Trois mois plus tard.
Beaucoup de choses se sont passés depuis la fameuse nuit. Je vous avoue que j'ai été un peu déçu de Chris. Il a couché avec prisca pendant que Inès était en voyage avec sa mère en Italie. Et oui, vous ne rêvez pas. Mais bref je crois que je vous dois quelques explications.
Retournons un peu en arrière. A skip on passe même je vous raconte ça en 2-2.
Voilà, Chris et Inès vivaient la super vie de couple. Tout allait pour le mieux. Il n'y avait pas plus attentionné que Chris. Il faut dire qu'Ines a fait de lui un nouveau né. Sa joie de vivre ne fait que grandir. Des soirées de cinémas, des soirées de fou rire aux soirées de partage et de tendresse. Il n'y avait plus de doute, Chris était super amoureux. Il était aussi devenu assez proche de la maman de cette dernière. Ils s'appellent, elle pour l'inviter à manger ou à passer le dimanche avec eux et lui pour voir comment elle va. Ils étaient déjà une petite famille en pleine harmonie.
Samedi soir deux jours avant le départ d'Inès et de sa mère, elle l'invita à la maison pour dîner. De base ce n'était pas son idée, c'était juste une façade pour lui annoncer la nouvelle sans toutefois le vexer.Rachel: bonsoir Chris. Comment tu vas ?
Chris: bonsoir. Ça va tati.
Inès: eh c'est depuis quand "les tati" ont commencé ?
Rachel: haha, pechi ta chérie est jalouse ein.
Inès: ah bon? Depuis quand ma maman et toi vous vous donnez des petits noms?
Chris: bb t'es sérieuse ? Haha t'es grave, c'est juste une marque d'affection.
Inès: je m'en fou, vous m'arrêtez ça, je ne te partage avec personne même pas avec ma mère.
Chris: mais chérie tu ne me partage avec personne...
Inès: tu ne m'as pas bien comprise. Quand je dis que je ne te partage pas, je ne demandais pas ton avis.
Rachel: je suis fier de toi ma fille.Chris était perdu.
Rachel: ne fait pas cette mine Chris, ma fille sait ce qu'elle veut et ou elle va tout ça grâce à l'amour qu'elle te porte.
Chris: je comprends.Effectivement, sans s'en rendre compte Chris et sa belle mère étaient devenus un peu trop proche. C'est fou à quelle point parfois ces situations nous semble si futiles et innocents. La réaction d'Inès réussit à les ramener à la raison.
Inès: au fait on a à te parler.
Chris: oui j'écoute.
Inès: je dois quitter le pays avec maman pour l'Italie.
Chris: pourquoi ?et pour combien de temps?
Inès: je ne peux pas t'en dire plus mais c'est vraiment important. Ça prendra au plus un mois.
Chris: vous partez quand?
Rachel: lundi. Vraiment désolé.
Chris: Inès doit forcément venir ?
Rachel: oui, c'est très important. Elle fait partie de ma couverture.
Chris: hum, je crois que j'y peux rien.
Inès: Bb te fâche pas s'il te plait.
Chris: pas besoin de t'excuser, je comprends parfaitement. Juste que tu vas me manquer.
Inès: ohr toi aussi bb tu vas beaucoup me manquer.
Chris: c'est pas grave, on aura le temps après.
Rachel: ravi que tu le prenne aussi calmement.
Chris: c'est normal, ça ne servirait a rien de s'enflammer.
Inès: merci beaucoup bb.
Chris: je t'en prie.C'est ainsi que Inès et sa mère partirent pour l'Italie. Au cours de leur dernière soirée avant leur départ, ils sortirent tous ensemble. Une petite virée au restaurant Le grand. Fou rire et gaieté étaient au rendez-vous.
-----------------------------------------------------------
Deux semaines après le voyage d'Inès, Chris commençait à ressentir son absence. Cette période lui aura permit de se rendre compte de la place qu'occupait désormais Inès dans sa vie.
Chris avait reprit ses habitudes d'avant. Boite, basket et sortie. À la base c'était juste pour ne plus penser trop à Inès mais hélas, elle était toujours là dans sa petite tête et chaque fois qu'il pensait à elle son coeur battait plus fort. Il est tombé malade, pensait il souvent. Pour lui l'amour était une maladie. Tu n'en reconnaîtra jamais les symptômes mais tu sauras quand tu tombe malade. Quand ça a commencé ? Ça reste toujours un mystère.Deux jours avant le retour d'Inès, Chris sorti pour aller saluer Kévin.
Parlant de Kevin, revenons 3mois plus tôt.
Vous vous rappelez de son rencard Jennifer ? Si je ne me trompe pas aussi. Bref voilà, ces deux là se sont mis en couple. Après sa rupture avec Patricia, Kévin décida de passer à autre chose. Sur deux semaines il passa assez de temps avec Jennifer pour s'intéresser un peu à elle. Un mois de relation après il eu une confidence de cette dernière, elle était orpheline de mère. Comme si cela ne suffisait pas, à la mort de sa mère son père épousa une seconde femme. Sa belle mère lui avait mené la vie dur. Sa relation avec son père en avait pris un coup, ils étaient devenus assez distants. Elle lui en voulait d'avoir laisser cette femme s'immiscer entre eux car si ces deux là ne communique plus assez souvent, c'est de la faute de Shérifa sa belle mère. Même si elle avait toute les raisons de détester sa belle mère, Jennifer la traitait comme sa seconde mère. Elle lui donnait le respect qu'il fallait.Cela fait deux semaines déjà que le père de Jennifer a perdu la vie et que cette dernière a quitté le pays le Sénégal avec son homme Kévin. Même si ce dernier avait beaucoup de peine à ouvrir son coeur à cause de la douleur, Jennifer, elle lui avait déjà offert son coeur sur un plateau d'or. Elle l'aimait beaucoup. Ses petites attentions ont suffit à avoir raison de son joli petit coeur.
De retour du Sénégal, à peines ont ils déposé leurs valises que la belle mère de Jennifer leur demandait d'aller voir le notaire et que c'était urgent. Elle qui était partie pour se changer les idées, la voilà déjà sur le pas de course à son arrivé au pays. Une fois sur place voici sa discussion avec le notaire. Il faut souligner que Kévin était à la réception entrain d'attendre Jennifer.Notaire: bonsoir jenni, comment tu vas ?
Jennifer: à nous aller monsieur Sam.
Notaire: j'ai appris que tu étais en voyage. J'espère que ça t'a fait du bien?
Jennifer: oui oui c'était assez réconfortant. Il parait que vous me cherchez d'urgence?
Notaire: effectivement. Ton père a laissé un clause dans son testament pour toi. Il fallait que je t'en fasse part rapidement.
Jennifer: il fallait gérer ça avec tati non?
Notaire: c'est exactement à d'elle que ton père m'a demandé cette option.Il ouvrit un de ses tiroirs à clé puis en sorti une enveloppe et la tendu à cette dernière. Elle l'ouvrit et la lu immédiatement. Son père s'excusait de son absence et regrettait de ne pas avoir été là pour elle assez souvent depuis la mort de sa mère. Il lui disait combien il l'aimait et lui demandait aussi pardon d'avoir laisser cette femme rentrer dans leurs vies.
Une fois la fin de sa lecture le notaire lui ajouta que le reste de la fortune de son père à part la maison familial et les 100millions qu'il a laissé pour Shérifa et pour son fils, lui revenait à elle. Son père était milliardaire pour faire court. Même elle qui était sa fille ne le savait pas. Son père avait tenue cette information secrète dans le but de protéger sa fille de sa belle mère. Le notaire lui signifia que son père c'était rendu compte de qui était sa nouvelle épouse trop tard.Il faut croire que les hommes n'arrêteront jamais de nous surprendre.
Revenons 2heures, genre à l'heure normale de l'histoire.
VOUS LISEZ
Mamiwata amoureuse
EspiritualD'un mélange de vérité et d'imagination, cette histoire est un voyage au sein de la vie de Chris passant par des lois de la nature qui ont trait avec la spiritualité.