Chapitre IV : Oh le traite !

19 1 29
                                    

           Coulson avec sa petite équipe, accompagnent mon père et moi jusqu'à l'un des hélicoptères qui ont été mis à dispositions pour nous. Les hélicoptères signifiaient sûrement une mission qui doit se dérouler dans un milieu urbain, où du moins avec une population assez peuplés pour prendre ces engins au lieu des Quinjet beaucoup plus performant et rapide. Restriction budgétaire ? Enfin bref, l'important c'est qu'à l'intérieur du véhicule c'est qu'on reçoit de la nourriture, de l'eau et un peu de quoi se rafraîchir à défaut d'avoir des douches. Je devrais installer ça sur le mien, ou non un grand bain, ça c'est une bonne idée, je vais la noter dans ma tête. Je croque un morceau de ce "plat" et franchement, ils ont de la chance que de un je ne sois pas difficile, de deux que j'ai la dalle.

          Notre chauffeur démarre son véhicule, les trois autres véhicules démarrent et décollent avant que le nôtre s'envole. On se retrouve à l'arrière d'une sorte de cortège presque présidentiel. Je continue de manger, pendant que mon père un peu dégoûté par ça, préfère s'injecter les vitamines et protéines par injection. Une des personnes à bord prend un échantillon de notre ADN, surement pour vérifier que c'est bien nous, ce qui serait embêtant et pour savoir si ces foutues nazis, enfin ex-nazis extrémistes, foutue extrémiste. Entre deux bouchés, une question me vient à l'esprit, ce n'est pas la première fois qu'une question arrive comme ça dans ma tête en mangeant.

_ Alors, Coulson, pourquoi on est demandé cette fois ? Enfin si cette fois-ci on pouvait avoir les informations dans l'intégratité. ça nous arrangerait de savoir dans quoi on s'engouffre, si c'est pour laisser nos vies. La bouche pleine, ce qui est le moins élégant du monde.

_ J'ai beau respecter les ordres donnés par Fury et autre personne haut gradé par rapport à moi, qui fait très peu de personnes. Je n'en suis pas moins d'accord avec mon fils, risquer la vie de plusieurs agents, à vues d'oeil je dirais vingt-trois plus vous quatre. La mission doit être plus dangereuse que ça, voir même critique et presque hors de contrôle. Dit-il en après avoir regardé ses analyses avec une légère, très légère grimace, qu'il voulait cacher, mais que j'ai vu.

_ Très bien, Clint, Connor, cela provient du tesseract, on doit aller au nouveau Mexique dans le désert de Mojave. Si votre présence est demandé, c'est parce que Fury a confiance en vous deux et que la situation, oui elle devient critique et incontrôlable, voir même dangereux pour les personnes qui travaillent là-bas. C'est bizarre, je n'ai jamais entendu Coulson parler avec cette voix si inquiétante, lui qui a presque le p'tit mot pour faire sourire.

_ Donc en gros, on sert de garde du corps ou de personne dont les personnes sont acceptables pour être sacrifié, c'est gentil ça, tonton fury. Dis-je sur le ton de l'humour le plus ironique possible, alors que je pense un tout petit peu ce que je viens de dire.

_ Pour vous oui agent Connor, non plus sérieusement. Malheureusement, on pense que malgré ce gros problème, vous deux, vous êtes les seuls qu'on pense qu'y resteront encore en vie après une catastrophe. C'est pourquoi on compte sur vous.

_ Oui bah on doit encore servir de chaire à canon, cette mission me rappelle pékin.

_ Oh non, papa ne me rappelle pas Pékin, cela m'a traumatisé, rien que les..., ouais non je ne peux pas, beurk.

_ Hum... pas totalement. Rétorque Coulson. Disons que vous êtes la solution de dernière minute. Et non ce n'est pas comme Pékin, Pékin vos chances de survies étaient plus élevés.

_ AH BAH DE MIEUX EN MIEUX ! Non c'est vrai on a que ça à faire de se lancer dans des missions suicide.

_ Justement vous êtes au S.H.I.E.L.D, ce n'est pas pour se tourner les pouces, mais travailler, se dévouer et protéger au risque de sa vie.

Le Silence : RevengersWhere stories live. Discover now