........... Trou noir ..........
À mon réveil j'étais allongé dans un lit d'hôpital. Qu'est-ce que je fais là???
De petites bribes de souvenirs me reviennent. Le dîné, les discussions puis la dernière chose dont je me rappelais c'était de m'être lever de mon siège.Toc toc.
La porte s'ouvre légèrement puis je vis Prisca avec ce petit sourire aux lèvres. Elle peut me rendre fou.
Dans la foulée, une voix se fit entendre
"Elle va mourir si tu ne viens pas à moi."
J'y ai répondu directement tout en aillant l'impression que cette voix m'étais familière.
"Et pourquoi?"
La voix reprit plus fort
"Tu es à moi"Pendant ce moment, Prisca me regardait incrédule ne sachant quoi dire sûrement.
Prisca: tu parles à qui?
Moi: tu n'as rien entendu?
Prisca: non. À ce que je sache je suis la seule présente avec toi ici.Je venais de comprendre que j'étais le seul à l'avoir entendu. Pour éviter le sujet je lui ai dit:
Moi: excuse moi je crois que mon rêve m'a suivi au réveil.
Tout en feignant d'être aussi étonné qu'elle.
Prisca: je vois. T'inquiète bb et puis tu m'as fait une de ses peurs. Qu'est-ce qui a bien pu t'arriver comme ça?
Moi: moi même je ne sais pas bb. C'est un peu le trou noir.
Prisca: hum, j'espère ne plus assister à ça.Puis elle s'est rapproché pour m'embrasser et ensuite me prendre dans ses bras.
Moi: où sont maman et Reine?
Prisca: à la cantine de l'hôpital, elles te cherchent un truc à manger.
Moi: miam miam.Elle pouffa de rire.
Prisca: quand ça parle de bouffe tu es vraiment un gros bébé.
Moi: haha. C'est bon faut pas m'en vouloir c'est mon kif.
Prisca: haha c'est mignon. Ce qui est sûr que tu mangeras de mes merveilleux petits plats et ça me rassure.
Moi: tout ce que tu me feras bb.On s'embrassait de nouveaux quand mum et ma soeur sont rentrés.
Reine: oh les amoureux, qu'ils sont mignons.
Elle nous avait déjà prise en photo.
Moi: bibiche tu vas pas me dire que t'as oser?
Reine: si si mon beau.Ça faisait un moment qu'on utilisait plus nos surnoms affectifs. Reine et moi avons été très complice depuis tout petit.
Maman: chéri tu dois avoir faim non?
Moi: oui mum. Tu m'as rapporté quoi?
Maman: tu riz au gras et de la viande de poulet.
Moi: uhmmm j'ai hâte.
Maman: je te sert de suite.Ma soeur alla s'installer dans un coin de la pièce non loin de mon lit mais Prisca était toujours près de moi sur le lit.
Cette fille mérite beaucoup. En même temps j'ai un mauvais pressentiment. L'instant d'après mon écroulement au sol et le moment où je me suis réveillé à l'hôpital il s'était passer quelque chose, je le sentais. J'avais du mal à m'en souvenir mais une chose est sûr il faut que je protège Prisca. Aucun doute n'était permis à ce sujet.Prisca: bb ça va?
J'étais perdu dans mes pensées. Et plus j'y pense l'aura que j'ai perçu lors de ma rencontre avec Prisca me rappelle celle que j'ai ressenti à mon réveil lorsque j'ai entendu la voix parler. Se pourrait-il que Prisca ait une sirène sans le savoir?
Moi: oui bb ça va.
Prisca: tu m'as l'air perdu, quelque chose te chiffonne?
Moi: oui mais ça peut attendre t'inquiète.
Reine: maman je crois qu'on est de trop. Laissons les tourtereaux tranquilles.
Maman: t'inquiète ma fille dès qu'on lui donne à manger on rentre.
Moi: vous allez où?
Maman: tu pourras rentrer après avec Prisca. Tu n'as rien eu de grave donc le médecin nous laisse te ramener à la maison.
Moi: moi qui pensait me faire chouchouter un peu.Prisca à commencer à rire suivit par Reine et maman.
Maman: t'inquiète tu es entre de bonne main.
Moi: c'est clair. On se voit à la maison alors.Maman venait de me servir mon plat.
Reine: surtout repose toi une fois rentrer ein?
Moi: ah bibiche c'est bon t'inquiète.
Reine: c'est mieux pour toi. Prisca je te le laisse.Puis elles s'en allèrent après la réponse de Prisca.
Moi: bb on mange ensemble?
Prisca: non c'est bon j'ai pas faim. Bon appétit.
Moi: merci bb.Plus je mangeais plus la question me revenait en tête.
Prisca: il y a quelque chose que tu ne me dit pas.
Moi: hum, effectivement bb. J'aimerais te poser une question un peu délicate.Je déposa mon plat sur la table à côté du lit pour mieux me mettre en position de discussion. Je la fixe droit dans les yeux puis je lâcha:
Moi: est-il possible que tu ai ou sois une sirène?
Son regard changea du tout au tout. De l'étonnement, de la peur et aussi du soulagement, c'est ce que je lisais sur son visage.
Prisca: pourquoi cette question?
Je me suis mis à lui raconté mon passé et ce qui c'était passé à l'église puis lorsqu'elle est rentré ce matin.
Prisca: hum je vois. Merci pour ta franchise envers moi mais je peux t'assurer que pour ma part je n'ai pas ce genre de problème. Depuis ma naissance jusqu'à maintenant j'y ai jamais cru mais tu viens de m'éviter de devenir folle. Quand je suis en public j'entends une voix qui ne cesse de me dire de te laisser tranquille. Je me suis poser la même question que celle que tu m'a posé.
Moi: Hum je vois. Donc toi aussi tu l'entend.
Prisca: oui surtout quand je suis en public.
Moi: et pourtant tu n'as jamais craqué?
Prisca: non. J'y fais pas attention et depuis qu'on a officialisé les choses ça va.
Moi: je vois. Mais depuis quand ça commencer chez toi?
Prisca: le lendemain du jour qu'on a passé ensemble sans aller aux cours.
Moi: Hum...
Prisca: je crois qu'il faut en parler à ta maman.
Moi: est-ce qu'il y a besoin? Mais je crois qu'elle doit savoir.
Prisca: et puis je connais un prêtre à qui on peut demander conseil.
Moi: ok super. Je commence à avoir un mauvais pressentiment.
Prisca: t'inquiète bb on y fera face ensemble et puis tant que tu es à mes côtés le reste m'importe peu.
Moi: je ne laisserai rien de mauvais t'arriver bb. Je t'aime, je veux que tu sois la mère de mes enfants bb.
Prisca: moi aussi je t'aime. Je n'ose pas imaginer ma vie sans toi. Je ferai vraiment tout pour toi.
Moi: je n'en doute pas mon coeur.Elle s'enroula dans mes bras et je lui rendis son étreinte.
VOUS LISEZ
Mamiwata amoureuse
SpiritualitéD'un mélange de vérité et d'imagination, cette histoire est un voyage au sein de la vie de Chris passant par des lois de la nature qui ont trait avec la spiritualité.