PDV de Joy.
Ethan sortit son arme, les sens en alertes et je fis de même.
-Tu restes derrière moi, murmura-t-il en me jetant un regard. Préviens les agents.
-Je ne te laisse pas entrer là-dedans tout seul, rétorquai-je.
-Préviens les agents, me dit-il.
Je soupirai et sortit mon téléphone.
-Vasquez, répondit l'un des agents en question.
-Intrusion dans l'appartement, ramenez vos fesses illico, dis-je avant de raccrocher et de prévenir Antoine.
Quand ce fut fait, j'entrai avec Ethan qui avait eut la gentillesse d'attendre.
L'appartement était sans dessus dessous. Les fleures étaient au sol, la table en verre était explosée, les cadres brisés, les chaises renversées,...
Un bruit venant de la chambre d'Ethan retentit suivit d'un autre provenant de la salle de bain, soit deux directions opposées.
Mon coéquipier m'indiqua d'un geste qu'il allait vers la salle de bain et moi vers la chambre.
Je hochai la tête et y allai. J'ouvris la porte lentement, arme en joue en pénétrait dans la pièce.
Un homme assez grand avec une carrure musclée se tenait en face de moi, une photo d'Ethan et Calvin dans la main.
-Je te conseille de lâcher ça et de mettre tes mains en évidence, lui dis-je en pointant le canon de mon revolver sur sa poitrine. Je rate rarement ma cible.
OK, c'était de la vantardise pure et dure mais il avait le droit d'avoir une petit peu peur.
Il se tourna vers moi en souriant en coin et sourit avant de se diriger en courant vers l'escalier de secours.
-Pourquoi est ce qu'ils fuient toujours, me plaignis-je en le suivant.
Il descendit en courant, nous nous retrouvâmes finalement dans la ruelle entre les deux immeubles qui menaient à un cul de sac.
-T'es vraiment un idiot ma parole, ricanai-je en le ciblant toujours.
Il fronça les sourcils et se dirigea vers moi en vitesse. Je tirai une fois mais Dieu voulant probablement me punir de ma vantardise fit en sorte que ma balle rate sa cible, laissant l'occasion à Gros Biscuit de me jeter au sol.
J'eus le souffle couper le tant de quelques secondes, Gros Biscuit balança mon arme à l'opposé de la ruelle et me frappa de son poing, me sonnant à trois quart.
Je donnai un coup de pieds dans ses parties et me redressai en pestant contre le monde entier. Gros Biscuit se leva et essaya de m'atteindre à nouveaux mais j'eus le temps de parer son coup.
-Trop lent, ricanai-je en frappant à l'arrière de son genoux afin de le faire tomber.
Il saisit ma cheville et me fit une nouvelle fois tomber, ma tête cognant violemment sur le béton bien trop dur à mon goût. Des étoiles voyageant devant les yeux, je ne vis pas le prochain coup arriver.
Il me saisit le cou et me souleva à la simple force de cette prise, m'empêchant de respirer.
D'un coup de pied dans le ventre, je le fis me lâcher et reculai jusqu'au mur de la ruelle, ce fut une grave erreur. Une erreur de débutante.
Gros Biscuit était indéniablement plus fort que moi et j'avais peu de chance de m'en sortir si les renfort n'arrivait pas rapidement. Il me frappa dans le ventre et moi dans la figure.
VOUS LISEZ
Agent Résistant
RandomLe passé de Joy refait surface sans quelle ne puisse rien contrôler.