-12-

77 16 0
                                    

Une heure plus tôt

Nous étions entrain d'écouter de la musique Prisca et moi lorsqu'elle entama un virage. Ce qui nous attendait était tout juste spectaculaire. Une femme assez laide tenant un serpent dans ses mains se tenait en plein milieu de la route. Prisca tenta tant bien que mal de l'éviter mais nous sommes passés à travers elle et avons perdu le contrôle de la voiture. Je ne me souviens plus que d'une grosse douleur à la tête.

A l'hôpital 2heures après l'accident

Maman Chris: comment va mon fils?

La mère de Chris et Reine se sont précipités à l'hôpital dès qu'elles ont appris la nouvelle.

Docteur : il est dans un état critique et on doit l'opérer. En ce qui concerne la fille, je suis vraiment désolé nous ne pouvons plus rien pour elle.

L'horreur se dessina sur le visage des deux femmes.

Reine: ne me dites pas qu'elle est...
Docteur : morte. Oui demoiselle. Je suis vraiment désolé. Vous pouvez avertir ses parents?
Maman Chris: hum, je le ferai.

Reine et sa maman savaient ce que cette nouvelle pouvait déclencher. Chris ne pourra pas s'en remettre. Pour elles même c'était un choc trop difficile à encaisser.

Docteur : ok. Passez au guichet régler les derniers détails afin qu'on puisse programmer l'opération de votre fils le plus tôt possible.
Maman Chris : c'est compris, j'y vais de ce pas.

Et elle s'en chargea immédiatement mais pourtant son coeur ne semblait pas en paix. Un mauvais pressentiment la parcourait. L'intuition d'une mère ne se trompe jamais.

Elle retourna directement demander à voir son enfant. Après quelques minutes de pression elle finit par avoir accès à la chambre de son fils. La scène était choquante, un serpent se tenait au dessus du lit de son fils prêt à en finir avec lui. Elle s'écria

Maman Chris : oh seigneur Jésus-Christ.

Juste en prononçant ces mots, le serpent avait disparu. Elle n'en revenait pas. Beaucoup de questions commençaient à lui trotter dans la tête. Qu'a t - il bien pu se passer? Le fait qu'il y ait ce serpent qui voulait en finir avec son fils incluait - il que l'accident avait des antécédents ? Qui pourrait bien en vouloir à ce jeune couple tant heureux? Pour quelles raisons?

Tant d'interrogation sans réponse. Elle appela Reine puis lui donna des instructions et lui demanda de rapporter de l'eau bénite, du citron et du sel de la maison. Elle s'installa au chevet de son fils jusqu'à ce qu'elle ne revienne. Elle purifia la chambre et béni son fils avec le mélange puis en aspergea sur lui. Une fois rassurer de son travail, elle sorti afin de mettre au courant la maman de Prisca.

Peut importe votre force de caractère, apprendre à une personne qu'elle vient de perdre un être cher est difficile à faire. Elle pouvait ressentir un temps soit peu la douleur de cette dernière.
Elle pris le temps qu'il faut et finit par lui annoncer la nouvelle.
Elle se précipita immédiatement à l'hôpital.

À la réception :

Maman Prisca: où est ma fille, où est elle? Laissez moi voir ma princesse.

Le docteur voulait intervenir quand la maman de Chris fit son apparition pour lui expliquer que c'était la mère de Prisca. Il changea d'approche.

Docteur : madame s'il vous plait venez avec moi.
Maman Prisca: je veux voir ma fille monsieur.
Docteur : oui vous la verrai mais venez avec moi s'il vous plait. Vous allez perturber le calme des autres patients.

Elle se résigna puis accompagna ce dernier dans son bureau où il prit le temps de lui expliquer qu'ils n'ont pas pu la sauver. Elle avait perdu trop de sang.

Maman Prisca: et le garçon ?
Docteur : son état est critique mais on peut le soigner.
Maman Prisca : faites tout ce que vous pouvez.
Docteur : nous nous en occupons.
Maman Prisca : merci. Maintenant emmenez moi voir ma fille, je sais qu'elle est morte et je n'ai pas besoin que vous me consolez.
Docteur : c'est la procédure.
Maman Prisca : je m'en fiche. Il n'y a rien que vous direz qui puisse apaiser mon coeur.
Docteur : c'est compris. On y va.

Il savait que plus il insistera pire se sera. Il fallait la laisser faire son deuil à sa manière.

Il l'emmena à la morgue où on devrait avoir finit de la préparer et la laissa seule.

Quelques minutes après

Elle revient auprès de la famille de Chris.

Maman Prisca: si vous avez besoin de quoique se soit dites le moi.
Maman Chris : c'est très gentil de votre part. Mes sincères condoléances. C'est un vrai choc pour nous.

Elle ne voulait rien dire à ce sujet.

Maman Prisca: ne vous inquiétez pas, le plus important c'est Chris. On ne va pas risquer de le perdre aussi.

Quelle générosité de cœur pensa la maman de ce dernier. Il n'est pas si facile de faire passer les intérêts des autres avant les siens surtout lorsqu'on est en deuil. Elle n'a même pas oser en vouloir à qui que se soit. Quelle femme de caractère.

Maman Chris : merci beaucoup.

Elles se comprenaient mutuellement.

Maman Prisca: je vous laisse alors. J'ai à faire.
Maman Chris : oui je comprends parfaitement. Dès que l'état de Chris va se stabiliser nous viendront aider.
Maman Prisca: merci. Surtout attendez que Chris soit vraiment remit avant de lui en faire part. Il risque de ne pas le supporter du tout.
Maman Chris: c'est ce que je redoute le plus.
Maman Prisca : ça ira. On sera là pour lui.

Franchement, elle ne savait plus quoi penser. Elle voyait en la maman de Prisca une seconde mère pour Chris.

Maman Chris : vous le connaissez asses j'ai l'impression.
Maman Prisca : c'est vrai. Au début je n'aimais pas vraiment le fait qu'ils se fréquentent mais votre garçon est une bonne personne et il ne mérite pas ce qui lui arrive.
Maman Chris: merci de vous en préoccuper. On sera là les uns pour les autres.
Maman Prisca : ça me va droit au coeur.

Puis elle s'en alla. L'opération était prévu pour le lendemain à 9heures. Une longue nuit de prière s'en suit avant le lever du soleil afin de mettre le destin de Chris entre les mains de Dieu.

Mamiwata amoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant