Prisca : ok. Mais sache que ce n'est pas fini entre nous.
Chris : peut importe, dès lors je ne te prends même plus au sérieux.Le visage de Prisca s'emplit de colère. Elle s'en alla avec ce regard qui disait à Chris que ce n'était pas fini.
Inès, pauvre Inès. Les deux jours étant passés, Chris cherchait par tout les moyens à rentrer en contact avec sa chérie parce qu'il ne la trouvait pas à la maison depuis le matin qu'il y va.
De son côté, Inès avait demandé à sa maman de l'emmener au Ghana. Elle lui expliqua ce que Chris avait fait.
Rachel : tu es sûr que Chris te trompe réellement ?
Inès : oui maman, il m'a prise pour une conne. En mon absence il s'est amusé avec d'autres filles.
Rachel : t'inquiète pas chérie, il va le payer. Dès notre retour au Togo, il nous rendra des comptes.
Inès : je n'ai même plus envie de le voir maman. Il peut aller se faire foutre.Les larmes commençaient à couler.
Rachel : tu l'aimes toujours n'est ce pas?
Inès : bien sûr que je l'aime. Je l'aime comme une folle. J'ai été aveugle pendant trop longtemps. Pourquoi je pensais qu'il était différent des autres mecs?
Rachel : viens dans mes bras Bb. Plus aucun homme ne te fera du mal t'inquiète. J'ai un très bon châtiment que je lui réserve.
Inès : il n'en vaut pas la peine maman. Il m'a fait assez de mal comme ça et même si ça peut sembler bizarre je n'arrive pas à lui en vouloir réellement.Rachel consola sa fille du mieux qu'elle pouvait.
Leur voyage dura deux semaines. Semaines au cours desquels elles enchaînèrent les boutiques, les boites et les coins huppés de la capitale. Inès en oubliait presque sa mésaventure avec Chris.
C'est tellement con parfois à quel point, une mauvaise situation ou le manque de communication peut occasionner une réaction en chaine incontrôlable.Pendant ces deux semaines, Chris passa jours et nuits à chercher des réponses sur l'absence de sa bien aimée. Il allait chaque soir demander au gardien si elle était là. Il n'a toujours eu que des réponses négatives. Dans son obstination, il parvint à faire cracher le morceau au gardien qui eût pitié de lui.
Inès rentre demain à 8h. Ils doivent quitter un peu plus tôt dans la matinée. Chris décida alors de rentrer et de revenir l'attendre.
Que fait elle au Ghana ? Pourquoi ne lui a t-elle pas dit qu'elle devait faire un autre voyage? Elle savait très bien qu'il ne supportait plus son absence. Il lui en voulait pratiquement. Déjà qu'il se sentait mal vis a vis de la nouvelle situation avec Prisca vivante et... Bref, il ne savait où donner de la tête. La seule chose qui le calme c'est de savoir qu'il pourra la reprendre encore dans ses bras.Le lendemain déjà, Chris se pointa chez Inès pour l'attendre. Il acheta à manger pour le gardien et lui histoire de tuer le temps avant l'arrivée de sa chérie. Ils discutèrent pendant longtemps puis Inès rentra. Le gardien alla leur ouvrir la porte. Une fois ces dernières à l'intérieur. Inès monta directement dans sa chambre. Chris toujours sous le choc, décida de s'y aventurer.
Rachel : tu vas où comme ça ?
Chris : parler avec Inès.
Rachel : pour lui parler de quoi? Sort de chez moi. Tu veux faire encore plus de mal à ma fille?
Chris : de quoi tu parles belle mère ?
Rachel : se sera dans tes rêves. Comme ça tu fais du mal à ma fille et tu penses t'en tiré?Chris ne comprenait plus rien à rien. Que se passe t-il?
Lui qui était si patient de leurs retours ne comprenait plus rien à la situation.Rachel : pourquoi cet air d'étonnement ?
Chris : je ne comprends vraiment rien à la situation.
Rachel : fait bien le malin. D'ailleurs sort de chez moi.Le visage de Chris se crispant de plus en plus, il revient à la charge.
Chris: et puis merde, vous allez me dire ce que j'ai fait?
Il était en colère et sa voix avait portée telle le bruit du silence la nuit.
Rachel : tu te moque de moi? Tu trompe ma fille et tu oses porter la voix sur moi?
Chris resta figé à réfléchir, comment pouvait-elle savoir? Non il doit y avoir une erreur.
Chris : non, il doit y avoir une autre explication. Il faut que je parle avec Inès.
Il comptait rattraper son coup en prenant les devants pour expliquer ce qu'il y a eu entre Prisca et lui. La redoutant, il savait qu'elle pouvait annoncer la nouvelle à Inès en personne. Mais il espérait de toute ses forces que ce ne soit pas pour ça. Il voulait avoir le droit de se défendre afin de plaider sa cause. Il fallait qu'il parle avec Inès. Même si cette dernière était au courant de la situation, il avait besoin de lui en parler de vive voix. Il monta les escaliers avec une telle vitesse que Rachel n'arriva pas à suivre. En quelques battements de sourcils il était devant la porte d'Inès entrain de cogner.
Chris : ouvre moi s'il te plait bb.
Inès ne broncha pas.
Chris : bb pourquoi tu nous fais ça ? Je veux te voir j'ai à te parler.
À peine après la troisième tentative, Chris s'est fait rejoindre par Rachel.
Rachel : Chris sort d'ici ou j'appelle la police.
Chris : je partirai quand je vous aurai parlé.
Rachel : on ne veut pas. Ma fille n'a pas envie de te voir. Tu lui as fait trop mal et juste pour ça je ne peux pas te pardonner. On t'a tout donné.Ces mots étaient plus perçantes que le bout des flèches du meilleur archer au monde. Avant qu'il n'eut le temps d'en placer une, Inès ouvrit sa porte. Elle avait les yeux rouges et des traces de pleures sur son visage. Cette image fendu le coeur de Chris. Il ne supportait pas de la voir ainsi dans cet état.
Inès : alors t'es venu pour m'enfoncer au plus bas?
VOUS LISEZ
Mamiwata amoureuse
EspiritualD'un mélange de vérité et d'imagination, cette histoire est un voyage au sein de la vie de Chris passant par des lois de la nature qui ont trait avec la spiritualité.