Bonne vacances à toutes et à tous!
Plume.
PDV de Ian.
Nous étions arrivé à l'hôpital et il avait suffit à montrer notre plaque du FBI pour qu'on nous laisse aller voir Mia. Une assistante sociale était arrivée au même moment que nous mais nous avions réussis à la convaincre d'attendre que nous soyons partis pour s'occuper de la petite. J'avais promis à Joy qu'elle allait pouvoir parler à cette dernière et je comptais bien tenir ma promesse.
-Joy? Tu m'entends correctement?
-Oui, c'est parfait, me dit ma collègue en ajustant l'écran.
-Alors c'est partit. Attends une seconde que j'explique la situation à la petite.
Elle hocha la tête.
J'entrai dans la chambre et aperçu la petite fille de 8 ans couchée dans son lit, des hématomes recouvrant sa peau et son visage. Elle tourna sa tête vers moi en entendant la porte s'ouvrir.
-Salut, lui dis-je en m'approchant doucement. Je suis Ian, je travaille pour le FBI, lui dis-je calmement.
-Bonjour, fit-elle timidement.
-On va tout t'expliquer sur ce qu'il s'est passé pendant que tu étais ici, d'accord? Mais ce n'est pas moi qui vais le faire, c'est une collègue à moi, elle s'appelle Joy et tu vas voir elle est très gentille.
Mia hocha la tête en silence. Je lui montrai alors la tablette.
-Salut Mia, fit Joy.
Je donnai l'écran à la petite et reculai.
-Comment tu te sens ma chérie? Demanda Joy.
-Bien, j'ai mal nulle part, fit Mia.
-Tant mieux alors. Mia, est ce que tu peux me dire ce dont tu sais?
-Je sais juste qu'un monsieur m'a emmené et qu'il a pas été gentil avec moi. Il a commencé à me frapper et je me suis réveillée ici, c'est tout, expliqua la petite.
-Ma puce, il faut que je te dise quelque chose, tu dois m'écouter attentivement d'accord?
Joy laissa passer un instant de silence avant de reprendre.
La scène me brisa le cœur. Tandis que ma collègue expliquait tout ce qu'il s'était passé, le visage de Mia se décomposait en comprenant la situation. Elle avait saisit qu'elle ne reverrait plus jamais sa sœur jumelle et ses parents et pour une petite fille de son âge, c'était déjà beaucoup trop à supporter.
-Ton petit frère Sacha est encore en vie, fit Joy.
On sentait sa gorge se serrer tandis qu'elle parlait.
-Et il est où? Fit Mia en se redressant un peu.
-Pour l'instant il est occupé de dormir mais tu pourras le voir très bientôt d'accord? Je te promets de t'amener ton frère le plus vite possible.
On apprends assez rapidement à l'école de police qu'il ne faut jamais promettre quoi que ce soit, par ce que ces promesses là, on ne peut pas toujours les tenir.
-D'accord, Souffla Mia en hochant la tête.
-Ecoute ma puce, je vais devoir te laisser, j'ai encore du travail ici et ça presse un petit peu, est ce que tu peux rendre la tablette à l'autre monsieur un peu grognon qui est dans la pièce? Je te promets de venir te voir très bientôt.
-Je vous attends alors, fit Mia avant de me rendre l'écran.
Je saluai la petite et sortit de la chambre, laissant la place à l'assistante sociale.
VOUS LISEZ
Agent Résistant
RandomLe passé de Joy refait surface sans quelle ne puisse rien contrôler.