-27-

45 9 0
                                    

Clinique bonté divine

Assise à la réception, Cécile attendait d'avoir des nouvelles du garçon qu'elle venait de percuter. Le stress grandissant et elle se faisait beaucoup de sang d'encre pour lui.

Le médecin en charge sorti de la chambre de ce dernier.

Cécile : comment va t-il docteur ?
Docteur : il s'en est fallut de peu mais il est hors de danger. Il devra passer deux semaines ici afin qu'on puisse lui faire d'autres examens et surveiller son état.

Elle se sentit plus soulager.

Cécile : merci beaucoup...
Docteur : vous êtes de sa famille ?
Cécile : non non. Mais j'ai sa carte d'identité, je ne sais pas quoi dire à sa famille.
Docteur : ils seront plus soucieux si vous ne faites rien.
Cécile : vous avez raison docteur.
Docteur : passez aussi prendre contact avec la caisse pour les frais afin qu'on puisse commencer dès demain.
Cécile : je m'en chargerai ne vous inquiétez pas. Quand pourrai-je le voir ?
Docteur : demain, mais je crains qu'il ne soit pas encore réveillé. Il dans un état semi comateux.
Cécile : d'accord.

Puis le docteur s'en alla.
Quelques instant après une longue inspiration elle lança l'appel. Se fût Reine qui décrocha. Elle lui raconta les faits et en moins de 20 minutes elle était déjà sur place.

Reine : où se trouve mon chéri ?

Cécile la prit pour la femme de Chris. Sa nouvelle situation lui revint ainsi en tête. Comment Dick avait pu rompre avec elle ainsi?

Deux semaines plus tôt.

Il faut d'abord que je vous plante le décor de la relation Cécile - Dick.

Leur rencontre était purement fortuite. Une soirée où elle rentrait du boulot Cécile dans sa voiture vu Dick entrain de marcher sous la pluie. Sans faire exprès, elle l'éclaboussa d'eau. Ainsi elle s'arrêta pour s'excuser et inviter ce dernier à l'intérieur de sa voiture. Il avait l'air mal en point, l'arcade qui saignait. Poussant la discussion plus loin un peu plus tard chez elle, elle apprit que ce dernier venait de se faire avoir par une fille qui n'en voulait qu'à son argent. Avec la complicité de son amant, ils ont orchestré son braquage. Cette soirée là il dormit chez elle et elle se sentait mal pour ce pauvre Dick.
Depuis cette nuit, elle l'aida à se refaire. C'est ainsi que l'amour commença à s'installer entre ces deux.
Au début c'était la belle histoire d'amour. Ensuite vint les longs moments d'absences pour le travail. Ça n'a jamais été pendant près de six mois avant que Dick ne commence à péter un câble. Il faut dire que la discussion n'était pas le fort de ces deux là.
Puis il y a deux semaines lorsque Cécile était en voyage sur Accra elle reçut une photo d'Erica sa meilleure amie avec son homme dans son lit. Erica lui avait envoyer.
Parlant d'elle, c'est une vraie peste. Ça fait déjà un moment qu'elle avait des vues sur le mec de son amie. Elle n'attendait juste que le bon moment.
Sur le coup, Cécile ne fit rien le travail était plus important. Elle laissa ses sentiments de côté tant bien que mal. Le flux de son ressenti revint avec force lorsque Dick lui confirma la situation. Tout son monde s'écroulait lorsqu'elle était au téléphone.

Retour à l'hôpital

Cécile : c'est vous Reine?
Reine : oui c'est moi, où est mon frère ?

Elle eut comme un soulagement en entendant cela. Elle ne savait pas pourquoi ou plutôt elle ne pût s'empêcher de penser que Chris était un très beau garçon.
Elle s'en voulut de penser à ça dans un tel moment.

Cécile : il se repose.
Reine : que s'est il passé ?

Elle ne savait pas quoi répondre. Elle se mit ainsi à lui expliquer ce qui s'est passé depuis deux semaines jusqu'à l'accident. Reine eut de la peine pour cette dernière.

Reine : les histoires de couples franchement quoi...
Cécile : hum, en même temps ça me fait mal et une partie de moi s'y attendait aussi.
Reine : que faisait Chris aussi loin et seul à pied? Se demanda t-elle.
Cécile : je suis vraiment désolé, à cause de moi tu as du soucis pour rien.
Reine : et pas qu'un peu. C'est la deuxième fois en deux ans qu'on se retrouve à l'hôpital à cause de lui. Quand pourra t-on le voir?
Cécile : la deuxième fois ? Demain. Mais il est dans un état semi comateux, c'est sûrement pour l'aider à vite récupérer.
Reine : hum, il n'est vraiment pas chanceux.

Puis s'en suivit une longue discussion entre fille pendant 4 bonnes heures. Reine mit au courant Cécile des deux dernières années de son frère.
Comme dans plusieurs situations, Cécile trouva sa vie mille fois mieux que celle de Chris. Elle en oubliait même les agissements de Dick. Comme quoi parfois on a juste besoin de rencontrer des gens qui souffrent plus que nous pour apprécier notre vie.

Reine : il en a bavé de fou et maman et moi avons eu beaucoup de mal pour le soutenir. C'est une vraie tête de mule.

Parlant de sa maman Cécile demanda à Reine:

Cécile : tu ne vas pas faire signe à votre mère ?
Reine : quoi ? Non maman va devenir folle. Je préfère lui épargner ce calvaire à nouveau.
Cécile : mais il va rester pendant 2 semaines à l'hôpital.
Reine : je trouverai quelque chose à lui dire.
Cécile : ok d'accord, je n'insisterai pas.
Reine : voilà.

Puis elles décidèrent d'aller se chercher à manger un truc ensemble. Elles discutaient comme si elles se connaissaient depuis longtemps.

Mamiwata amoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant