Il faut croire que les hommes n'arrêteront jamais de nous surprendre.
Revenons 2heures, genre à l'heure normale de l'histoire.
Kevin: Bb, qu'est ce qui ne va pas?
Jennifer venait de sortir de chez le notaire encore sous le choc. Elle décida de ne pas en faire part à Kévin. Maintenant qu'elle avait les moyens elle voudrait voir s'il en est digne.
Drôle cette fille j'avoue, c'est assez méchant quand même mais bon elle avait ses raisons.Jennifer: rien t'inquiète. On rentre?
Kévin: sans soucis bb. Je te raccompagne.Ils se rendirent ainsi à la maison familiale. Très grande fut leur surprise. Leurs bagages étaient devant le grand portail. Étonné, Jennifer se rendit à l'intérieur et Kévin la suivi de près.
Jennifer: maman, maman...
Hé hé, qui tu appelle ta maman même ?
C'était shérifa, la femme que le père de Jennifer à épouser à la mort de la mère de cette dernière.
Shérifa: tu cherche quoi encore ici?
Jennifer: mais maman...
Shérifa: je vais te gifler si tu répète encore ça. Je ne suis pas ta mère.
Jennifer: hum...
Shérifa: le notaire ne t'as pas dit que la maison et tout était à nous maintenant ?
Jennifer: si si j'ai appris.En vrai Jennifer savait qu'elle n'était là que pour l'argent de son père, mais de là à imaginer cette conversation ? Non elle n'en revenait pas. À quel point l'homme pouvait être si mauvais? Dieu faisant bien les choses, son père a fait la part des choses avant sa mort.
Shérifa: tu fou quoi encore ici? Va te chercher ailleurs. Désormais ce n'est plus chez toi.
Kévin ne pouvant plus supporter la situation sorti du silence.
Kévin: bb, vient rentrons ensemble. Je crois qu'ici la cupidité et l'ignorance y siège déjà. Quand je crois que ton père est juste mort récemment.
Il la tira et elle se laissa faire. Elle ne savait pas comment réagir.
Shérifa: surtout ne revenez plus ein.
Ses derniers mots résonnait dans la tête de cette dernière jusqu'à ce qu'elle ne se rende compte qu'ils étaient devant chez Kévin.
Certes ce dernier ne venait pas d'une famille riche comme Jennifer mais il n'était pas non plus pauvre.
Ils entrèrent, Kévin alla déposer leur bagage dans sa chambre. Il y avais de la place pour deux. Comment ils allaient surmonter cette situation il n'en avait aucune idée mais il s'en foutait. Il descendit de nouveau au salon. Jennifer était assise dans un des fauteuils les idées dans le vent.Kévin: chérie, tu n'as pas à te soucier de quoique se soit. Tu pourras rester ici aussi longtemps. Je verrai maman à son retour pour lui expliquer la situation. Ici c'était déjà chez toi depuis donc fait toi plaisir.
Jennifer: tu sais que tu as du coeur?
Kévin: bb si je ne le fais pas, qui le fera?
Jennifer: je ne parlais pas que de ça. Depuis qu'on se connait tu as sacrifié beaucoup de chose pour moi alors que tu a du mal à t'ouvrir.
Kévin: ça viendra avec le temps t'inquiète.
Jennifer: hum, je suis tellement béni. Pendant que je perdais progressivement l'homme qui m'a donné la vie, j'ai trouvé l'homme de ma vie.
Kévin: c'est un honneur ça.
Jennifer: non, détrompe toi. Tu es une grâce qui m'est tombé dessus. Pendant que tu pensais ne plus pouvoir aimer tu redonnais goût à la vie à une fille plus perdu que toi.
Kévin: ravi que je puisse aider.Elle garda son visage au plafond.
Kévin: bb t'es sûr que ça va ?
Jennifer: c'est quoi ton plan pour la suite?
Kévin: je vais me remettre rapidement sur le marché histoire de voir si je peux décrocher quelques contrats. On ira vivre ailleurs et on avisera selon ce que Dieu nous accorde.
Jennifer: marions nous le plus tôt possible.Elle avait le regard plus vif.
Kévin: Bb t'es sérieuse?
Jennifer: je n'ai jamais été autant sérieuse de ma vie.
Kévin: mais on gère comment ? Laisse nous juste un peu de temps.
Jennifer: Bb je dois te faire une confidence.Elle se mit à lui raconter comment son père avait sécurisé son avenir. Kévin n'en revenait pas.
Kévin: sérieusement ? Pourquoi tu n'as pas réagit plus tôt devant ta belle mère ?
Jennifer: je voulais juste la tester tout comme j'ai fait avec toi.
Kévin: venant de ta part ça ne m'étonne pas. En même temps je ne t'en veux pas. Peut être à ta place j'aurais attendu un peu plus longtemps avant de te le dire.
Jennifer: c'est normal, moi je suis une fille. Et puis dit moi, tout cet argent que puis-je bien en faire? Si ma belle mère n'était pas si méchante, j'aurais diviser cette somme entre nous tous mais là elle m'a choqué.
Kévin: et après c'est pour dire que c'est moi qui ai bon coeur.
Jennifer: tu n'as pas idée de la pépite d'or que tu es. C'est normal après tout, tu n'es pas sensée le savoir, je devais te découvrir.
Kévin: pourquoi autant d'éloges à mon égard ?Kévin avait bien changé depuis le temps. Sous l'influence de Chris, il avait beaucoup apprit de la vie.
Jennifer: tu as fait une croix sur un boulot pour me soutenir parce que j'avais perdu mon père, tu m'as accueilli sans sourciller. Tu as décidé d'utiliser une partie de tes économies pour ne pas me laisser partir seule. Sans compter ton investissement émotionnel et ton temps que tu as toujours mit à ma disposition. Bref tu veux que je continue ?
Kévin: c'est bon, c'est bon. Mais tu ne me dois rien tu sais, j'ai juste fait ce que j'avais à faire. Être en couple c'est aussi ça non? Sinon à quoi ça sert? En quoi serions nous différent de simple amis?
Jennifer: le sexe haha.Elle rigolait à gorge déployé et cela faisait plaisir à Kévin. Il ne se rappelle plus depuis quand il l'avait vu autant souriante et heureuse.
Jennifer: Dieu est grand ein bb, on vient de très loin tu sais?
Kévin: on a encore à faire. Mais tu as tout à fait raison.
VOUS LISEZ
Mamiwata amoureuse
SpiritualD'un mélange de vérité et d'imagination, cette histoire est un voyage au sein de la vie de Chris passant par des lois de la nature qui ont trait avec la spiritualité.