-17-

66 13 0
                                    

Inès: t'inquiète, tu n'es pas obligé d'y répondre. Je devais te le dire c'est tout.
Chris: non ce n'est pas ça.
Inès: c'est quoi alors ?

La voix avait porté. Ils étaient entrain de marcher en rentrant. Quelques passants se retournaient pour voir ce qui se passait. Chris avait l'air gêné.

Chris: non pas que ça ne me fait pas plaisir, je suis juste étonné que ce sentiment soit partager.
Inès: tu veux dire que...
Chris: oui c'est ça, je crois que je tiens beaucoup à toi aussi.

Inès baissa la tête et souffla un bon coup. Elle venait d'avoir la réponse qu'elle voulait tant. Comme quoi il n'y a rien de plus beau que des sentiments partagés.

Inès: je suis ravi de te l'entendre dire. Je craignais trop le fait que tu puisses me rejeter.
Chris: mais au moins tu as le coeur nette plutôt qu'à ne pas avouer tes sentiments. J'admire ton courage.
Inès: je n'étais pas sûr de moi mais je me suis dit qu'il fallait au moins que je tente ma chance.
Chris: vaut mieux des souvenirs que des regrets.
Inès: tout à fait.
Chris: mais il faut vraiment y aller doucement. J'ai perdu mon ex copine il n'y a que 3 mois et me remettre en couple est une décision que je digère assez mal.
Inès: oui je sais. C'est ce qui m'a réconforté à prendre les devants. Je veux bien être là pour toi, t'aider à dépasser ça.
Chris: merci. En t'écoutant on aurait dit que j'étais une âme perdu.

Le visage d'Inès changea du tout au tout. Elle semblait regretter sa dernière phrase.

Chris: haha, fait pas cette tronche. C'était pas comme si c'était faux.
Inès: désolé.
Chris: quoi? De m'avoir parler franchement ? Non pas besoin d'excuses.
Inès: tu me vois un peu soulagé.
Chris: alors tu as prévu quoi pour la soirée ?
Inès: je dîne avec maman, elle est rentrée du Canada. Tu veux venir?
Chris: je ne serai pas de trop?
Inès: non même pas, elle sera ravi de me voir enfin en couple.
Chris: haha, sérieux?
Inès: c'est un peu de ma faute aussi, je ne suis pas du genre facile.
Chris: ah ok je vois. Pourquoi tant d'intérêt à mon égard alors?
Inès: je ne sais pas, tu reste un mystère pour moi.
Chris: oh la la. Quel honneur.

Elle lui fit une petite tape sur l'épaule.

Inès: fait pas trop ton mec aussi.
Chris: haha. Juste pour rigoler. C'est quelle heure pour ce soir ?
Inès: 20heures. Surtout pour le vin n'hésite pas à prendre du rouge.
Chris: combien de point tu viens de me faire gagner déjà avec ta mère ?
Inès: tout les points je dirai.
Chris: haha. Le message est passé alors. Je serai à l'heure.

Ils étaient déjà arrivés au bord de la route. Inès allait prendre un taxi moto pour rentrer. Elle fit un gros câlin à Chris puis le fit un baiser qui dura à peine 10 secondes et s'en alla.
Chris rentra chez lui. Il devait être 19h quand il rentra. Une douche rapide et il troqua ses anciens habits avec un pantalon noir et une chemise noir avec des adidas gazelles noir. Il passa vite fait à la cave à vin chercher du vin de bordeaux rouge vieux de 5ans. C'était sur sa route donc il était dans les temps.

19h58, il était devant chez Inès. Une maison assez imposante. Elle habitait un quartier assez chic donc Chris imaginait bien à quelle classe sociale elle appartenait. Il appuya sur la sonnette.
Quelques temps après une dame assez raffinée dans la cinquantaine vint lui ouvrir.

Dame: bonsoir, vous êtes ?
Chris: Chris madame.
Dame: oh, Inès ne m'avait pas dit que tu étais si mignon, allez entre.

Chris avait l'air vraiment gêné et crispé. Elle avait pris les devants et dirigeait Chris à travers cette grande maison. Il remarqua qu'il y avait un vigile et des agents de sécurité. La maison était vraiment immense. Le grand salon se situait en plein milieu du grand jardin.

Dame: oh excuse moi, tu ne connais pas mon nom. Tu peux m'appeler Rachel, je suis la maman d'Inès.

De surprises en surprises. Elle semblait vraiment jeune malgré son âge et vraiment très belle. Chris était étonné, non pas par sa beauté mais du faite que se soit elle qui vienne lui ouvrir la porte.

Chris: enchanté madame.
Rachel: Rachel c'est mieux. Et puis tu fais presque partie de la famille.
Chris: merci. J'ai apporté un vin pour la soirée j'espère que vous allez aimer.

Les yeux de Rachel étaient tout étincelant. Pas qu'elle ne peut pas se payer facilement ce vin mais le faite est que cette boisson coûte un peu. L'intention de Chris était clair, il voulait faire bonne impression c'est sûr.

Rachel: merci, c'est gentil. Installe toi, je laisse ça au frais et je viens.

Chris n'eut pas le temps de demander d'après Inès. Quelques minutes après elle entra dans la pièce habillé d'une robe noire moulante. Elle était simplement magnifique.

Chris: waouh tu es très belle.
Inès: merci, tu vas me faire rougir.
Rachel: uhm, que de bonne ambiance dans cette maison. Vous êtes très beau les enfants.

Le dîner se passa dans une très bonne ambiance. Ils apprirent à mieux ce connaître. Rachel parlait de l'enfance et de sa fille tellement que ça crevait les yeux qu'elle l'aime beaucoup.

Rachel: alors Chris comment se porte la famille ?
Chris: mieux. Tout le monde est dans ses activités.
Rachel: mieux?
Chris: oui. Je leur ai causé quelques petits soucis quand ma petite amie était morte.
Rachel: ah désolé. Mes condoléances. Je m'excuse.
Chris: il ne faut pas. Ça ne me gène pas d'en parler.
Inès: mais c'est pas le moment je crois.
Rachel: tu as raison ma fille. Alors ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?

Chris et Inès se sont regardés pour voir qui allait répondre. Chris prit la parole.

Chris: depuis tout à l'heure un peu plus tôt dans la soirée.
Rachel: oh, mais c'est que tu dois être spécial.
Chris: ah bon?
Inès: maman...
Rachel: mais c'est vrai. Inès ne m'a jamais présenté un de ses petits amis.
Chris: jamais ?
Inès: oui. C'est juste parce qu'il n'en était pas digne.
Chris: je dois avoir beaucoup de chance alors.


Mamiwata amoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant