione ne savait pas quoi en penser. Elle aimait de plus en plus être en sa présence et ses remarques prétentieuses commençaient à l'amuser plus qu'à ne l'agacer. Ce qui n'était pas normal.

A force de le côtoyer quotidiennement, elle avait pu se rendre compte que Drago était nettement plus... humain que ce qu'il laissait percevoir. Il prenait souvent des grands airs pour se donner contenance ou pour éviter les autres de l'atteindre mais, quand ils étaient seuls tous les deux, il laissait tomber le masque et devenait un peu plus lui-même. Un lui qu'Hermione commençait vraiment à beaucoup apprécier...

- Et toi, ta journée ?

- Très bonne. J'ai déjeuné avec Ginny...

- Comment va-t-elle ? Toujours aussi grosse ?

- Ne parle pas d'elle ainsi ! le réprimanda-t-elle, accompagnant ses propos d'une petite claque sur son bras. Elle doit accoucher d'un jour à l'autre !

- Peut-être, mais elle ressemble à un bébé cachalot malgré tout !

- Tu ne dirais pas ça si c'était...

Hermione se mordit la lèvre en rougissant. Si c'était qui ? Sa femme ? Mais c'était elle, sa femme... Et ils avaient tous les deux parfaitement conscience qu'il n'était pas question de grossesses ou d'enfants entre eux.

- Elle m'a raconté qu'Ernie et Ron avaient repoussé le mariage..., ajouta-t-elle pour dissiper le malaise qui s'était installé.

- Sérieusement ?

- Oui... Ernie n'a apparemment pas du tout apprécié que Ron lui cache sa réaction face à l'annonce de notre mariage. Et tiens-toi bien, il le soupçonne d'avoir encore des sentiments pour moi !

La nouvelle l'avait vraiment surprise mais, après tout, c'était bien fait pour lui.

Drago se mit à rire de façon incontrôlable.

- Ce n'est pas drôle ! le gronda Hermione.

- Bien sûr que si ! Et tu le sais. On appelle ça le karma, non ?

- Tu es infernal ! Chaque fois que je commence à me dire que tu n'es pas si crétin, tu as des réactions idiotes !

- Ce n'est pas parce que je suis sympa avec toi que je vais plaindre Weasley ! Attends, il t'a traitée de traînée, quand même ! Je n'ai pas réagi sur le moment parce que tu avais les choses en main, mais s'il n'en avait tenu qu'à moi...

- Je peux me défendre toute seule, Drago...

- Je sais, je viens de te le dire, c'est pour ça que je ne suis pas intervenu !

Fichu(s) MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant