-4-

119 14 0
                                    

Dimanche matin.

Je me suis endormi comme un gros bébé, ce qui inclut la grâce matinée. Il devait être 11h quand je me suis réveillé. Un tour à la cuisine après avoir fait un bain de bouche. Il n'y avait rien à graille. Maman et Reine sont sûrement à la messe. Je prend de l'eau fraîche puis je retourne dans ma chambre. Il m'a semblé entendre mon téléphone sonner. Je le cherche jusqu'à le retrouvé dans la poche de mon pantalon de la veille. C'était Ariette mon ex.

Moi: allô
Ariette: salut bb comment tu vas?
Moi: ça va et toi?
Ariette: pas mal. Alors tu fais quoi? T'es pas à l'église?
Moi: non je me suis réveillé y'a pas longtemps.
Ariette: ah ok. J'ai envie de te voir.
Moi: pour?
Ariette: arrête, tu sais très bien que tu me manque.
Moi: et???
Ariette: on s'est quitté en mauvais termes je sais mais laisse moi m'expliquer.
Moi: ça ne changera rien tu sais?
Ariette: c'est pas grave, je veux quand même que tu m'écoute.
Moi: si ça peut te faire plaisir.
Ariette: alors je peux passer?
Moi: si tu veux, je suis là.
Ariette: ok, à toutes.

Ariette c'est mon ex. On a fait un truc de 5mois ensemble. J'ai appris par des potes qu'elle n'était pas nette avec moi.
Je suis rentré dans ma chambre suivre une série. A peine 15minutes après, Ariette m'appelle pour me dire qu'elle était là. Je suis sorti l'accueillir au salon.

Moi: je t'offre à boire?
Ariette: non c'est bon.
Moi: ok.

Je me suis installé juste en face d'elle.

Moi: alors???
Ariette: hum, t'es même pas content de me voir?
Moi: ne perdons pas de temps, viens en aux faits.
Ariette: donc toi et moi c'est vraiment mort?
Moi: à ce que je sache, je suis célibataire depuis un an déjà.
Ariette: hum, tu ne m'as même pas donné la chance de me défendre.
Moi: maintenant tu as la possibilité donc je suis à l'écoute.
Ariette: c'est vrai que tu n'étais pas le seul mec de ma vie, mais c'est toi que j'aimais....
Dit quelque chose...
Moi: c'est tout ce que tu voulais me dire?
Ariette: hum. Ce n'est pas une excuse mais j'avais des problèmes financiers donc il fallait que je joue avec d'autres mecs.
Moi: d'accord je te comprend.
Ariette: pour une fois... J'ai pris beaucoup de temps pour m'en rendre compte mais je tiens beaucoup à toi. S'il te plaît pardonne moi.
Moi: c'est déjà fait depuis, sinon je n'allais pas garder le contact. Mais dit moi, j'aimerais savoir...
Ariette: oui vas y.
Moi: c'était de combien tu avais besoin? C'était pour quoi?
Ariette: hum, pour m'entretenir et parfois pour mes études.
Moi: donc je suppose que si je n'ai pas été au courant c'était parce que tu ne me jugeais pas capable de t'aider ou bien?
Ariette: non ce n'est pas ça mais je savais que...

Elle arrêta sa phrase puis baissa la tête.

Moi: ok ok. Bref, tu as pris la décision que je ne devais pas savoir pour tes problèmes. Tu as fais un choix sans me consulter d'avance. Il n'y a plus rien à ajouter je crois?

Elle commença à pleurer. Elle avait l'air sincère.

Ariette: je sais que ça n'a pas été facile pour toi, et pour moi non plus. S'il te plaît laisse nous une seconde chance.

Sa dernière phrase m'a donné envie de rire.

Moi: non sérieux? Tu crois savoir ce que ça fait d'entendre de la bouche de ses potes que sa meuf sort avec tel ou tel autre mec. Et pas qu'une fois?
Ariette: tu as raison, je sais j'ai mal agi mais s'il te plait pardonne moi.
Moi: écoute, ça fait longtemps que je t'ai pardonné mais me remettre avec toi c'est impossible.
Ariette: hum... Que dois-je faire pour que ce soit possible?
Moi: rien. Peu importe ce que tu feras c'est mort.

Elle a recommencé à pleurer. Sérieux ça m'énerve d'une certaine manière. C'est une situation que j'aime pas.

Moi: s'il te plaît arrête. C'est pas la peine. C'est pas le moment pour les regrets. Tout ça fait partie du passé.
Ariette: s'il te plait ne dit pas ça.

Mon téléphone commença à sonner. C'était Prisca qui appelait. Je me suis dirigé vers ma chambre pour répondre.

Moi: allô?
Prisca: salut comment tu vas?
Moi: bien et toi?
Prisca: ça va. Je suis devant chez toi, ça te dit d'aller manger?
Moi: pourquoi pas? Mais j'ai un truc à régler d'abord. Tu m'attends un peu?
Prisca: ok ok mais ne me laisse pas trop en plan.
Moi: ok, je fais vite.

Au salon.

Quand je suis revenu elle semblait plus calme.

Moi: Ariette il faut que je sorte.
Ariette: ok, j'ai compris. Je m'en vais de ce pas.
Moi: merci pour la visite, ça m'a fait plaisir de te revoir.
Ariette: à moi aussi. Prend soin de toi.

Puis elle s'est essuyé le visage avant de sortir. Je suis rentré me changer. À ma sortie de la maison il y avait toujours la Hunday d'hier. Je suppose que c'est la caisse de Prisca alors. Elle avait la mine renfrognée.

Moi: cc.
Prisca: c'était qui la fille qui venait de sortir?
Moi: tu vas pas t'y mettre aussi.
Prisca: répond moi.
Moi: on est pas en couple ein?
Prisca: hum...
Moi: bref c'était mon ex.
Prisca: et elle vient te voir à la maison?
Moi: de quoi je me mêle?

Elle s'est tue. Elle a l'air si triste. Elle est toute mignonne en vrai.

Moi: c'est bon te fâche pas juste que j'ai pas envie d'en parler. C'est quoi le gram?
Prisca: je sais pas, je pensais à ma pizza.
Moi: quoi, ce matin?
Prisca: une autre idée?
Moi: un bon ayimolou ça va le faire tu ne crois pas?
Prisca: oui mais après on s'en va payé ma pizza aussi.
Moi: ok ok.
Prisca: alors??? Mami? (Une revendeuse de riz très célèbre à agoè assiyéyé un quartier de Lomé).
Moi: oui ça le fait.

Nous avons fait des emportés puis on est passé payer sa pizza et des boissons. Au retour elle décida qu'on aille chez elle pour manger.

Mamiwata amoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant