Prologue

22 3 23
                                    


          Je regarde à travers les vitres de l'héliporteur du S.H.I.E.L.D, l'action me manque, voilà maintenant cinq jours que mon père est parti en mission sans donner de nouvelle, dans une mission, qui je cite "est simple, sans danger, je serais revenu demain". Mon cul, oui, si maman savait, elle te tuerait, avant même que tu es pu crié à l'aide et je ne pense pas que je t'aiderai sur ce coup. Je souris à ma petite pensée de par quelle façon cette fois Laura, sa femme pourrait le tuer. Surement l'étouffer dans le lit, ou encore lui trancher ce qu'il reste de sa virilité.

          Enfin bref, je demanderai à tonton Nick, après mon rendez-vous dans son bureau, quelques informations supplémentaires. Pendant que mes idées continuent à patauger dans ma tête j'entends un bruit de pas arriver vers moi. Je me retourne et voit Maria Hill qui m'appelle pour me dire que le directeur Fury me demande.

          Je la suis d'un pas pressé tandis que l'agent Hill à l'air tendu, ou du moins plus tendu que d'habitude. Arriver devant le bureau elle s'arrête et me regarde.

_ Faites attention à vous agent Barton, il est de mauvaise humeur aujourd'hui.

_ Voyons Maria entre nous on s'est déjà dit d'arrêter de se vouvoyer.

_ Je ne plaisante pas ag... Connor. Dit-elle en levant les yeux. Maintenant tu fais attention à tes paroles, au moins pendant ton rendez-vous avec un supérieur hiérarchique.

_ Très bien, tu n'es pas drôle, je vais rendre visite à tonton cyclope. Répondis-je avec un clin d'oeil.

          Un rictus apparaît sur le visage de l'agent Hill, puis soupire pour au final me laisser en plan devant le bureau, assez imposant du directeur de la plus forte organisation du monde. J'ai à peine le temps de toquer à la porte qu'une voie à l'intérieur me demande de rentrer et j'obéis.

_ Salut tonton comment ça va ?

_ Agent Barton asseyez-vous. D'une voix tellement froide qui pourrait glacer une deuxième fois un certain super-soldat.

_ Je présume que non, moi ça va bien, vous voulez quoi monsieur le directeur Fury ? Demande-je en m'asseyant en face de son bureau.

_ Ton père, l'agent Clinton Francis Barton, est porté disparu... Je lui laisse même pas le temps de finir sa phrase que je la finis.

_ Depuis trois jours, ça je sais, mais vous avez des réponses ? Il est revenu ? Il est où ?

_ Non, non et oui et non

_ Hein ? Je n'ai alors rien compris. Avec une grimace qui montre bien ma totale incompréhension.

_ Non nous n'avons pas de réponse, non il n'est pas revenu et on sait globalement où il est, mais pas précisément.

_ Et bien dites-le-moi où est votre "globalement où il est" et je vais le chercher. C'est de mon père dont on parle ! Au lieu de parler ici on pourrait partir à sa recherche !

_ Justement, tu es ici pour ça.

          Il me tend alors une boîte, ce n'est pas le moment de m'offrir un cadeau, Noël, c'est passé et mon anniversaire est le 18 juin. Je la prends dans les mains et la regarde

_ Et c'est quoi ça ?

_ Soit tu regardes à l'intérieur et écoute ce clip vocal, soit tu sauves ton père, mais tu ne pourras pas prendre les deux.

_ Ça ne donne toujours pas de réponse, même si mon choix sera vite fait. Je la pose sur son bureau, mais avant que je la lâche il continue.

_ Cet enregistrement vocal détient toutes les réponses que tu cherches, ton père et ta mère, ta famille, ton origine.

_ Je sais déjà que mon père biologique est un mutant. Tandis que mon père est en danger, alors je m'en fous de ce testament à la con avec tous les remords du monde et les secrets indévoilés. Il me dira ses réponses devant son nez.

_ Justement...

          Encore une fois je ne laisse pas finir sa phrase et je casse l'objet qu'il m'a donné.

_ L'adresse ! J'ai déjà mon père.

Le Silence : RevengersWhere stories live. Discover now