Rentrer sous la pluie

5.8K 280 96
                                    

Le test d'aptitudes avait lessivé ces nouveaux lycéens, tous se préparaient à rentrer chez eux. Hime était entrain de plier sa tenue de sport pour la ranger quand ses yeux dérivèrent curieusement vers son voisin qui lui semblaient avoir fini de remballer ses affaires depuis un petit moment. La polaire se demandait ce qu'il pouvait bien attendre à simplement fixer le bois de sa table, surtout qu'il allait bientôt commencer à se faire tard. Sa curiosité la poussa à entamer la discussion, malgré l'air froid de son vis-à-vis.

" - Eh, Shoto c'est bien ça ? À l'entente de son prénom, il tourna son regard vers elle.
- Oui c'est bien ça, et toi tu es? lui répondit-il avec son habituel visage inexpressif.
- Hime ! Dis tu attends quelque chose ou...? Parce que ça fait un moment que tu as rangé tes affaires et que tu fixes le vide.. pour éviter une quelconque mauvaise réaction, elle accompagna ses mots d'un petit sourire.
- Hum, non. J'étais juste perdu dans mes pensées. qu'il ne lui rendit pas, il se contenta de se lever de sa chaise en empoignant son sac.
- Oh d'accord ! Pardonne moi de t'avoir dérangé alors !
- Ce n'est rien. À demain. dit-il sans lui jeter un seul regard, avant de se diriger vers la sortie de la classe.
- À demain.."

Hime soupira, elle n'arrivait vraiment pas à le cerner, il lui semblait tellement froid. Mais ce n'était pas si grave après tout avec le nombres de personnes dans sa classe elle allait bien finir par se construire un petit groupe tôt ou tard. Une fois ses affaires rangées la jeune fille quitta la salle de classe en saluant ses camarades, arrivée sur le parvis, elle fut surprise par une rafale de pluie. Après avoir passé cinq bonnes minutes à retourner son sac il fallait se rendre à l'évidence, elle avait du laisser son parapluie chez elle..
Contrainte à rentrée sous cette pluis battante, Hime préssa le pas, autant éviter d'arriver chez elle trempée. Après une, deux, trois ruelle, elle s'arrêta à un feu rouge; en attendant qu'il passe au vert elle observa les gouttes tomber sur les voitures, ruisselantes sur les carreaux des immeubles, ce n'est qu'alors qu'elle remarqua qu'elle ne sentait plus les gouttes tomber sur elle. En levant les yeux elle pu y voir un parapluie et..

Shoto?

Il est à côté de d'elle, entrain de la regarder avec sa moue habituelle. Elle se sent ridicule mais à son habitude préfère en rire.

" - Ahah merci, mais tu sais vu mon état ça ne changera plus grand chose de rester sous- elle n'eut même pas le temps de finir sa phrase qu'il la coupa, tout en avançant, la forcant à presser le pas pour le suivre.
- Je te raccompagne chez toi.
- Tu n'est pas obligé tu sais je suis déjà trempée ! Et je ne voudrais pas que tu fasses un détour juste pour moi. car après tout, quelques gouttes de plus ou de moins ça n'allait pas la tuer, et après leur journée chacun devrait avoir hâte de rentrer chez soi.
- Je ne suis pas pressé de rentrer chez moi donc disons que cela m'arrange.
- Mmh.. Merci alors.. "

Ils marchèrent tout les deux pendant de longues minutes sans dire un mot, Hime qui était plutôt bavarde ne savait pas comment pousser le bicolore à ouvrir un peu plus sa coquille, même Katsuki semblait plus amical à côté.

" - Felicitations pour ta seconde place au teste d'aptitude, j'ai observé un peu tout le monde mais ça se voit que tu maîtrises ton alter, en plus la glace c'est génial comme pouvoir ! peut-être que cette porte menerait à une conversation un peu plus poussée, autant tenter.
- Merci, toi non plus tu n'as pas volé ta troisième place. toujours aussi froid que sa glace.
- Merci ! Même si il me reste encore un peu de travail pour arriver à vous dépasser toi et Katsuki ! "

Il lui semble presque insensible, comme si il n'éprouvait aucune émotion. Cela attisait la nature curieuse d'Hime même si pour une fois elle se retennait de creuser un peu plus, il n'apprencierait sûrement pas qu'une inconnue furète autant sur lui.

Pendant le reste de leur trajet qui les guida jusqu'à chez Hime, elle continua d'essayer de discuter en abordant des thèmes simples, et même si ses réponses restaient brèves la platine ne trouvait pas cela désagréable pour autant. Une fois arrivés devant sa maison, elle se mis face à lui pour le remercier.

" - Merci de m'avoir racompagnée.
- C'est normal, je n'allais pas te laisser rentrer sous cette pluie. il avait toujours une expression neutre, mais c'est comme si elle s'était habituée à cette froideur. "

Alors qu'elle allait poser sa main sur la poignée de sa porte, celle-ci s'ouvrit à la volée, laissant les deux adolescents face au père de la jeune fille, les sourcils froncés.

" - Hime qu'est-ce que... Qui êtes vous? "

Save Me (Shoto x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant