-FIN-

59 17 1
                                    

Confidence sur confidence je vous avoue que moi même je suis devenu fan de ce livre. Enfin j'arrive à la fin. Je tiens à vous dire que pour ce livre j'étais vraiment inspiré mais j'avais rarement le temps ou l'envie de le terminé. Mais cette fin je crois que vous n'allez pas en revenir...

On commence par Patricia. Pour son rôle, je dirai que c'est une fille qui semble de bonne moralité mais en vrai c'est une grosse conne...

La fameuse nuit où elle avait fuit de chez Roland c'était pour une très bonne raison. Elle avait juste besoin de Kévin. Ce mec qui était à ses soins avec le peu qu'il avait. Elle ne le trouvait plus intéressant dès le moment où lui c'est rendu compte qu'il était amoureux. Les femmes dans toutes leurs splendeurs. Même Dieu serait à côté d'elles, elles fermeront les yeux.

Comme quoi, la passion n'est pas toujours bonne conseillère. Elle s'est retrouvé avec un mec qui appartenait à une secte. Elle avait vue cette fameuse nuit un homme sans tête avec un mouchoir blanc à la place de la tête. Quelques semaines après avoir dépasser sa peur de quitter sa chambre, car voyez vous depuis des semaines elle se fait livrer des choses à domicile. Sa chambre ressemble à une porcherie. Elle alla voir la dame qui a aidé son amie qu'elle avait rencontré par accident à l'église. On l'aida à se purifier avant de prier pour elle et son enfant. Cette dame a sacrément l'œil pour voir les choses. Elle avait spirituellement senti que l'enfant n'était pas normal. Et grâce à ses moyens avait réussit à sauver une fois de plus des vies.

Maintenant passons à Inès. Notre charmante presque femme de vie de Chris. Elle avait tout je vous promets. Chris en était presque fou. Il faut dire aussi que Chris est un lover fin... Lui on dirait quelqu'un qui ne fait que tomber amoureux. Tout ça c'est parce qu'il ne s'est pas fait assez brisé le coeur ein. Sinon le gar dans son personnage franchement... Layila, je parlais de Inès. Comme une réaction en chaine, l'intervention de Cécile dans cette histoire était d'une nécessité absolue. Inès avait passé beaucoup de temps à se ressasser ce que lui avait dit Cécile. Ce jour là, c'était la première fois qu'on la remettait vraiment à sa place. Elle avait remis en cause beaucoup de chose. Pensant bien faire elle alla voir à son tour Inès pour d'abord la remercier pour son aide à elle et celui de sa mère. Elle profita lui expliquer la situation avec Chris. Elle lui demanda même de prendre soin de ce dernier parce qu'il était spécial et qu'elle n'en revenait pas de l'avoir perdu pour un coup de tête. Limite Inès en avait les larmes aux yeux. Avant de tomber sur elle, je dois vous dire que Prisca a quitté le Togo pour l'Allemagne où elle fait des études de gestion des ressources humaines. Sa vie amoureuse en a pris un coup. Elle se renfermait et pensait toujours à Chris. Ces deux premières années étaient difficiles. Comme l'amour peut être fourbe. Maintenant qu'elle est seule, elle prend conscience de la véritable qu'occupait cet homme dans sa vie. Pourquoi avons nous besoin de souffrir avant de nous rendre compte de l'importance des choses qui nous entoure?

Bref passons au tour D'Inès.

Celle là est la dernière à souffrir encore plus. Après sa discussion avec Prisca, elle en parla à sa mère et pendant toute une nuit elle ne faisait que pleurer. Sa mère n'arrivait pas à la réconforter. Elle ressassait toutes ses erreurs en tête. Elle qui était le recours de Chris lorsqu'il était très bas. Comment n'avait-elle pas penser à comment il devait se sentir ? Pourquoi ne lui avait-elle pas accordé le bénéfice du doute ?
Comme quoi elle ne l'aimait pas assez pour fermer les yeux sur ce qu'il avait fait. Non pas pour le pardonner directement mais pour envisager autrement leur avenir. Elle qui lui avait promis de prendre soin de lui, de l'aimer comme il n'a jamais été aimé. Il y a vraiment une différence entre les promesses et les actions. Elle pouvait l'écouter mais lorsqu'il lui parlait elle n'entendait que ce qu'elle voulait entendre. La nuit où elle a rompu avec Chris lui revint en tête. Comment a t-elle pu lui tourner le dos? Pourquoi ? Pourquoi ? Elle n'arrêtait pas de se questionner. À partir de quel moment avait elle oublié que l'homme avec qui elle était avait besoin d'elle et non de cette petite gamine qui a réagit face à lui. Lorsqu'elle appris pour son accident elle failli faire une crise. Car si elle doutait de son amour c'est parce qu'elle l'avait sous estimé. Dans un ultime espoir d'arranger les choses elle se rendit chez Chris environ deux mois après leur rupture.

Elle arriva aux alentours de 19h. C'était Cécile qui lui ouvrit la porte. Elle l'installa ensuite au salon avant d'aller chercher Chris. Inès crue même que c'était la femme de maison.

Lorsque Chris la vit il en était réellement surpris. Il vint s'installer à son tour. Cécile quant à elle faisait la cuisine.

Inès : bonsoir...

Elle avait la tête baissé. On pouvait lire de la gêne dans son comportement.

Chris : bonsoir comment tu vas?
Inès : pas super bien et toi?
Chris : ah wesh? Et pourquoi ça ?
Inès : Chris...
Elle se leva pour s'agenouiller à ses pieds.

Inès : s'il te plait pardonne moi.
Chris : pourquoi ? Non s'il te plait relève toi. Ça me gêne. En plus tu n'as pas à t'excuser.
Inès : si, en plus j'ai failli.
Chris : la vie nous apprend des leçons et nous devons en être heureux parce qu'on ne les refera plus. Je suis sûr que mon passage dans ta vie aura eu au moins un peu de présence.

Inès fondit en larmes. Elle avait mal. Maintenant que son coeur voyait plus clairement, elle savait à qui il appartenait. Pouvait-elle encore rattraper son erreur ?

Inès : bb, ça te dit de me redonner une chance ?

Chris réfléchi longtemps avant de se lancer.

Chris : j'aurai accepté si c'était un mois auparavant.
Inès : qu'est ce qui a changé ?
Chris : j'ai changé, j'ai rencontré une femme et j'ai décidé de penser à moi aussi pour une fois.

Inès pleurait encore plus. Elle avait compris qu'il n'y avait plus de retour possible.

Inès : j'espère que tu seras heureux cette fois ci. Je te le souhaite vivement. Tu mérite beaucoup tu sais? J'ai été conne  et égoïste. En aucun moment je ne me suis mise à ta place. J'ai laissé parlé ma frustration plutôt que mon amour et je vais en payer le prix fort, te perdre.
Chris : tu ne me perds pas. Tu es juste entrain de te parfaire pour l'homme de ta vie t'inquiète. Moi j'étais juste de passage. Tu n'as pas à me regretter, tu es une bonne personne. Vouloir se protéger est légitime en plus tu ne me doit rien, au contraire.
Inès : Chris tu ne sais pas à quel point tu es spécial. Je te promets juste que si la prochaine n'assure pas...

Cécile : oh n'y pense même pas, je sais faire la différence entre les cailloux et les pierres précieuses.
Inès : oh désolé. Je ne savais pas.
Cécile : t'inquiète c'est rien. Tu reste manger avec nous j'espère ?
Inès : pourquoi pas? Je verrai moi même de mes yeux comment tu t'occupe de lui.

Ils éclatèrent de rire.
Comment et pourquoi Chris avec Cécile ? Moi même je ne sais pas. Il devait en être ainsi je crois. MDR...

Kévin et Jennifer.

Le couple parfait. Inutile de vous dire qu'eux ne manquait de rien. Désormais ils vivent au Canada ensemble où Jennifer attends un garçon. Ils rentrent de temps en temps voir la famille et les amis.

Ils le méritaient tous deux.

La routine de la vie adulte envahit leurs vies à tous......

_______________
                            ________________
                                                          _______

Merci pour votre patience, nous arrivons ainsi au bout de cette histoire. Si tu n'as pas encore voté, partagé, va le faire en même temps. Vous êtes entrains de lire mes dernières oeuvres. Après"Diabolique jeu de cartes" je pense écrire une dernière oeuvre et c'est finit. Je m'arrête là. Portez vous bien !!!😇

Mamiwata amoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant