-26-

44 9 0
                                    

Rachel : ma fille tu peux aller te reposer, je vais gérer la situation.
Inès : non maman t'inquiète. Qu'il me dise ce qu'il a à dire.

Chris ne savait plus quoi. C'est le genre de situation dans laquelle tu as tellement voulu quelque chose que lorsque tu l'as, tu ne sais pas par où commencer.

Rachel : on t'écoute, ou tu cherche tes mots ? Tu as intérêt en tout cas. Mesure bien chaque phrase qui sort de ta bouche.
Chris : Prisca est vivant.

Il avait tant retourné la question de sa tête. Comment devrait-il leur annoncer la nouvelle ? La manière la plus simple qu'il trouva c'est de dire les choses telles qu'elles sont.
Prisca et sa mère eurent le visage déphasé par la nouvelle. Rachel se lança la première.

Rachel : comment est ce que c'est possible ?
Chris : je ne maitrise pas encore les contours de l'histoire.

Inès était toujours entrain de réfléchir, puis sorti du silence.

Inès : je t'ai vu dans le même lit qu'une autre fille Chris. Pourquoi tu m'as fait ça?

Chris était perdu, comment cela pouvait être possible ? Ça lui revient petit à petit. C'est sûrement la dernière fois que Prisca était là.

Chris : tu veux me dire que vous étiez rentrer et tu ne m'a pas donné de nouvelle?
Inès : ne détourne pas la conversation.
Chris : mais il faut que je te le dise. Tu m'a fait mal. Tu savais très bien que je ne supportais pas ton absence.
Inès : c'est pour cela que tu t'es remis à tricoter avec ton ex?
Rachel : rassure moi Chris...

Dès lors il savait que la situation n'était plus sous contrôle. Lui aussi avait mal mais est ce qu'elles comprenaient? Tout ce qui les importait à ce moment c'était de savoir qui avait raison. La vérité ne comptait plus. Il décida ainsi de leur donner raison pour couper court. Malgré le temps qu'ils ont passé ensemble, elles n'ont pas confiance en lui et ne lui ont même pas accordé le bénéfice du doute. À quoi ça sert d'avoir des gens autours de toi si c'est pour te tourner le dos à la première occasion ?

Chris : effectivement j'ai couché avec Prisca.

Il n'ajouta rien de plus.

Inès le regarda incrédule.

Inès : comme ça les choses sont claires au moins. Je n'aurai pas eu faux, tu m'as bien trompé.
Chris : tu as raison sur un point, je t'ai trompé. Là où tu as tort c'est sur mes motivations. De plus le jour où tu m'as surpris je n'ai rien fait avec elle.
Rachel : mais tu as osé tromper ma fille. Tu n'es qu'un sale traitre.
Inès : maman laisse le, il ne mérite pas mon amour. Chris tu m'as fait du mal, est ce que tu comprends?

Les larmes perlaient ses joues. Chris ne voulait même pas se défendre.

Inès : maintenant que nous t'avons écouté tu peux nous laisser en paix? Je n'ai plus envie de voir ta face.
Chris : j'espère que tu pèse bien tes mots parce que le poids de nos mots finissent par faire couler l'esprit.
Rachel : Chris, rentre chez toi et ne revient plus jamais.
Chris: d'accord madame. Mais tout d'abord, je veux entendre Inès me dire que tout est finit entre nous.

Et sans aucune hésitation,

Inès : Chris, je ne veux plus que tu fasses parti de ma vie. Tu finiras par me tuer. J'ai très mal...

Les larmes coulaient à chaud. Chris voulu en placer une mais Rachel lui lança un regard froid qui l'en dissuada.
Il quitta les lieux sans plus rien dire.

A peine était-il dehors qu'il se mit à pleurer. Il s'étonnait lui même de la situation. Lui, pleurer de nouveau pour une autre fille? Il pensait avoir dépasser tout ça mais c'était sans compter sur la force de l'amour. Il ne comprenait pas pourquoi ça faisait autant mal pour ne pas dire un peu plus mal que la première fois. Il devrait être habituer maintenant.
Le gardien au loin eu envie de venir consoler son ami mais il savait bien que ça pourrait lui coûter son emploi. Il décida de ne rien faire.

Chris marcha sans savoir où il allait. Il devait être 9h30 environ. Il avait essuyé ses larmes mais ses yeux le trahissaient, ils étaient rouges. Il repensa à la discussion qu'ils venaient d'avoir et ça lui brisait le coeur. Il s'en voulait aussi plus qu'autre chose. Il savait très bien qu'il avait aussi fauté.

Mais franchement qui pourrait ne pas tombé dans le piège de l'amour ? Car il aimait toujours Prisca au plus profond de lui. Même si ses sentiments envers Inès étaient purs, n'empêche qu'il a eût du vécu avec Prisca. Ils n'avaient pas rompus, ni quoique se soit. Il a juste appris à vivre sans elle. Au final, quoi qu'on dise il était celui qui souffrait le plus. C'est pour supporter ce genre de fardeau qu'il avait besoin d'Inès. Il n'aura plus la force de recommencer se disait-il. Avec Inès mourrait son envie de voir sa vie amoureuse aboutir. Ainsi la vie avait eu raison de lui. Tout les efforts qu'il avait fait pour se relever malgré tout les coups bas de la vie, il a fini encore une fois à terre. Et la vie n'avait pas changé de stratégie, il s'est fait mal tout seul.

Pendant ce moment ailleurs, Cécile une jeune femme de 25 ans qui travaillait à la banque était en voiture au téléphone avec son fiancé. Il y avait de la dispute dans l'air.

Cécile: bb dit moi que c'est faux.
Dick: tu passes tout ton temps au boulot, je t'avais bien dit qu'un truc comme ça pourrait arrivé. C'est de ta faute tout ça. Oui j'ai couché avec Erica et pas qu'avec seule. En fait chui fatigué de toi.
Cécile : tu es entrain de rompre avec moi au téléphone ?

Si seulement elle avait les yeux rivés sur la route, elle aurait pu faire attention au jeune homme inconscient qui traversait la route les idées dans le vent. Elle s'est laissé emporter par la situation tout en appuyant plus fort sur l'accélérateur. Comme si elle voulait se faire du mal à soi même.
Avant de s'en rendre compte, le mal était déjà fait. Elle venait juste de percuter de plein fouet une personne.

Mamiwata amoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant