PDV de Joy.
Ethan me lança un regard en croisant ces bras.
-Est ce que, pour une fois, tu voudrais bien me laisser gérer les choses, râla-t-il.
-Je ne veux pas que tu gères les choses par ce que si je te laisse faire, tu serai capable de m'enfermer dans une pièce sans fenêtre, ripostai-je en me redressant.
-C'est peut-être ce que je devrai faire, là au moins il y a une chance que tu restes en vie en m'écoutant.
-Je vais t'annoncer un scoop, Black, je ne suis pas à ta charge et je ne t'appartiens pas, je suis majeur et vaccinée et j'ai le droit de faire ce qu'il me plaît même si ça ne te fait pas plaisir, dis-je en me levant complètement.
-Est ce que tu as déjà pensée un seul instant au fait que si tu souffres, tu n'es pas la seule à souffrir?! S'exclama-t-il. Ou tu es trop égoïste pour y songer?
-Moi? Égoïste? Tu te fous de ma gueule?!
-Tu te crois invincible mais tu peux mourir Joy! Comme nous tous! Et tu n'as pas encore l'air de t'en rendre compte mais tu as des gens qui t'aiment autour de toi et qui souffriraient énormément si quelque chose t'arrivait!
Le silence était aussi lourd que du plomb tandis qu'Ethan et moi nous fixions tout en reprenant notre souffle.
-Ta vie compte plus pour tes proches que pour toi-même, soupira mon supérieur.
Je ne pris pas la peine de répondre.
-Si il y a six mois tu étais seule, maintenant tu as une famille, de sang mais aussi adoptive, me rappela-t-il encore.
Je tournai le regard vers Ian et Sylvain qui hochèrent la tête en silence.
Je passai une main sur mon visage en soupirant avant de relever les yeux vers Ethan.
-Tu as raison, admis-je, je suis désolée.
Il parut surpris de ma réponse mais ne fit aucune remarque.
-Je peux mettre trois hommes à votre disposition pour commencer et si vous avez besoin de plus, vous m'appelez, intervint mon oncle d'une voix calme.
Je tournai la tête d'un air las mais ne dit rien.
-Ce serait parfait, fit Ethan. Merci monsieur.
Sylvain les fit appeler tandis que j'allai m'effondrer dans le siège en face du bureau.
PDV d'Ethan.
C'est bien la première fois que Joy avouait avoir tord.
Tandis qu'elle allait s'asseoir dans son coin en soupirant, je me tournai vers Ian.
-Des nouvelles des autres? Demandai-je.
Il secoua la tête.
-Sullivan est allé voir l'assistante sociale qui a prit Sacha en charge. Elle a été emmenée à l'hôpital. Elle s'est faite assommée dans la rue tandis qu'elle emmenait Sacha dans un foyer. Elle ne sait pas qui était le kidnappeur ni à quoi il ressemblait ni par où il est partis.
-En gros elle ne sait rien c'est ça?
Mon collègue hocha tristement la tête.
-Nous voilà avancé, soupirai-je.
Je jetai un œil vers Joy qui, ne cherchant pas à dissimuler des émotions, affichait un air inquiet. Je savais très bien qu'elle voulait absolument retrouver Sacha même si elle devait risquer sa vie. Mais ça, il en était hors de question.
VOUS LISEZ
Agent Résistant
RandomLe passé de Joy refait surface sans quelle ne puisse rien contrôler.