Chris: comment est ce que c'est possible ? Que s'est-il réellement passé? Si tu étais en vie pourquoi ne me l'avoir pas dit plus tôt?
Elle garda longtemps le silence avant de broncher.
Prisca: si j'étais resté je serais morte à cette heure. Si tu savais que j'étais en vie, elle le saurait.
Chris: tu parles de cet esprit qui me hantait ?
Prisca: oui c'est exactement de ça que je te parle. On avait pas pu trouvé de solution et j'ai bien failli mourir. Ou je ne sais plus trop.
Chris: comment ça tu ne sais plus trop? Tu veux bien m'expliquer ce qui est arrivé ?
Prisca: maman m'a dit que l'espace de deux minutes j'étais morte. Moi je ne me souviens que d'avoir vu comment cette salope faisait pour savoir ce qui se passait dans ta vie.
Chris: alors c'était vrai, tu étais morte.
Prisca: pourquoi tu en es si sûr?
Chris: parce qu'il n'y avait pas moyen pour que tu sache quelque chose sur cet esprit. Est ce que tu l'a revu?
Prisca: non, pas une seule fois. En même temps j'étais en Italie sur une terre sacré. Il faut dire que je pouvais ressentir toute cette énergie qui emplissait les lieux.L'annonce de l'Italie a susciter en Chris du dégoût. Sa copine était en voyage et sans scrupule il venait de la tromper aussi facilement sans s'en rendre compte. Il regrettait cette situation.
Chris: dit moi comment elle fait pour avoir de l'emprise dans ma vie.
Prisca: tu es pressé bb? On a notre temps. Maintenant qu'elle ne peut plus m'atteindre on peut refaire notre vie.
Chris: je suis déjà en couple.
Prisca: ah bon? Tu dis quoi?
Chris: tu m'as bien saisi.
Prisca: comment tu as pu passé si vite à autre chose?
Chris: tu oses me réprimander ?
Prisca: hum, je pensais que tu étais différent.
Chris: dit moi selon toi combien de temps j'aurais dû attendre?
Prisca: je ne sais pas mais pas,de si tôt.
Chris: tu vois, tu ne parle pas de façon rationnelle. Si tu étais morte et que tu me voyais de là haut tu aurais voulu que je sois heureux. Si tu avais pu voir à quel point les minutes que j'ai passé à repenser à toi, à nous, m'ont semblé durer une éternité, on aurait pas eu cette discussion. C'est juste ton ego qui en prend un coup.Il se leva et s'en alla la laissant seule médité tout ce qu'il lui a dit.
Il rentra chez lui oubliant même qu'il devait se rendre chez son ami Kévin.
Depuis la fois où on a parlé de lui, Jennifer et lui ont acheté une petite villa toute propre où ils habitent ensemble.
Kévin décida d'appeler son ami pour voir ce qui se passe et il est si en retard que ça. La cuisine était prête et il n'y avait que lui pour que le dîner ne commence.Krrrr krrr krrr krrrr
Allo?
Chris ne me dit pas que tu as oublié ?
Oh merde. Désolé désolé, je vais me mettre en route.
Ok. Fait vite.
D'accord.Chris se dépêcha et 30minutes plus tard il était arrivé à la villa. Une chouette maison pensa t-il. C'était une villa faire en brique de terre rouge. Elle était tout juste magnifique. Il appuya sur la sonnette et son pote Kévin vint lui ouvrir. Ils se dirigèrent ensuite vers le salon. L'intérieur était mille fois plus beau. Ils passèrent directement à table. Jennifer ne tarda pas à les rejoindre. Une fois les présentations faites ils se mirent à manger et à discuter.
Kévin: alors bro, tu deviens quoi?
Chris: bro, tu ne vas pas me croire..
Kévin: quoi?
Chris: prisca est vivante.Kévin laissa tomber sa fourchette.
Jennifer: et c'est qui cette prisca?
Chris: mon ex petite amie qui était censé être morte.
Jennifer: oh...
Kévin: quoi? Non ce n'est pas possible. Comment ils ont pu la faire passer pour morte?
Chris: je ne connais pas bien les détails mais c'était en complicité avec sa mère.
Kévin: c'est grave bizarre ça.
Chris: bref, félicitations à vous. Vous vous êtes trouvés un très joli coin de paradis.
Jennifer: merci, au moins y'a quelque ici qui a du goût.
Chris: haha, bro tu as fais quoi et madame et de si froide humeur ?
Kévin: chez maman me manque c'est tout.
Chris: gros rires... Bro t'es ouf. Là tu vis avec madame donc oublie un peu tes vielles habitudes.
Jennifer: dit lui, dit lui, il est trop coincé. C'est qui la fille la même qui a rendu mon homme si replié sur lui même ?Oh je l'avais oublié même. Patricia, c'était quand la dernière fois qu'on a parlé d'elle ?
Voilà après sa rupture avec Kévin, elle se jeta corps et âme dans une nouvelle relation avec Roland. Tout allait pour le mieux, il était aux petits soins, il gérait le côté financier aussi le seul hic, c'est qu'à chaque rapport sexuel il lui bandait les yeux. Elle n'était pas intrigué au début mais avec le temps cette situation ne lui convenait plus.
VOUS LISEZ
Mamiwata amoureuse
SpiritualD'un mélange de vérité et d'imagination, cette histoire est un voyage au sein de la vie de Chris passant par des lois de la nature qui ont trait avec la spiritualité.