Deux mois après.
Chris était sorti de l'hôpital. Lorsqu'on lui annonça la mort de Prisca, c'était comme si on venait de lui ôter le sens de sa vie. Il vivait en autarcie, son mode de vie ne ressemblait plus à rien. Le coeur brisé, il avait l'air d'un chien battu.
L'enterrement de Prisca avait eu lieu sans aucun témoin à part ceux de la famille proche. Reine et sa mère n'y avaient pas assister. C'était avec peine qu'elles arrivaient à consoler Chris. Mais il avait besoin d'eux et elles le savaient.
Depuis le temps, Chris a arrêté le basket-ball et ses cours d'anglais. Une délégation était passée lui montrer leur soutien.
Et au beau milieu de sa routine, il eu l'idée d'aller suivre ses camarades jouer.
C'était un samedi soir comme les autres. Il s'est levé, a pris sa douche, a mangé puis est retourné dans son lit qui doit être son petit coin de paradis. Il y passait jour et nuit. Il n'attendait que 15h pour rejoindre le terrain. Avant de se mettre en route, il se changea. Une culotte fleurie, un débardeur noir, une casquette grise et des Jordan au pied. Même s'il semblait très négligeant depuis la mort de sa bien aimée, il était toujours aussi beau et attirant.
Le terrain était juste à 10min de chez lui donc il marchait. Les écouteurs dans les oreilles, la musique à fond, il avait pu remarqué l'effet qu'il faisait à ses passantes qui ne cessaient de l'admirer. Mais, tout ça ne lui faisait rien car son coeur était vide et ce vide, il n'y a qu'une seule personne qui pouvait le combler.
Il arriva enfin au terrain. L'accueil qu'il reçu lui fit plaisir. Tout le monde voulait le voir revenir jouer. Voir ses bons amis s'amuser autant lui redonnait envie. Ce soir là Kevin n'était pas là mais Martin oui. Ils ont échangé un peu avant qu'il ne décide de retourner chez lui.C'est triste à quel point un événement de la vie puisse chambouler autant le quotidien d'une personne. Et comme si le deuil n'était pas assez lourd pour la conscience, elle est fusionnelle avec une charge émotionnelle. Et pas n'importe laquelle, l'amour. Ce mélange est un cocktail explosif.
Il était rentrer dans les environs de 16h20 lorsque :
Bonjour mon fils !
C'était le prêtre qu'il avait été voir avec Prisca. Il était installé dans leur salon en compagnie de la mère de cette dernière et de Reine.
Chris: bonjour mon père. Que nous vaut cet honneur ?
Il s'installait en même temps qu'il posait la question une fois après avoir saluer le prêtre.
Maman Prisca: comme tu peux t'en douter, il m'a fait part de votre rencontre et je crois que je comprends mieux ce qui se passe.
Chris: désolé de ne pas vous l'avoir dit plus tôt.
Maman Prisca: tu n'as pas besoin de t'expliquer. Ce ne sont pas des choses qui se disent aisément et encore moins qui se comprennent de tous.Il avait le cœur soulager.
Chris: merci beaucoup pour la compréhension.
Prêtre: nous sommes ici pour t'aider. Il est vrai que notre bien aimée n'est plus des nôtres mais nous pouvons au moins te sauver toi.
Chris: ça part d'une très bonne intention mais j'en ai fini avec tout ça.
Prêtre: dit moi, tu as encore déjà parler à l'esprit depuis l'accident ?
Chris: non. Je crois qu'elle a fini de faire joujou avec moi.
Prêtre: oh loin de là. Elle n'attend plus que le bon moment.
Chris: vous croyez?
Prêtre: tout à fait. Et nous avons déjà un plan.
Chris: vous n'avez pas perdu du temps.
Maman Prisca: tu sais très bien que je ne peux pas laisser tomber si facilement.
Chris: oui mais, que peut-on bien y faire ?
Maman Prisca: nous avons un plan, qu'est-ce que tu comprends pas là dedans ?
Chris: hum, je vous laisse faire alors.
Maman Prisca: voilà. Et je sais que tu dois en avoir mare mais t'inquiète le bout du tunnel est tout proche.
Chris: ok. Alors on commence par quoi mon père ?Reine était au courant de ce qui se passe aussi et je crois que tout comme moi elle attend l'exposé du plan.
Prêtre: je vous explique.
Puis il nous détailla dans les moindres détails ce qu'il avait planifier avec la maman de Prisca.
À les entendre on aurait dit qu'ils avaient passés leurs vies à élaborer ce plan.Un lundi matin ( 1mois plus tard ).
Chris avait repris ses habitudes. Le basket, le sport et même les sorties en boîtes. Ces dernières se multipliaient de plus en plus. Il draguait autant qu'il pouvait, flirtait très souvent avec des filles. Un semblant de joie de vivre envahissait son nouveau quotidien.
Chris était retourné au CCA pour voir son relevé de notes pour le cours d'anglais qu'il suivait.Il marchait dans les escaliers lorsqu'une voix l'interpella.
Chris, Chris....
Il se retourna afin d'avoir l'identité de la personne vue qu'il ne reconnaissait pas la voix. C'est avec grande surprise qu'il se rendit compte que c'était Inès, une métisse très belle sur laquelle il avait flashé avant Prisca. Dans le temps, elle ne lui avait jamais donné de réponse lorsque celui ci lui a proposé de se mettre en couple. Chris n'étant pas quelqu'un qui supplie, il n'avait plus insisté et avait fait comme si de rien était. C'était dans la période où se mettre en couple n'était plus sa priorité donc il jugeait qu'elle avait même de la chance qu'il ait réussi à lui demander de se mettre avec lui.
Chris: bonjour Inès comment tu vas?
Elle couru dans ses bras sans lui donner aucune réponse.
L'étreinte faisant tant de bien à ces deux là. Chris le lui rendit avec plus de chaleur.
Ensuite elle se décolla de lui tout en le fixant droit dans les yeux avant de l'embrasser.
Chris était sous le coup de l'étonnement. Il ne savait pas quoi faire. Il ferma juste les yeux et savoura l'instant. Quelques secondes après elle s'arrêta puis s'en alla en toute vitesse sans dire un mot.Chris restait là perplexe se posant milles et une question. Il avait sous estimé l'effet qu'avait cette fille sur lui.
VOUS LISEZ
Mamiwata amoureuse
EspiritualD'un mélange de vérité et d'imagination, cette histoire est un voyage au sein de la vie de Chris passant par des lois de la nature qui ont trait avec la spiritualité.